Visite Detifoss, Asbyrgi et volcan Krafla
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

nous partons dans 10 jours en Islande pour faire un tour de l'ile en véhicule standard (4X2). Notre circuit prévoit une journée complète près du lac myvath (chambre à Laugar). Nous prévoyons d'aller à Detifoss par la N1 et la 862 (asphaltée semble-t-il d'après ce que j'ai pu lire) jusqu'à Detifoss. Question: si de Detifoss on veut faire Selfoss , combien de temps A/R? Même question pour Hafragilfoss. A choisir entre les deux, laquelle? Sinon, est-il possible de rejoindre avec un 4X2 depuis Detifoss le site d'Asbyrgi? Si oui, il faut compter combien de temps pour y aller et visiter le site?

Si on ne peut pas faire Asbyrgi depuis detifoss, on pourrait opter pour faire un tour jusqu'au volcan krafla. Est-ce possible avec ce type de véhicule et combien de temps?

Le lendemain, on fait un "whale tour" à Husavick et sur le retour on visitera les environs de Myvath où il y a parait-il plein de belles choses à voir. Quels conseils pour ne pas louper l'essentiel?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me prodiguer ces précieux renseignements

Cordialement

Pascal
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Effectivement, la 862 est maintenant asphalté jusqu'au parking de Dettifoss.

Selfoss et Hafragilfoss sont très proche de Dettifoss, un sentier en boucle permet de visiter les trois. Compter 1h maxi AR pour l'une ou l'autre. Personnellement j'aurai une préférence pour Selfoss.

Tu peux poursuivre vers Asbyrgi en 4x2, la route n'est plus goudronnée mais ça passe en y allant doucement. Ce n'est pas une route F, donc aurorisée.

A choisir entre Asbyrgi et le site du Krafla, je penche pour le Krafla. La coulée du Leirhnjukur est vraiment un superbe site.

Sur Myvatn, il y a effectivement beaucoup de choses à voir : http://www.islandenpoche.net/nord.html

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
PA Pascalepo ·
Merci pour ta réponse Aliza.

Je crois qu'on peut aussi faire les cascades et rejoindre Asbyrgi par la route qui suit l'autre rive (la 864). Si ma carte est juste, elle doit être praticable sans 4x4.

Pour le krafla, la coulée dont tu parles est accessible avec une voiture normale?

Cordialement

Pascal
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Les cascades et Asbyrgi sont également accessibles par la 864, mais, je ne suis pas sûr que les conditions de circulation soient meilleures que sur la 862. Je me souviens d'une piste assez cahoteuse (tôle ondulée).

Pour le Krafla, la route 863 qui va jusqu'au parking du cratère Viti est maintenant goudronnée, donc pas de soucis en 4x2.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020

Similar discussions

You might also like