Visite de l'Est américain de Montréal jusqu'en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous souhaitons partir 2 mois, en visitant Montréal et descendre jusqu'en Floride si possible, en partant mi-aout 2017 et revenir mi-octobre, si vous êtes partis sur cette destination, merci de nous raconter, avec le coût des billets et comment voyager à l'intérieur.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Pour le cout de billets, regardz GOOGLE FLIGHTS en indiquant un mutidestination, arrivée BOSTON (par exemple) retour Miami.

Sur votre trajet : Vs voulez y inclure la Nouvelle Angleterre, le Québec, NYC ??

Comment voyager , le plus simple : la voiture de location, en sachant que vs ne pourrez pas prendre un vehicule au Canada pour le rendre en Floride, et qu'il sera mieux de ne pas la garder à NYC.

vs serez combien et quel budget?
LO Lorandpierri ·
Désolé pour le retard, nous serons 2 adultes, nous pensons partir de Paris pour Montréal, rester ; -3-4 jours chez des amis, -bus à Boston 1jour, -à Cap Cod 3-4 jours, - avion Boston- New York . 4-5 jours -bus NY-Philadelphie 4-5 jours -Philadelphie- Washington bus ou train ? -Washington-Baltimore -Charleston : moyen de locomotion ? -la suite n'est pas terminée. -on finira par la Floride, pour retour sur Paris. désolé, le budget est serré. pour les couchages on prévoit les motels. Vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance. Pierrick et Michele.
CL Claire854 Regular ·
Bonjour,

Le voyage entre Boston, New York, Philadelphie et Washington se fait très bien en bus pour un budget peu élevé. Il est d ailleurs possible de réserver sur le site Internet des principales compagnies américaines a l avance depuis la France ses billets, ce qui permet d'obtenir des tarifs encore plus compétitifs.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
CA Caussat Globetrotter ·
J'aurai tendance à vous conseiller : 1) une voiture louée à Boston et rendue à NY. Ca vous permet de passer 2 jours en descendant sur NY avec pas mal de chose à voir (voir quelques idées dans mes CR). Surtout si vous voulez aller à Cape Cod. 2) Egalement loc de NY à la Floride (il y aura des frais de drop off), notamment si vous envisagez des nuités en motels qui sont rarement accessibles en Transports en Commun. Un exemple de tarifs : en aout 2012, véhicule loué chez Avis 22j de Philly à la Floride : 1000euros TTC chez Avis. Eventuellement, j'ai lu qu'il y avait des services de bus efficaces entre NY et Philly. Prendre alors la voiture à Philly ? Mais pour trouver un motel à Philly en n'étant pas véhiculé ...

Philadelphie 4 à 5 jours c'est 2 à 3 jours de trop. Prévoir : J1 route et visite Philly - J2 Visite du pays Amish - J3 Fin des visites de Philly. Vous pouvez utiliser les jours libérés pour faire la route de Cap Cod à NY

Pour le reste, tes infos sont trop vagues pour pouvoir te conseiller.

La location de voiture a un coût, mais elle permet aussi de prendre des hôtels moins chers en périphérie (généralement avec petit déjeuner compris et frigo et micro onde dans la chambre pour les repas), de trimballer une glacières pour les courses et les pique-niques (jamais de resto) : donc ça peut compenser. Philly, on a trouvé à se garer pas cher (gratuit même, de mémoire), Washington hôtel en périphérie et métro. Pour les autres villes (à part Baltimore que je ne connais pas), on s'est toujours débrouillé pour des parkings pas chers ou gratuits. A toi de compter !

Edit : Je n'avais pas porté attention dans ton message initial au fait que vous partez 2 mois. Du coup, je ne suis plus totalement sûr que mes conseils soient pertinents. Et effectivement, si vous avez du temps mais un budget limité, les transports en commun peuvent être une alternative. Mais je ne connais pas. Désolé. Caussat
CL Claire854 Regular ·
Je n'avais pas vu que vous aviez ébauché un itinéraire lorsque j'ai répondu à votre message.

Je rejoins le commentaire de Caussat sur la durée de séjour à Philadelphie, en effet, la visite de cette ville peut s'effectuer en 1 ou 2 jours avec une éventuelle journée supplémentaire passée dans le Pays Amish.

Pour le Cape Cod, 3/4 jours, ça me parait bien, c'est un endroit de villégiature. Vous pourrez également passer un peu de temps sur les îles de Nantucket ou Martha Vineyards.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Je rejoins ce que dit l'ami CAUSSAT.

Attention, vouloir rester tout le temps en bus va vs limiter aux grandes villes...

Pour BOSTON ->NYC, c'est un peu bete de le faire en avion, car Cap Cod est sur la route. Vouloir prendre l'avion vs fait remonter, et il y a des villes intéressantes sur la route entre les 2 villes.

Pour descendre dans le sud apres WDC, une voiture de location serait le plus sympa.

Pour les motels et les prix, regardez les sites de MOTEL6, SUPER8, CHOICEHOTELS, DAYINN.. La plupart des motels de grandes chaines vs proposent un ptit dej plus ou moins basique compris dans le prix de la nuit.

Similar discussions

You might also like