Visite express de Venise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Nous embarquons le 18 mai à 16h30 à Venise sur le msc sinfonia . Nous allons arriver le matin en voiture vers 9 h, nous allons nous garer directement sur le parking de l'embarcadaire. Ma question est la suivante : pour profiter un peu de Venise, sachant que nous ne disposons que de quelques heures, pouvons nous nous rendre vers la place Saint Marc à pieds ou est il préférable de prendre le vaporetto? Si vous avez des astuces, je suis preneuse.

Merci d'avance
EV Evajules Globetrotter ·
L'avantage du Vaporetto, c'est que tu vas emprunter le Grand Canal et c'est la meilleure façon de voir les façades des palais tout au long du parcours. Maintenant, selon le temps dont tu disposes, tu peux revenir à pied, Venise n'est en fait pas très grande.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NO Nounou42 ·
merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

L'avantage du Vaporetto, c'est que tu vas emprunter le Grand Canal et c'est la meilleure façon de voir les façades des palais tout au long du parcours.

... Complètement d'accord et possibilité retour à pied pour "enjamber" la multitude de petits canaux entre la place St Marc et la Piazzale Roma.

Depuis le parking portuaire, le plus simple et direct est de prendre le People Mover (Train aérien automatique) jusqu'à la Piazzale Roma point de départ et retour des vaporettos.

Cordialement Magellan18
NO Nounou42 ·
Très bien , nous allons suivre vos conseils. Merci beaucoup

You might also like