Visite de grottes sacrées en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous,

Je cherche à aller voir un maximum de sites troglodytiques et de grottes sacrées dans le monde et en Inde pour commencer avec l'étranger lointain. Je vous demande donc si vous connaissez des sites de ce types... Je passerais d'abord par elephanta island à mumbay puis Ellora et Ajanta, Badami, j'ai également entendu parler d'une grotte au cashmeer avec un phallus de glace (j'ai oublié le nom), pour la suite je me documente encore et si vous avez des infos celà m'aiderait bien...

Au plaisir de vous lire...

gef.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
CH Chinois Globetrotter ·
[:)] j'ai bien aimé: .

les " grottes d'Aurangabad" proches de la ville (y aller en rikshaw) sont bien sûr moins importantes qu'Ellora ou Ajanta; mais valent le détour.

Les très nombreuses "grottes " de la colline de mamallapuram et les 5 rathas. (tamil Nadu) (et tt près Arjuna's penance; bien sur !!î)

le très joli site d'Undavalli, près de Vijayavada. minuscule , confidentiel.., pas facile à trouver...

par contre : Udaigiri et Khandajiri (Bhubanesware / Orissa) m'ont moins interessé

(je vous parle uniquement de ce que j'ai vu et qui me revient maintenant à l'esprit..)) j'ai vu aussi quelques sites mineurs dans le Chettinad (mais il y a sans doute encore à voir là bas... je peux vous en reparler )

[:)]
AL Albalb Veteran ·
Une des grottes les plus sacrées de l'Inde est celle située au pied du glacier de Gangotri et dans laquelle se trouve la source du Gange. Elle n'est cependant accessible que de mai à octobre. Alain
GE Gef Regular ·
Merci bien pour vos réponse, cela me permet d'étoffer mes recherches.

gef.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
GE Gef Regular ·
et pour la grotte de kaushambi, vous avez des infos??
GE Gef Regular ·
http://www.religiousportal.com/SacredCaves.html

You might also like