Visite sur l'île de Negros

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'ai toujours besoin de votre aide !! pour rappel Nous sommes un couple âgé de 57 ans. Nous aimons randonner (bon niveau), visiter et "buller" également sur la plage. Nous serons aux Philippines du 10 janvier 2018 au 7 février 2018 Du début jusqu'au 17 janvier nous serons vers Banaue. et du 31 janvier au 6 février nous serons sur l'île de Palawan

mais entre les deux nous voudrions aller sur l'île Negros Nous comptons prendre un avion de manille vers Bacolod; est-ce OK ?

et là j'ai dix milles interrogations !!

- nous aimerions faire l'ascension du volcan. Est-ce faisable au mois de janvier ? avec ou sans guide ? un organisme organisateur ? - Nous aimerions aller sur l'île de Bantayan. Comment s'y rendre ? Combien de temps y rester pour en profiter? Quels sont les incontournables ? - Nous aimerions également aller sur l'île de Siquijor. Faisable ? si oui de quelle manière - enfin Nous aimerions aller dans la région de Sipalay. et Sugar beach. Envisageable ?

Est-il possible de tout faire ? dans quel ordre ? (sachant qu'ensuite nous allons sur l'île de Palawan, il faudra donc soit qu'on repasse par Manille, soit par Cebu, enfin je crois !!) pour se déplacer, est-il préférable de le faire en transport en commun ou bien peut on louer un véhicule ou une moto ou autre chose[;)]

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
L'ascension du volcan Kanlaon est possible avec guide de Mars fin Mai, s'il n'y a pas de pluies.A 30km de Bacolod vous pouvez allez au Mambukal National Park, tres sympa, sources d'eaux chaudes et cascades et d'autres activites possible.Ils louent des chambres et bungalows sur place. Pour rejoindre Siquijor, il vous faudra descendre a Dumaguete et prendre un bateau rapide(OceanJet) pour rejoindre l'ile.Pour rejoindre Palawan, faites-le a partir de Cebu. Votre agenda sera deja bien rempli, ne comptez pas en faire plus.Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Martine,

Le plus simple serait d'arriver directement a Cebu, sans passer par Manille (eventuellement repartir de Manille, apres avoir visiter Palawan) Tu peux alors, au depart de Cebu commencer par 3-4 jours a Bantayan pour buller et se reposer du voyage, redescendre vers Bacolod via Cadiz, d'ou tu pourras organiser l'ascenssion du Kanlaon, et faire le parc Mambukal, redescendre ensuite a Dumaguete en passant par sugar beach. De Dumaguete tu rejoins Siquijor et de la Cebu pour un vol pour Palawan.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DO Doud2 Globetrotter ·
Je partage la réponse de Jeandaume si le Kanlaon est trop compliqué a mettre en place, il y a possibilité de randonner autour de Dumaguete: chutes de Casaroro, Mont Talinis, national park des Twin lakes; pour cela se renseigner aupres de l'OT de Duma ou auprès du harold Mansion entre Cadiz et Bacolod, Silay vaut un arrêt pour les maisons ancestrales tout cela est abordé dans le Lonely planet Sugar beach à Sipalay +++

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

You might also like