Quelles visites faire sur Siquijor en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous,

Je fais appel a ceux qui vivent ou connaissent bien l'ile de Siquijor! Je vis a Dumaguete et je prevois de passer une journee sur Siquijor.

Quelles sont selon vous les visites les plus interessantes ou activites a faire en une journee avec son propre vehicule sur Siquijor (hormis plongee et hotel)?

Merci d'avance pour vos suggestions!!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'y ai passé 4 jours le mois dernier. j'ai fait une très belle ballade en scooter au départ de siquijor ville, vers san antonio et les grottes autour du mont bandila-an. descante ensuite sur maria et lazi, églises interessantes et très beau couvent à lazi. ensuite retour à siquijor par san juan.
cottet
FI Filiber Veteran ·
oui, je suggère à peu près la même chose que toi...Possibilité de louer son propre véhicule, moto ou vélo, à Siquijor city, par ex à DASTRAUM (que les germanophones ne se hérissent pas, cette incongruité est intentionnelle et purement esthétique) à gauche de le jetée dès l' arrivée, pour aller se ballader sur les collines et ses forêts magnifiques... la route de San Antonio n' est peut-être pas facile à trouver.....enquel cas, contente-toi de prendre la grand'route vers Larena, qd tu sors de Siquijor city à gauche, puis, après 3-4 km, prend la route à droite .....et reste sur ctte route féerique qui serpente sur les flancs du mont Bandilaan, dans la jungle et traverse de jolis hameaux, jusqu' à Lazi, village peu avant lequel tu pourras te rafraichir aux Cambugahay falls A Lazi, effectivement, prend le temps de visiter l' église de St Antoine de Padoue, et son couvent, le + ancien des Phils dit-on ... Puis, prend la route du retour via San Juan, où tu porras t' arrêter, te rafraichir à nouveau, piscine en plein centre ville, si ch'puis dire, et back to Siquijor city, 8 km + loin... Cette ballade doit faire près de 40 km en tout....pour une journée, cela devrait aller avec les arrêts et l' allure nonchalante qui s' impose, pour goûter et apprécier l' environnement Dans l' attente de ton bateau du retour, tu pourras te restaurer, à Dastraum noch einmal, on y mange bien et
DO Doud2 Globetrotter ·
à voir, à faire: à l'arrivée se rendre au tourisme office de Siquijor town pour prendre une carte 1 à Siquijor town: eglise St François d'A., havre de paix et fraicheur, petit marché sympa 2 prendre la route intérieure par San Antonio vers Lazi via cantabon, cang-asa et campalanas, peu ou pas de circulation (en cas de doute, demander sa route) et jolies vues: - autour de San Antonio, possibilité de rencontrer un guérisseur - sur Cantabon, la grotte a du succès, prévoir un change car visite humide et boueuse - sur Campalanas, le old balate tree, banyan sacré avec les pieds ds l'eau ++ - sur Lazi et environs: le couvent est incontournable, visite gratuite en plus; cambugahay falls à coup sur, chutes d'eau étagées, en poussant vers Maria la plage de Kagusua (succession de petites plages et gros rochers) 3 revenir par la route cotiere via San juan - à Cangmunag, consommer un lait aromatisé si on a soif - apres S Juan, prendre un pot ou grignoter au JJ's cafe dans une paillote à ras de la plage, sympa pour une baignade - ou encore plage de paliton, mais pas mal de bangka sur la plage - et pour finir sur le port de Siquijor town, joli magasin de souvenirs avant de réembarquer

soit une 50 taine de kms, en partant de bonne heure, ça doit etre possible

Siquijor, on adore
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il vaut mieux aller à san antonio en partant de siquijor town, car la route qui part à droite avant laréna est en travaux et si tu es en moto tu fais plus attention à ne pas te casser la figure qu'aux paysages. mais dans les 2 cas il n'y a pratiquement pas de circulation. et pour prendre un pot avant le retour sur siquijor, le bar du coral cay resort après san juan n'est pas mal non plus. tu puex aussi prendre 10 minutes pour t'arreter au cimitière de san juan.
cottet
CO Coxdreamer ·
Salut,

puis-je te poser la même question sur DUmaguete, j'habite BOhol, et comme toi a SIquijor, j'aimerai passer une journée ou 2 dans ton coin.

J'ai également appris plein de chose sur Siquijor grace a ton post, j'y passerai en suivant.

Cordialement

Ludo
Petit site photos en direct des Philippines http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
NA Navigator646 Globetrotter ·
Twins lakes et son park Dauin/Bais TAmbobo Bay Malatapay market APO island

Similar discussions

You might also like