Visite du Japon en voyage organisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour à tous, 😊 (je suis toute nouvelle ici)

voilà je pars dans deux semaines au Japon en voyage organisé. Je n'aurais pas bq de temps pour le shopping et j'ai donc besoin de vous pour me faire une petite idée de ce qui m'attend.

Les sujets ont du déjà être abordé, j'ai parcouru les autres post aussi.

Alors voilà, j'aimerais savoir si on peut faire de bon achats électroniques genre MP3 pas trop cher (je pense pour Archos 🤪)? J'ai entendu parler des 100 yens shop mais les avis sont partagés, c'est correct ou pas pour éventuellement faire des petits cado (genre repose baguette, vaisselle, boite à thé ...)? Et il possible (encore) de ramener des sabres ou couteau, poignard en soute? et pour finir comment fait on pour le pas payer la taxe (j'ai lu que c'était possible)?

Merci a vous tous de m'éclairer et de m'aider dans ma quete

a bientot
JG JG07 Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors concernant les MP3, je sais pas. J'imagine que les prix sont moins chers qu'en France, peut être de l'ordre de 30-40% (avec le taux du yen actuel).

Pour les 100 yens shop, oui c'est très très correct. C'est fou tout ce qu'on peut trouver pour 100 yens. Pour des petits cadeaux oui çà peut le faire, après comme tu l'as dis, les avis sont partagés, je dirais que c'est à toi de voir sur place si çà te convient ou pas!

Pour la taxe à la douane, faut arrêter de croire tout ce qu'on lit sur internet!!!! A partir d'un certain montant (que je ne connais pas mais je dirais 150-200 euros au feeling), tu es censé payer la taxe! Si tu as un contrôle à la douane et qu'on découvre des achats que tu n'as pas déclaré, ben t'es bonne pour payer la taxe et certaine une amende en plus..... Après les contrôles sont rares! Puis faut être un minimum intelligent : éviter de laisser les étiquettes des prix en yens sur ce que tu ramènes et débarrasse toi de tous les emballages, des factures et des modes d'emploi..... Après si tu ne ramènes pas 10 balladeurs MP3 pour en faire un commerce, çà devrait aller...........

Voilà!
NY Nymphea83 ·
Merci de toutes ces petites précisions (c'est normal moi fille moi aimer shoppingggg)

pour la taxe en faite je parlais de celle du japon j'ai lu que certains magasins (pour les touristes etranger) faisait une ristourne de la taxe soit directement enlever de la facture soit en remboursement apres avoir rempli un formulaire. ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un avait eut cette experience et s'il n'y avais pas "des pièges" ou des "astuces" en gros comment ca se passe.

mais pour la douanes francaise bah c'est comme d'hab

😇
JG JG07 Globetrotter ·
aaahhhhhhhh!!! j'avais pas compris pour les taxes, désolé!!!!

Alors oui, tu peux demander le prix taxe free dans les magasins, notamment pour l'électronique! Mais tous les magasins ne le font pas. Si tu achètes un truc en taxe free, normalement le commerçant va agrafer sur ton passeport un document sur lequel est mentionné ce que tu as acheté et le prix. Tu ne pourras pas l'enlever parce qu'il y a un tampon qui est à cheval sur ce document et sur ton passeport. Mais pas de panique!!!!! Une fois à l'aéroport en repartant, la personne va à peine regarder le document et va l'enlever, et hop!!!!!!!!

Si tu aimes le shopping, ben tu vas être servie!!! A Tokyo t'es obligé de passer par le quartier de Shibuya.... Et là y a TOUT, mais TOUT. Les magasins, c'est un truc de dingue!!!!!!! J'espère que la personne qui vient avec toi aime le shopping aussi sinon elle va souffrir!!!!!!!!!! 🙂
ZO Zokko Veteran ·
pour preciser au sujet de la douane c'est 175 euro

maintenant concernant ta question en fait tout achat a partir de 10 000 yen en fait le magasin te propose directement de t'enlever la TVA de 5%

sinon a akihabara c'est marqué en gros sur les enseignes de certains magasins "Duty Free"

ils attacheront un petit papier sur ton passeport, je ne sais pas ce que c'est.
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
NY Nymphea83 ·
Merci a vous deux ca c'est bien comme ca au pire je ne paierais pas la taxe 2 fois 😏

et sinon pour mon sabre ???😊

et pour te repondre je pars en groupe donc on sera tous un peu a la recherche de cado ou d'objets rigolo a ramener (et puis j'ai deja une liste fournis par mes chers amis...) mais c'est clair que le soir je ne ferais que ca

et puis j espere que je pourrais voir un tas de trucs (genre ado en heros manga, geishas, pousseurs ...)

pressée de partir 🙁

si vous aviez des commentaires sur la nourriture je suis prenneuse
ZO Zokko Veteran ·
pour les sabres tu peux en ramener sans probleme tant qu'ils ne sont pas aiguisés.

pour les geisha il faut plutot aller a kyoto dans le quarier de Gion plus précisemment. les pousseurs j'en ai croisé vers Ueno et a yokohama

pour la nourriture ca depend de tes gouts mais je ne les connais pas. mais bon meme moi qui suis difficile j'ai largement trouvé mon bonheur donc pas de soucis a te faire
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3

Similar discussions

You might also like