Visite de Maria la Gorda: migration des crabes? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
19
Nous allons partir à Cuba du 19 mars au 2 avril avec au programme la visite de Maria la Gorda qui paraît superbe mais je viens de lire dans le GEO Guide une info inquiétante : il paraît qu'à certaines époques de l'année (février-mars) la migration des crabes peut poser des problèmes : ils colonisent l'asphalte en quelques jours et surtout vous êtes certains de crever les 4 pneus de votre voiture ! Ils peuvent aussi envahir le moteur si vous vous arrêtez ! Quequ'un peut-il me dire s'il a rencontré ce souci qui me fait hésiter maintenant à aller la bàs puisque ce sera sur la période indiquée ... En avez-vous entendu parler ........ Merci d'avance Martine
Martine
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour je sais qu'a une certaine période mais je ne me rappelle plus quand exactement , le pédraplin qui relie Cayo Santa Maria a l'ile était pleins de crabe lorsque nous l'avons traversé, nous étions en autobus toutefois, c'était impossible de les éviter tellement il y en avait. à l'hotel c'était pareil , cela claquait partout sur les sentiers.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
HI Hitman4800 Veteran ·
Maria la Gorda est superbe et vous allez regretter toute votre vie de pas y etre allee en raison d'eventuels migrations de crabes. Emmenez un seau ou un sac plastique, ramassez en et faites vous une bonne soupe.😉😉De plus il y a des touristes du monde entier qui viennent rien que pour voir ce spectacle extraordinaire.
cordialement

hitman4800
19 1952 ·
Merci pour le conseil. Je crois qu'on va quand même y aller........ tant pis si on écrase quelques crabes ! le tout c'est de ne pas avoir de problème avec la voiture de location !!
Martine
OR Orijuju Regular ·
En fin de compte, vous y êtes allé?? si oui, par quel moyen et où avez-vous logé?
19 1952 ·
En fin de compte, vous y êtes allé?? si oui, par quel moyen et où avez-vous logé?

Bonjour, Oui finalement nous y étions allés. Nous avions une voiture de location. Il y avait des crabes mais dans mon souvenir (c'était en mars 2011) nous n'avions pas eu de souci. l'endroit est vraiment superbe, très belle plage, peu de monde, un temps magnifique. nous avions logé chez l'habitant (casas particulares) à une vingtaine de kilomètres et avions fait Maria la Gorda sur la journée. Le soir nous avions poursuivi notre périple.

La ville qui m'a le plus plu dans ce voyage reste Trinidad ! (soleil, couleurs, lumière ......)

Bon voyage si vous devez partir là-bas !
Martine
OR Orijuju Regular ·
Effectivement, Trinidad est magnifique, un gros coup de cœur pour moi aussi :) merci pour la réponse!

Similar discussions

You might also like