Visite de Moab (Arches plus Canyonland in the Sky)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous , je pars dans 10 jours au Usa , mon planning est fait et me satisfais . J'ai malheureusement un problème pour la visite de Moab .

Attention à vos yeux , je crains de ne devoir blasphémer . Je ne passerais qu'une seule et unique journée à Moab ( je ne peux pas faire autrement ) , c'est mal je sais et je le regrette déjà mais c'est comme ça .

C'est maintenant que vous entrez en jeu et me sauver un peu la mise . Comment visiter Moab en une journée top chrono ? J'ai quelques conditions histoire de rendre le casse tête plus attrayant , je veux absolument aller à Delicate arch et je veux asbsolument aussi avoir un aperçu de Canyoland in the sky . A vos claviers , vous avez une petite semaine pour résoudre ce problème . Merci d'avance , votre contribution sera grandement prise en compte car je galère depuis plus d'un an . Ready ? Set Go
SA Santafe Regular ·
Salut

Une seule nuit a Moab...quel horreur...''shame on you''...

Surtout ne pas blasphémer, mais plutôt priez pour avoir du beau temps. Vous couchez au moins une nuit a Moab ? Vous avez une auto ?

Vous êtes jeune et probablement ''speedé'' alors debout de bonne heure et vous pouvez faire Arches le matin incluant Delicate arch et avoir une bonne idée du parc. Après midi, direction de Canyonland, faire le tour des point de vue en auto et si vous avez un SUV ''high clearance'' vous pouvez descendre au fond du canyon par la Shafer trail.

Je pense que c'est jouable, d'autant plus que les journée sont longue a ce temps ci.

Je vais être la au début septembre et je vais passer 8/9 jours juste a Moab.

Ça risque d'être un marathon, mais vous vous reposeré au retour de vacance.

Bon voyage.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le cas est désespéré.🤪 Où êtes-vous avant et après? Le meilleur choix est peut-être de laisser tomber Moab, s'épargner des km et profiter davantage des étapes précédentes et suivantes.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

On pourrait avoir le circuit dans son intégralité et sous forme journalière avec les nuitées prévues ? Cela serait plus simple pour donner des conseils.
SA Santafe Regular ·
Le cas est désespéré.🤪 Où êtes-vous avant et après? Le meilleur choix est peut-être de laisser tomber Moab, s'épargner des km et profiter davantage des étapes précédentes et suivantes.

Faut pas lui casser son rêve...il ne peut faire autrement...il est jeune, il va avoir la piqure et revenir .

J'ai déjà fait Bryce en une heure (cas de force majeure) ...mais j'y retourne en septembre.
J'ai aussi Chesler Park en 4h chrono parce que je n'avais pas le temps... Mon raisonnement est justement que: - de toute façon il va revenir e aura d'autres occasions de visiter Moab - autant profiter du reste...😉
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Thomas89500,

Pour moi, l'équation est simple et le programme aussi :

Tu te lèves à 4h du matin, direction Canyonland NP, tu vas à Mesa Arch pour le lever de soleil. Tu auras le temps après de vadrouiller aux alentours et admirer les points de vue. Puis direction Arches NP, tu fonces à Landscape Arch, c'est à l'autre bout du parc, tu auras le temps de randonner un peu et même aller jusqu'à Dark Angel.

Puis tu remontes le parc pour admirer les différentes Arches pour finir à Delicat Arch au sunset.

Voilà un parcours à la Spartiate où seuls les Spartiates peuvent prétendre le faire 😛

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
VA VallM17 Veteran ·
Hello,

D'accord avec le Spartiate. Je ferais plutôt Canyonlands le matin, puis Arches l'après-midi.

Tu te lèves aux aurores pour être à Mesa arch au lever du soleil, tu profites des points de vue d'Island in the sky (Grandview point, Candlestick point, Green River...).

Ensuite tu files à Arches NP. Un coup d'oeil en passant à Park avenue (point de vue) et Balanced Rock, puis tu fais la rando de Devils Garden jusqu'à Landscape arch au minimum ou jusqu'à Double O arch (moins de 3h A/R).

En fin de journée, tu grimpes à Delicate arch pour le coucher de soleil.

Mais ce programme ne tient la route que si tu dors 2 nuits à Moab... sinon ça devient très compliqué !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate

J'ignorais que les Spartiates étaient japonais 😛 😄

@++
OR Orionide Globetrotter ·
Le spartiate est aussi samouraï à ses heures perdues...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Salut ITATstone,

J'ignorais que les Spartiates étaient japonais 😛 😄

😏 Les japonais : C'est pire... Ils descendent du car ... Oh ! c'est beau...photos... Et hop ... Ils remontent... La visite est terminée... 😕

Là, sur mon programme, il y a beaucoup de possibilités de randonner (des baladaYoukis) dans les deux parcs.

En 2010 ou 11, c'est que nous avions programmé... Mesa Arch au lever de soleil, mais malheureusement pour une fois nuageux😉.. Le Grand Esprit des roches rouges n'était pas matinal ce jour là, puis False Kiva, Shafer trail, Musselman Arch, Potash road et Corona Arch... Donc, rien au niveau performance.

Largement faisable, mais il ne faut pas flemmarder le matin à l'hôtel... C'est un choix !

@+ Le spartiate
Salut Jean-Philippe,

Le spartiate est aussi samouraï à ses heures perdues...

Vraiment à mes heures perdues..alors... Je suis très hermétique à cette culture😇 Je ne comprends pas tout... Ça doit être à cause de mon casque😛

@+ le spartiate
IT Itat Globetrotter ·
On n'ira pas jusqu'à dire que tu as un pète au casque 😏 😛
On n'ira pas jusqu'à dire que tu as un pète au casque 😏 😛

Je dois en avoir plusieurs mais pas au point de visiter le Yellowmachintoovert 😛😛
EV Evajules Globetrotter ·
Et encore une provoc pour Thibaud...( et pour d'autres ! )...pas sympa le Spartiate, la chaleur sans doute ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
T'inquiète pas Jean Michel, c'est un adorateur du Yellowstone, mais il n'ose pas l'avouer 😛
T'inquiète pas Jean Michel, c'est un adorateur du Yellowstone, mais il n'ose pas l'avouer 😛

Oui, un jour..J'irai...Quand je ne pourrai plus randonner qu'en déambulateur électrique voir le grand harpic qui fume 😏
TH Thomas89500 ·
Merci pour les réponses déjà donné . Olivier50 , même si je ne pouvais y passer que 2 petites heures je passerais à Moab .

Mon programme : J1 Paris - Chicago - Denver . Arrivée en soirée à Denver .

J2 Départ matinal de Denver comme tous les jours durant mon trip . Passage à Georgetown avec l'espoir de voir un train sur la Georgetown loop historic railroad . Passage dans les stations de ski de Vail , Copper mountain et Glenwood springs . Arrêt supermarché pour faire le stock ( j'ai prévenu de pique niquer assez souvent ) . Visite du Colorado NM . Puis route vers Moab . Nuit à Moab . Selon mes calculs il me sera impossible de commencer à visiter la région de Moab en raison du nombre de kilomètres présent dans la journée .

J3 Moab mais ( attention une nouvelle fois à vos yeux ) nuit à Green river soit 1h de route de Moab ( pas le budget pour 2 nuits à l'hotel à Moab et je suis allergique au camping )

J4 Départ pour Salt Lake City Passage au Provo utah temple ainsi qu'au Mount Timpanogos temple . Visite de la Bingham copper mine . Visite et nuit à Salt Lake City .

J5 Départ pour Idaho Falls ( Journée de transition ) Visite de Antelope island state park . Visite et nuit à Idaho falls .

J6 Départ pour Yellowstone Visite de Jackson et de Grand teton . selon le temps disponible début de la visite de Yellowstone avec west thumb et Old Faithful . Nuit à West Yellowstone ( aie mon porte monnaie en prends un coup mais Yellowstone quoi . )

J7 et J8 Yellowstone

J9 Départ pour cody Dernière visite à Yellowstone avec Lamar valley . Visite du Buffalo Bill Dam . Visite et nuit à Cody .

J10 Départ pour Deadwood Visite en courant de Bighorn Canyon . Visite de Devil's Tower . Visite de Deadwood Nuit à Lead ( 3 miles de Deadwood mais plus de moitié prix sur les prix des chambres .

J11 Journée marathon ( encore une fois pas le choix ) Visite du Mont rushmore . Passage à la Chapel in the hills près de Rapid city . Visite des Badlands . Et attention les yeux , nuit à Alliance dans le Nebraska .

J12 Route pour Denver Visite de Cheyenne Visite de Rocky mountain Visite de Denver Nuit à Denver .

J13 Avion pour ... Las Vegas ( vol à 30 euros 😛 ) 3 nuits à Vegas car bien qu'aimant profondément la nature , je voue un culte au grande ville de notre monde ( aussi artificiel soit elle ) . Paradoxe quand tu nous tiens .

J14-15 Las Vegas J16 Las Vegas - Washington - France

Voilà le programme complet .
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Bizarrement les J4 et J5 ça traine beaucoup 😮 Je pense qu'en J5 tu vas même t'ennuyer ! 😕

Bon euh ....

Pour arriver à Moab prends quand même la route 128 qui longe le Colorado, sunset aux Fisher Towers

Comme déjà dit, tôt le matin tu files à Canyonlands: Mesa Arch, GrandView Point, Green River Overlook

Puis tu files à Arches: Devils Garden jusqu'à Landscape Arch puis coucher de soleil à Delicate Arch.

@++
Olivier50 , même si je ne pouvais y passer que 2 petites heures je passerais à Moab

Ok. Les cas désespérés sont les plus passionnants à traiter pour le clinicien. 😉

Je te propose de laisser tomber SLC et Idaho Falls et de filer directement de Green River à Jackson en une traite par la route de ton choix. Du coup, tu récupères un jour à Moab et un jour à Grand Teton ou Yellowstone.

Et mon patient est sauvé.😎
NI Nimou74 Veteran ·
Hi,

As-tu déjà réservé des points de chute ? J'imagine que oui si tu pars dans 10 jours. Dans le cas contraire, ce que je te souhaite, tu peux éventuellement modifier ton parcours. Si tu arrives et repars de Denver sans compter l'escapade à LV, pourquoi ne pas zapper certains endroits(Idaho Falls, Mt Rushmore...), au profil de Yellowstone et de Moab que tu sembles vouloir privilégier ? En 12 jours, c'est juste assez avec des étapes longues pour se rendre d'un endroit à l'autre... Bonnes recherches
TH Thomas89500 ·
Itat : J'aime beaucoup les villes américaines et je n'envisage pas un voyage au Usa sans visiter les villes qui seront sur ma route . Et malheureusement pour le j5 , les chambres d'hotel à Jackson sont très chère , c'est pourquoi j'ai choisi de dormir à Idaho Falls ( ville qui a l'air sympa ) .

Olivier50 : Je tiens à visiter Salt Lake City et surtout le Great salt lake .

Nimou74 : Impossible de faire l'impasse sur le Mont Rushmore , c'est presque un lieu de culte pour tout amoureux de la culture américaine ;) Surtout que cela impliquerai de laisser tomber les Badlands aussi hors de question haha .

Dans l'élaboration de mon trip , Moab n'était pas au programme . Voyant que je passais quand même très près du dit lieu j'ai rajouté une journée au programme , c'est un peu la cerise sur le gâteau . Mais je ne changerais plus mon programme à 5 jours du départ maintenant .
Ton J10 aussi est intenable, ce que tu envisages de visiter en une journée, j'ai mis 6 jours à le parcourir. Mais à cinq jours du départ comme tu dis... Il nous reste à te souhaiter un bon voyage. 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Itat : J'aime beaucoup les villes américaines et je n'envisage pas un voyage au Usa sans visiter les villes qui seront sur ma route . Et malheureusement pour le j5 , les chambres d'hotel à Jackson sont très chère , c'est pourquoi j'ai choisi de dormir à Idaho Falls ( ville qui a l'air sympa ) .

Idaho Falls sympa ? 😏 Ouais tout est relatif ... 😛

Bon voyage 😉
TH Thomas89500 ·
De retour de mon court périple , j'ai suivi les conseils que vous m'aviez donné concernant le programme de mon unique jour dans la région de Moab . Et ça c'est très bien passé , j'ai vu pas moins de 8 arches , même 9 je crois . Je me suis contenté de mesa arch et des points de vues pour canyonlands et j'ai même pu passer une grosse demi heure à dead horse point . Une ombre ( très grosse l'ombre ) au tableau je n'ai pas vu délicate arch . Ne voyageant pas seul , mes compères ne se sentant pas trop de monter là haut avec la chaleur , nous avions prévu de faire uniquement l'upper viewpoint . Mais raté il avait plu la veille et la route était fermée . Une raison de plus si il en fallait une de revenir un jour dans la région .

Je suis actuellement dans la rédaction d'un carnet de voyage pour voyage forum , si ça vous intéresse jeter y un oeil ;)

Similar discussions

You might also like