Nous préparons un voyage en CC pardon, en RV, en maison sur voiture pour visiter les grands parcs de l'ouest entre le 20 avril 2014 et le 8 mai.
Il s'agit d'une première pour moi car je ne suis jamais allé à l'ouest des Canaries. -)
J'hésite entre 2 trajets.
San francisco, Grand Caynon et MV, Lake powel, Brice NP, Zion NP, LAS vegas
ou
San francisco, Grand Canyon et MV, CanyonLand, Arches NP, Sylvan lake State, P DENVER
17 jours presque le même kilométrage 2900/3000.
Comme le retour ne se ferait pas par la même ville, (moins cher par Denver) il vaut mieux prendre la décision avant d'acheter le billet -)
Nous hésitons ....
Merci pour vos observations qui pourront aider à la décision.
ce n'est pas le blog le plus récent, mais il concerne ta zone choisie !
Les frais de One Way en CC/RV risquent d'être élevés (350 à 500$) donc demander un devis complet par mail (pas une simulation internet).
Ne pas oublier qu'Avril/Mai, ne sera pas chaud dans les parcs à + de 2000m (GC/Bryce/Yosemite).
Les trajets supérieurs à 400km/jour ne sont pas "raisonnables" en CC. L'intérêt du voyage est aussi de faire des arrêts/Spots intermédiaires, et non pas de "tracer" entre 2 parcs majeurs !!!
Ton intérêt semble se situer à SF (4 nuits) et les parcs, donc suggestion:
- atterrir à SF puis vol interne pour LV, y prendre le CC/RV pour une boucle des parcs et retour LV (pas de One Way) et vol retour depuis LV (simuler en multidestinations depuis Lyon ou Genève*).
Merci,
j'ai déjà parcouru (je dois l'approfondir) ton blog
J'ai un premier devis mais pas pour les bonne date de cruse america (SF/LV +300 euros à 50% = +150.
Maintenant que les dates sont bien cadrée, je vais en demander 4 ..SF/LV, SF Denver, LV/LV, LV/Denver ...
4 à SF puis vol SF/LV et 2 nuits à LV.
1 nuit à Zion et 1 nuit à Bryce puis 1 nuit à Capitol Reef.
3 nuits à Moab et 1 nuit à MV.
1 nuit à Page, 1 nuit à GC.
1 nuit à LV.
Total 16: donc fignoler temps de route/visites.
Si tu peux ajouter du rab (1j) à la fin, louer une voiture à LV pour faire l'AR jusque DV (Furnace Creek 1 nuit- voir la fin de mon trip 2009).
Avez vous bien étudié l'intérêt de faire ce voyage en RV ?...
Il est souvent plus sympa et pas plus cher de faire le trajet en voiture et Motels...
En outre, le RV devient un problème dès lors que vous êtes dans les villes.
Dans votre trajet via monument valley, je trouve que 2 jours c'est trop. Perso, j'y suis allé deux fois et j'ai fait à chaque fois le tour en 3 heures (Autre problème avec le camping car, vous n'aurez pas la chance de faire les pistes comme vous l'auriez fait en voiture).
Par contre, dommage de ne pas intégrer le Lake Powell (Page) dans votre boucle... C'est magnifique et paisible.
Bonjour
J'avais déja cherché ce genre de camper avec sanitaires; ça existait auparavant chez Roadbear , plus maintenant...
A défaut le C19 est petit mais pas très confortable
Noëlle
@papj59
j'ai fait une erreur dans mon tableau, il n'y a pas 17 nuits mais 21, (3 semaines du jeudi au jeudi), dont 16 en camping car, 4 à SF et 1 à la veille du retour.
J'ai recu les devis et il n'y a pas beaucoup d'écart car la location à SF est bien moins chère que à LV (55$/jour à SF contre 75 à LV.
Donc 4 devis
SF à Denver km illimité, kit vaisselle et drap pour 16 jours = 1880$
SF à LV idem c'est un forfait pour la remise dans une autre station
LV à denvers 2112$
LV à LV =1847$
@usafan
Plus sympa en hotel que dans un camping dans les parks ??? Certes nous serons plus limité pour certaines pistes et nous irons plus lentement qu'en voiture, mais plus vite qu'en vélo (je voyage lentement) et nous serons à pied d'oeuvre pour les ballade à pied....
MV on va essayer de faire un tour à cheval ou à vélo si c'est possible d'en louer.
@Noelle65
Merci pour l'info, dommage.
J'ai des devis de Cruise.
Campingcar-online (j'ai déjà loué chez eux au Portugal) va me proposer des devis avec des véhicule plus confortable que le C19 mais un peu plus long ... à voir.
À cette période de l'année, je n'hésiterais aucunement à faire le trajet en voiture, ou en petit SUV... Juste le temps de route épargné (qui permet de passer plus de temps sur les sites) ainsi que le coût de l'essence va rentabiliser le peu de différence de prix pour un motel à cette période.
J'avais fait à cette période et le plus cher motel que nous avions loué était 50$ la nuit petit déjeuner inclus, nous avion eu 35$ région Moab et 29$ Région GC sud, et 39$ à Page (street of little motels)... Ceci dit, nous avions rien réservé à l'avance et logions dans des types Econolodge ou petit motels sans noms, mais tout de même propre... et puis, quand ce n'est que pour une nuit, les critères de sélection sont moindre que pour un séjour.
Dernièrement, nous avons loué un Ford Escape pick-up à Reno, remise à Las Vegas pour 350$ la semaine toutes assurances incluses. De plus, il ne consommait pas tant que ça.
Ça vaut la peine de faire le calcul... À moins que pour vous, c'est une question de vivre le "trip" du camping.
Si votre voyage était en juillet, ce serait autre chose étant donné que les motels sont plus dispendieux.
Moi aussi, je deconseille un camping-car, surtout pendant avril-mai. Il sera beaucoup plus facile a conduire dans une voiture et moins cher. Aucun probleme a trouver des motels pas chers pendant cette periode. Aux endroits a haute altitude (Bryce Canyon NP, par exemple), il fera encore assez froid pendant la nuit et frais pendant la journee. Une chambre sera plus agreable qu'un nuit dans un camping-car.
Comme toi, je voyage souvent a velo. J'ai fait un petit tour une fois dans le sud-ouest de Utah en mi-mai. Nous avons visite Bryce, Zion, Cedar Breaks NM, et Snow Canyon. En mi-mai il restait encore beaucoup de neige a Cedar Breaks (3000m) et il faisait frais a Bryce Canyon. Pour notre tour, nous avons decide de laisser les tentes a la maison et nous avons dormi dans un motel chaque soir. Nous n'avons pas regrette notre decision.
C'est a toi a decider si tu veux louer un vehicule a SF ou aller a Las Vegas en avion. Yosemite est magnifique mais pas mal du parc sera encore enneige et des routes probablement fermees sauf dans Yosemite Valley. Les chutes dans la vallee seront plein d'eau. S'il neige beaucoup cet hiver (normalement ca commence en novembre), c'est bien possible que les forets de sequoias auront encore pas mal de neige parce que cette espece pousse entre 1400m-2000m.
La route entre SF et Yosemite/Sequoia NP n'a peu d'interet, et c'est pareil entre Sequoia NP et Death Valley NP.
Campingcar onligne m'a fait une proposition pour ce type de véhicule.
Malheureusement le lit arrière n'est pas permanent et je ne vois pas de porte latérale.
Ca ne me semble pas très fonctionnel par rapport au fourgon que j'ai utilisé en France.
Je pense qu'on va prendre un C19.
Tu dis que le C19 n'est pas très confortable. Est ce que tu peux développer?
Est ce que ca concerne le lit dans la capucine ??
Le reste me semble correct. A t il d"autres défauts?
Plusieurs messages reprouvent mon idée de camping car. Certes, ce choix n'est pas économique, mais, dans les park je préfére dormir dans la nature que dans un motel.
Il me semble que la vitesse étant limité je n'irais pas beaucoup moins vite en RV qu'en voiture (environ 110km/h ??). Avec un CC on s’arrête quand on est fatigué. Je sais que le "camping sauvage" est moins facile au US, mais pas impossible.
En tous cas le billet est pris (trés cher) Aller San francisco et retour Las vegas
Nous allons prendre une vol entre SF et LV et donc louer un RV à LV avec rendu à LV. Ainsi nous pourrons moduler notre itinéraire. Si ca nous parait trop long on ne va pas jusqu'à Moab. (mais j'ai très envie)
Pour nous, les USA ne se visitent qu'en RV, entre autres raisons pour dormir ds les parcs. Quant à la vitesse, on n'a presque jamais eu besoin de rouler vite, et c'est plutôt du 40-50 mph.
Au sujet du modèle, je savais qu'il n'y avait pas de lit permanent ds le camper, ce qui est un inconvénient. Mais ça consomme moins qu'un C19.
Le lit capucine du C19 est très large (on y a dormi avec nos 2 jeunes petits fils) mais il est fait d'au moins 2 parties, dont une qui peut se soulever pour s'asseoir sur les sièges avant.
Donc au fond on dort très bien; pour l'autre place, je rajouterai un bon matelas de camping, pour ne pas sentir les creux entre les coussins. Et j'apporterai un bon duvet car les couettes fournies sont insuffisantes quand on ne met pas le chauffage.
Le cabinet de toilette est aussi très petit, si bien qu'après la douche, on a les pieds ds l'eau si on va aux toilettes....
Mais à choisir, je reprendrai un C19, pour le lit permanent.
On utilise beaucoup les campings de State parks, qui ont souvent tout le confort.
On n'a jamais fait de camping sauvage; c'est possible ds les National Forests
C'est vraiment une questionde goût, pour otre part, honnêtement, nous aurions carrément gâché notre voyage en ayant pris un RV... Bcp trop lent... Rouler à 40-50, mon copain serait hystérique... C'est la vitesse qu'il roule dans les routes hyper courbées à 9000pi d'altitude et pour lui, cette passion de conduire constitue 80% du voyage. Ailleurs, c'est plutôt 70@80 puisque les limites sont souvent de 70. De plus, nous n'aurions pas pû faire certaines routes cahoteuses non pavées que nous avons fait et c'aurait été plutôt de manquer ça... Je ne crois pas que monter au Mont Whitney avec un RV nous aurait procuré le même plaisir, ni faire le 10 miles de route sinueuse pour Bodie, et le 3 miles de route hyper cahoteuse et non-pavée pour se rendre au ghost town... Idem pour la route qui va à Ancient Bristlecone pine forest ainsi que les petits chemins autour où le Escape passait de justesse... Devil's postpile, la route au complet est faite en décompressant les vitesses... Sans compter qu'à certain endroits, on passe à peine 2 véhicules de large et on doit le faire à 5mph... Ayoye avec un RV...
Cela dépend des gens, nous avons adoré pouvoir nous rendre au sommet de certains endroits et emprunter des routes qui ont presque l'air de chemins de VTT afin d nous rendre à des endroits plutôt isolés où nous n'avons vu personne...
Beaucoup de beaux endroits spéciaux sont moins facilement accessibles.
Mais il est certain que les gens qui s'en tiennent aux routes principales et aux lieux touristiques n'auront pas ce problème... C'est juste que nous... On est un peu type "sauvage", moins il y a de gens, mieux c'est (pendant le jour, le soir, on s'en fout, on dort). Cela nous passionne de faire d'autres routes et surtout des routes courbées, le copain adore. Il en a eu pour son argent ça c'est certain.
Je ne dis pas que c'est la meilleure façon et surtout pas la seule façon de voir l'Ouest... Par contre, pour nous, c'est celle qui nous anime et nous permet d'aller presque partout où on veut.
C'est une question de gout, ou d'âge, ou ...
Nous partons 8 à 9 semaines, et on prend le temps de flaner.
Le RV ne ns a pas empêchés de visiter Bodie, Chaco Culture, et d'autres "lieux touristiques" plus ou moins accessibles.
C'est vrai que certaines pistes nous sont interdites mais cela ne me manque pas.
Bonne soirée
Noëlle
J'ai vu sur une vidéo que la première partie du lit s'escamote pour faciliter la circulation interne le jour.
Je pensais plutot à l'inconfort lié à la faible hauteur et à l'accès (j'espère qu'il y a une échelle) spécialement la nuit. J'ai aussi
Oui le camper doit consommer moins que le C19 et en plus, il doit être plus facile à utiliser sur les chemins non goudronnés, mais nous allons quand même prendre le C19 d'autant plus que nous serons peut être 3 pendant un week end.
Néanmoins je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de piste accecible à une voiture normale mais pas à un camping-car. Si on veux vraiment faire beaucoup de piste il faut un 4*4.
Bonsoir
De ttes façons, je crois que les pistes sont interdites aussi bien aux RV qu'aux voitures...
Je ne me souviens pas d'une échelle, mais ce doit être écrit ds les spécifications.
Je n'ai jamais eu de mal à descendre de la capucine.
La hauteur est normale.
Bonne soirée
Noëlle
Je viens de recevoir de nouveau devis.
Le C19 est à 1225€ pour 1500milles (2400km) sans le kit linge (drap ect) contre 870€ pour le C25.
Le C25 est 40% moins cher que le C19 !!!!!
Deux questions :
Le kit linge (100€ pour 2) est il bien fait, y a t il des couettes/couvertures assez chaudes ?
Pour 16 jours de voyage dans les grands parks de combien faut il augmenter le trajet prevu sur gmaps ? Nous avons prévue un petit circuit de 2000km/1250Milles (Las V, Death Valley, Zion, Brice, Lac Powel, Monument Grand canyon, LV). Combien pensez vous que nous ferons de KM/Mille en réalité ?
Bonsoir
Le C19 est plus cher que le C25, mais consomme moins et passe partout; c'est un choix à faire.
Les "duvets" ne nous ont pas suffi au grand canyon en mai ou juin; j'ai du en acheter un sur place, au prix fort. Je pense qu'il faut demander un duvet de plus, ou acheter une couette, comme on l'a fait une fois à Boston en avril. C'est vrai que je n'aime pas mettre le chauffage la nuit; il vaut mieux vérifier ce qu'on vs donne (casseroles, cafetière, ....)avant de partir.
Pour les miles, il faut en ajouter à ce que dit googlemaps, car on roule ds les parcs, on fait demi-tour, etc; mais savoir combien?? Peut-être 20%??
Noëlle
Moi aussi je suis de l'avis général que sur un parcours de seulement 16 jours, en plus au mois d'avril (il va faire froid à bcp d'endroits), je ne vois pas du tout l'utilité d'un CC (les motels ne coûtent pas chers à cette saison et ça serait bien plus confortable )
Alors que sur un parcours de 2 mois en été comme l'évoque Noelle65 , on comprend que ça puisse avoir son charme de flâner d'un endroit à l'autre sans but précis.
"nous irons plus lentement qu'en voiture, mais plus vite qu'en vélo (je voyage lentement) et nous serons à pied d'oeuvre pour les ballade à pied.... "
Je ne sais pas ce que vs imaginez, mais bcp de trailheads ne se situent pas juste à côté d'un parking accessibles aux CC (à part ceux situés ds les grands parcs nationaux)
Là, par exemple, vs vs forcez à rester 2 nuits à Monument Valley pour prendre votre temps (ce qui doit être la devise de ce mode de voyage) ... mais la visite de Monument Valley se fait en 3h00. Il y a par contre, bcp de randos possibles ds des environs assez proches (exemple: ruines indiennes de Cedar Mesa)... mais il faut un SUV pour accéder aux trailheads.
Pour Page (où vs comptez rester 2 jours), c'est pareil: quantités de sites à voir... mais impossible d'y accéder en CC.
Pour Death Valley pareil: avril est la bonne saison pour visiter ce parc , mais comment emprunter les pistes gravillonnées en CC ?
Alors, je suis dubitative... et me demande pourquoi vs tenez tant à louer un CC (qui va vs limiter et rendre votre confort assez sommaire) plutôt qu'un SUV avec motels? d'autant plus que vs dites : "Il s'agit d'une première pour moi car je ne suis jamais allé à l'ouest des Canaries"
Si encore c'était plus économique, on comprendrait, mais ça ne semble pas vraiment être le cas.
C'est juste que je suis curieuse et que je voudrais bien comprendre votre raisonnement😊
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
C'est juste que je suis curieuse et que je voudrais bien comprendre votre raisonnement
C'est dure d'expliquer ce qui me semble une évidence.
Je compte bien dormir à l’hôtel dans 2 lieux ...San Francisco et Las Vegas....
En camping-car on ne perd pas de temps et d'énergie à faire et défaire sa valise.
Si on veut changer les "plans" on peut le faire bien plus facilement.
Exemples : on roule, on voit un truc sympa en pleine campagne mais il est 13h, l’estomac réclame ... pas besoin de trouver un lieu pour manger, notre frigo nous suit, on est libre de changer notre programme.
On profite des parc a des moments où il y a moins de monde. ex: C'est le soir, on a bien mangé, on ferait bien une petite ballade digestive, si on est à l'hotel/motel, il faut prendre la voiture ... alors que dans un camping primitif ...
Je ne sais pas ce que vs imaginez, mais bcp de trailheads ne se situent pas juste à côté d'un parking accessibles aux CC (à part ceux situés ds les grands parcs nationaux)
Ben justement, le but de ce voyage est de visiter les parc nationaux et je ne vois pas comment dormir dans certains parcs nationaux...
De plus, il y a dans certains parcs des navettes.
Certes, il y a des lodges dans les parcs mais ils sont cher et il faut réserver.
Pour Death Valley pareil: avril est la bonne saison pour visiter ce parc , mais comment emprunter les pistes gravillonnées en CC ? t
Si c'est une piste gravillonnée, je verrai si ce n'est pas possible avec un camping car de taille raisonnable.
Si encore c'était plus économique, on comprendrait, mais ça ne semble pas vraiment être le cas
J'évalue le surcout location+essence à 1100€ soit environ 70 euros par jour. Je ne sais pas combien nous allons économiser entre le logement et la nourriture mais je ne suis pas sur qu'il y ait une très grande différence.
En camping-car on ne perd pas de temps et d'énergie à faire et défaire sa valise.
Certes... mais j'imagine qu'on fait quand même un minimum de rangement et/ou de ménage tous les jours... ce qui revient au même que de faire et défaire sa valise. Je ne parle pas des autres côtés pratiques (évacution des eaux usées et remplissage des cuves d'eau propre). Ca prend du temps et de l'énergie aussi.
Si on veut changer les "plans" on peut le faire bien plus facilement.
Exemples : on roule, on voit un truc sympa en pleine campagne mais il est 13h, l’estomac réclame ... pas besoin de trouver un lieu pour manger, notre frigo nous suit, on est libre de changer notre programme.
Hmmm... paske vous pensez que tout le monde mange au resto à midi ?? Honnêtement, avaler un pique-nique se fait partout et avec n'importe quel véhicule et mode d'hébergement. Les changements de plan en cours de journée sont monnaie courante.
A la limite le changement de plan d'un jour sur l'autre, à condition de trouver l'endroit idoine où poser le CC - à anticiper en amont (prévoir des plans B). Mais là aussi, l'hôtellerie classique hors saison permet ce genre de flexibilité.
On profite des parc a des moments où il y a moins de monde. ex: C'est le soir, on a bien mangé, on ferait bien une petite ballade digestive, si on est à l'hotel/motel, il faut prendre la voiture ... alors que dans un camping primitif ...
Dans les deux cas, il y a fort à parier qu'il fera nuit après le repas du soir voire avant (et en avril, il fera sans doute aussi froid, même très froid le soir). Donc la promenade digestive, comment dirais-je... elle sera courte ou inexistante à la saison que vous envisagez. Ce serait sans doute différent en plein été quand les journées sont longues... mais force est d'admettre que même le touriste qui loge à l'hôtel profite des parcs de l'aube jusqu'à la nuit tombante.
En revanche, ce qui est sympa, c'est l'observation de la voute étoilée en soirée, loin des lumières de la ville, et bien emmitouflé pour ne pas se chopper la crève.
Certes, il y a des lodges dans les parcs mais ils sont cher et il faut réserver.
Selon la saison, il faut aussi réserver pour camper dans les parcs. Tous les campings n'offrent pas forcément des dizaines d'emplacements spécifiques pour les CC et ne sont pas forcément tous ouverts hors saison (ça dépend des parcs et de la saison). Ensuite, les emplacements de camping ne sont pas gratuits non plus...
Si c'est une piste gravillonnée, je verrai si ce n'est pas possible avec un camping car de taille raisonnable.
C'est une façon de voir les choses. Mieux vaut être fixé à l'avance. Certains accès ne sont pas permis pour les CC, et d'autres éventuellement possibles pour les CC inférieurs à 25 pieds.
J'évalue le surcout location+essence à 1100€ soit environ 70 euros par jour. Je ne sais pas combien nous allons économiser entre le logement et la nourriture mais je ne suis pas sur qu'il y ait une très grande différence.
Ca fait quand même une belle différence. 70 euros par jour, ça fait plus que mon budget nourriture + essence + hébergement (mixte camping/hôtel + SUV midsize) cette année en septembre.
Pour le budget nourriture : comme dit plus haut, en général on pique-nique à midi, et le soir on peut aussi pique-niquer à l'hôtel afin de limiter le nombre de restaurants, et ce, quel que soit le mode d'hébergement ou de véhicule choisi. Donc ce n'est pas forcément là que vous ferez des économies.
Et comme dit dans un autre post de la discussion, l'hébergement en avril se trouve à des prix tout à fait abordables - pour bien moins que 70 euros. Il ne faut pas oublier que pour poser votre CC, vous devrez vous acquitter du prix d'un emplacement dans la plupart des campings où vous séjournerez - le camping "sauvage" est proscrit dans les parcs, sauf dans les lieux reculés inaccessibles en CC.
Donc comme disait un autre post au début de ce topic, ce n'est pas tant pour une raison économique que pour une philosophie du voyage différente (une envie de tester ce mode de vacances) que vous cherchez à tout prix à vous convaincre que le CC est le bon choix. Et là, je pense qu'aucun argument ne vous fera changer d'avis.
Pour ttes les raisons si bien évoquées par Kinousam (je n'aurais pas pu mieux répondre), ts vos arguments ne m'ont pas convaincue (j'y vois bcp plus d'inconvénients que d'avantages)
Mais merci de m'avoir répondu🙂
Moi aussi, lors du 1er voyage, ds un tout 1er temps, j'avais envisagé le CC... (pour suivre les idées communément ancrées ds l'esprit de bcp qui associent ouest USA et voyage en CC) , mais après renseignements, j'avais très vite changé d'avis.
Cependant, je trouve l'idée très sympa en été qd on voyage pdt plusieurs semaines sans but précis (comme le font certains américains une fois la retraite arrivée, ou certains européens pouvant se permettre de voyager 2-3 mois consécutifs)
Quoiqu'il en soit bonne préparation et bon voyage🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
As tu déjà pratiqué le CC aux US ??? il me semble que non... mais c'est un choix "philosophique" !!!
- Pour les valises, une fois que tu as "transvasé" ton linge vers les placards, c'est réduit au strict minimum.
- Les vidanges/remplissages c'est 10mn maxi tous les 3/3 jours.
- le midi ou au retour de balade, se poser pour boire un coup, grignoter un morceau c'est bien agréable (avec la clim s'il fait trop chaud...
- discuter avec les américains au camping c'est très sympa (en dehors des endroits trop touristiques où il n'y a que des touristes pressés...).
- Bien sûr, les pistes ne sont pas accessibles (ou à éviter..) mais ça on le sait d'avance !
ET pour le budget GLOBAL, sur une base de 3 personnes/3semaines/en août, c'est 8à10% plus cher que la version hôtel/voiture. Voir mes 4 blogs ci-dessous !
que vous cherchez à tout prix à vous convaincre que le CC est le bon choix. Et là, je pense qu'aucun argument ne vous fera changer d'avis.
ah non, non, non.... moi je n'ai fait que poser une question sur mon trajet en précisant de façon accessoire que ce voyage se ferait en camping-car.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit!!!
Suite à ma question, plusieurs personnes dont toi, on tenu à me démontrer (à me convaincre?) que j'étais dans l'erreur de faire ce voyage en camping-car, mode de déplacement tellement mauvais, qu'elles ne l'avaient jamais utilisé...
Deux autres personnes, vraisemblablement atteinte d'une sorte de syndrome de Stockholm, car elles avaient utilisées ce mode de voyage, m'ont fournis des informations très utiles pour préparer ce voyage en camping-car. (j'ose à peine les remercier de peur qu'elles récidivent dans l'erreur de ce mauvais mode de transport😉)
Oui, nous récidiverons dès que possible 😏....pour les soirées devant un BBQ, bien habillés s'il le faut, pour les animaux ds les campings..., pour les couchers ou les levers de soleil....
Et on ne fait le ménage que le dernier jour, de même que les valises.
C'est vrai que c'est un mode de voyage particulier, qui ns convient très bien.
Noëlle
A l'évidence, pas pratiqué le CC, pour des raisons économiques entre autres, mais c'est quand même le frein principal en ce qui me concerne. Toute seule, le surcoût ne se rentabilise pas - ou disons que je n'ai pas les moyens d'ajouter 1000 euros dans mon budget. Donc je campe sous tente, ou je m'arrête dans des auberges de jeunesse lorsqu'il y en a (c'est ce que je privilégie sur la côte californienne notamment), et je complète avec des nuits en hôtel de temps à autres. Et dans tous les cas, cela ne change rien à l'organisation des bagages ou des journées ou à la possibilité de tailler une bavette avec les voisins.
> rangement défini dans le coffre en début de périple et repliage des valises à la fin du séjour. Au besoin, transfert des éléments nécessaires pour une nuité en hôtel, mais en aucun cas vidage total de tous les bagages.
> midi ou retour de balade : piochage dans la glacière pour trouver boisson fraîche et en-cas. Dans le pire des cas, profiter de la climatisation (ou du chauffage) dans la voiture. C'est sans doute moins confortable que la cellule d'un CC, mais le résultat est le même.
> discuter avec les américains en toute occasion, au camping ou ailleurs, et même dans les endroits touristiques, que les gens soient posés à leur étape, ou bien au détour d'un sentier de randonnée, du moment qu'il y a le temps et l'envie.
Ce que je voulais dire, c'est que les arguments avancés ne sont pas propres au voyage en CC mais qu'ils sont aussi applicables au voyage en voiture.
Dans mon esprit, voyager en CC c'est choisir une autre façon de voyager et je ne remets pas ça en cause. De fait, pour le moment, j'y vois plus de contraintes que de liberté, mais ma perception changera peut-être un jour... quand je serai plus philosophe !
Visiblement vous ne pratiquez pas vraiment le voiture/motel mais plutôt le voiture/camping ce qui est plus proche du camping-car 🙂 que du voiture /hotel.
Économiquement votre solution est imbattable, et elle offre une grande souplesse.
Je l'ai un peu pratiqué et on arrive, avec une bonne glacière et un peu d'organisation (où trouver de la glace ) à un confort correct.
Malheureusement je supporte moins le dur et notre dernière tentative il y a 2 ans (en Sardaigne en Aout🏴☠️ ) c'est terminé en chambre d’hôte ....
Je suppose, qu'à Brice, en avril/mai la canicule ne risque pas de perturber les campeurs mais je n'ai jamais campé en température négative et je crains que ma compagne ne veuille pas essayer 😎
Donc ce sera camping-car mais, en apportant nos duvets suite aux observations de Noèlle.
Maintenant il faut choisir entre le C19 moins long et moins large (5m80X2m30) que le C25 (7m60X2m54) plus confortable (lit en bas pas besoin de monter dans la capucine).
J'ai regardé un peu votre blog
Dans Californie 2010, Death Valley, Golden Cayon, la 3ème photo (P9231208.jpg) présente une piste qui me semble accessible en CC. Mais, y a t il des cas où ce genre de piste devient trop étroite pour un camping-car ?
PJ 3 photos d'endroit où nous avons dormis en camping-car pour essayer de faire comprendre pourquoi je préfère à l’hôtel ... je sais, il n'y a pas la mer au Nevada😉
Deux autres personnes, vraisemblablement atteinte d'une sorte de syndrome de Stockholm, car elles avaient utilisées ce mode de voyage, m'ont fournis des informations très utiles pour préparer ce voyage en camping-car. (j'ose à peine les remercier de peur qu'elles récidivent dans l'erreur de ce mauvais mode de transport
Bonjour ma chère Noëlle,
C'est avec joie que nous sommes aimablement visés ?? oui...
Nous assumons pleinement sans être sectaires, et en connaissant tous les avantages et inconvénients !
Mon prochain trip (printemps 2015) sera en voiture/hôtel pour aller trainer sur quelques pistes renommées...comme quoi...
Exact. Et le camping aux USA uniquement. Il y a de l'espace autour de la tente ce qui fait souvent défaut par chez nous. Plus le coin BBQ si on est assez organisé pour faire une belle flambée.
Pour en revenir à Death Valley.
Ils ont publié le guide automne-hiver 2014 - http://www.nps.gov/deva/upload/Visitor-Guide.pdf. A potasser à l'occasion, ça récapitule les informations utiles éparpillées dans les pages web.
Sur la carte du parc ils indiquent les routes qui sont fermées pour les CC de plus de 25 pieds. Il y en a quand même pas mal... mais cela laisse la voie libre pour les CC plus petits.
> http://www.nps.gov/deva/planyourvisit/upload/DEVAmap1a.pdf
De manière générale, les pistes courtes qui permettent d'accéder au départ des petites randonnées au fond de la vallée sont suffisamment larges pour se croiser. Je n'ai plus en tête celles qui étaient plus dures que d'autres. Dans mon souvenir, c'est celle qui mène à Mosaic Canyon qui m'avait le plus secouée, car plus longue et moins damée, ça chassait dans les virages.
Ensuite, apparemment la zone autour de Panamint Spring a été touchée par les intempéries et les accès vers Wildrose et au-delà sont fermés. C'est là que les routes sont les moins faciles (plus pentues). L'accès à Agueberry point se fait par 11 miles de piste... et c'est long, même si la piste est en bon état. (Enfin là, pour le moment, c'est fermé de toute façon.)
> http://www.nps.gov/deva/parknews/park-re-opens.htm + http://www.nps.gov/deva/loader.cfm?csModule=security/getfile&pageid=439529 - la liste des routes fermées est en bas de la page : à suivre car ça évolue dans le temps.
En 2010, la piste qui mène à Darwin Falls était bien cabossée... la berline qui me suivait a frotté ses bas de caisse en tournant vers le parking. Cela étant, selon les conditions, ce sera peut-être moins rugueux... auquel cas, peut-être prévoir une petite pause dans cette oasis surprenante. Je m'y étais arrêtée en décollant du camping de Panamint Springs avant de ressortir de la vallée.
Au sujet des camping, sans doute suivre les conseils donnés ici par rapport au printemps, qui est la saison de choix :
> http://www.nps.gov/deva/planyourvisit/seasons.htm - penser à réserver si vous voulez séjourner à Furnace Creek aux alentours des week-ends avant le 15 avril (ensuite ce n'est plus réservable mais premier arrivé premier servi) : c'est apparemment pris d'assaut (vu la position centrale dans le parc, cela ne m'étonne pas).
Fin septembre les campings étaient déserts, sauf la section CC de Panamint Springs.
Camping de Panamint Springs - camping "commercial" : ils sont équipés pour les CC - "full hook-up" (et accessoirement proposent des douches pour les campeurs !). Toujours bon à savoir... je pense qu'ils sont les seuls dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres.
Les autres campings tels que Furnace Creek ou Mesquite Springs n'ont pas d'électricité ni de branchements, mais semblent disposer de dump stations. Pas tout à fait primitif, mais presque.
Camping de Mesquite : idéalement placé pour aller se promener à Ubehebe Crater, et éventuellement remonter à pied un bout des narrows du Titus Canyon - on peut se garer à la sortie du canyon qui donne à proximité de la route. En outre, il y a de la vie nocturne dans ce camping. Toute une faune !
Camping de Furnace Creek : central, donc bien placé pour voir la partie sud du parc, mais il y fait chaud... c'est là qu'il y avait le moins d'air et le moins de vent la nuit. Je suppose qu'en haute saison, c'est aussi le moins tranquille.
Ensuite, sans rapport avec DV, j'ai lu hier sur le site de Bryce, qu'ils vont faire des travaux au Sunset Campground à partir d'avril 2014, et qu'à Zion, une partie du camping Watchman sera fermée les 15-16 avril pour cause de traitement des arbres contre la prolifération des chenilles. Donc juste se renseigner et anticiper pour ce qui est des disponibilités. Je n'ai aucune idée de la fréquentation à cette saison dans ces parcs... en septembre, c'était archi-complet mais la météo n'est pas comparable (pas encore de neige même s'il gelait la nuit à Bryce).
A la rubrique "parcs en hiver", essayez de retrouver le carnet "apologie du southwest en hiver" de Diamina. C'était en hiver certes, mais ça donne une idée.
Bonsoir Jean
Pour ns aussi ça risque d'être en mai juin 2015 au lieu de 2014, mais toujours pas de pistes, car je n'aime pas du tout quand ça descend et ça tourne et qu'on risque de s'ensabler..., et bien sûr en RV.
Pour Luc de Lyon on a dormi à Yellowstone en juin sous la neige (fondante) sans avoir froid, avec 3 "duvets".
Amitiés du sud
Noëlle (ex-Lyonnaise)
Nous envisageons un séjour aux États-Unis Unis et plus particulièrement dans les grands parcs de Zion, Brice Canyon et Arches. On se pose la question de savoir…
Voilà je prépare un road trip dans l'ouest des USA cet été, en août d'une durée de 20 jours, et il y a un choix crucial à faire: choisir entre Zion park ou…
Je suis actuellement en plein voyage (Mesa Verde aujourd'hui) et je serai d'ici 4 jours sur Zion national Park. J'y est prévu initialement 2 jours complets.…
Photographie et vidéo en voyage › États-Unis · 4 replies
Notre prochain arrêt, le parc national Zion en Utah. En réalité ça n'a pas étai un arrêt, ont a juste traversez le parc. Mais pour ceux qui veulent le visiter…
salut a tous
je prepare un tour du monde et je recherche des bons plans pour les logements aux etats unis
avez vous des petits prix a me partager svp
merci
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!