Visite de Naples et la côte amalfitaine et climat fin avril
by Jppapis
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Nous aimerions visiter Naples et les villes et villages de la côte amalfitaine.
Que pensez-vous de fin avril point de vue climat ? Et la sécurité est-ce si grave qu'on le dit, ma femme n'est pas rassurée. Où résider de préférence? Napoli ou Sorente ? Merci d'avance🙂
JP
Bonjour,
Le mois d'avril est très bien pour voyager en Campania dont la capital est Naples, vous y trouverez un climat assez mitigé.
Je vous conseille de trouver en hôtel à Naples, Sorrento est un bijoux mais les hôtels coutent plus chers.
Je suis allé une cinquantaine de fois à Naples(pour moi l'épicentre de la Culture italienne et de sa philosophie de vie) mais je n'ai jamais eu de problèmes. Certes il faut faire attention comme dans toute ville portuaire. Néanmoins, je sais que Naples a notamment la renommée du vol à la tir(scippo). À ce sujet, pour terminer ma réponse, il y a une dizaine d'années, j'avais lu sur un journal allemand que une équipe formée par un Italien vivant en Allemagne, un journaliste et un traducteur se sont rendu à Naples pour faire un reportage sur le vol à la tir. Là, après deux jours de recherches, ils n'ont rien trouvé. Et alors, il se sont adresse à un scugnizzo(c'est le garçon débrouillard qui généralement vit dans la rue à Naples) et ils lui ont proposé de l'argent pour réaliser "uno scippo".....Le coup n'a pas réussi. La police à attrapé les quatre personnes et les a amenées au Poste de Police.
P.s. ne négligez pas Amalfi et si possible Ischia et Capri.
Cordialement
Je suis allé une cinquantaine de fois à Naples(pour moi l'épicentre de la Culture italienne et de sa philosophie de vie) mais je n'ai jamais eu de problèmes. Certes il faut faire attention comme dans toute ville portuaire. Néanmoins, je sais que Naples a notamment la renommée du vol à la tir(scippo). À ce sujet, pour terminer ma réponse, il y a une dizaine d'années, j'avais lu sur un journal allemand que une équipe formée par un Italien vivant en Allemagne, un journaliste et un traducteur se sont rendu à Naples pour faire un reportage sur le vol à la tir. Là, après deux jours de recherches, ils n'ont rien trouvé. Et alors, il se sont adresse à un scugnizzo(c'est le garçon débrouillard qui généralement vit dans la rue à Naples) et ils lui ont proposé de l'argent pour réaliser "uno scippo".....Le coup n'a pas réussi. La police à attrapé les quatre personnes et les a amenées au Poste de Police.
P.s. ne négligez pas Amalfi et si possible Ischia et Capri.
Cordialement
raphael
Pour le climat, OK
Pour la sécurité, comme ailleurs, pas de Rolex, etc. Evitez le quartier à l'arrière de la gare centrale...
Tu pourrais éventuellement loger à plusieurs endroits. Garder en mémoire que Naples-Sorrento en train, c'est 1 h. et que Sorrento-Amalfi en bus, c'est 1 h 30...
Pour la sécurité, comme ailleurs, pas de Rolex, etc. Evitez le quartier à l'arrière de la gare centrale...
Tu pourrais éventuellement loger à plusieurs endroits. Garder en mémoire que Naples-Sorrento en train, c'est 1 h. et que Sorrento-Amalfi en bus, c'est 1 h 30...
Mathilde
...Ah, j'avais oublié que l'équipe de la Suisse reste l'expert sur l'Italie😉.
Néanmoins, je me permets une petite précision : derrière la gare, il y a aussi des quartiers bien contrôlés. Par ailleurs, les quartiers vraiment très colorés pour les ambiance et où l'on peut goûter du "per-e-muss" ou "il polipo cotto nella sua acqua" sont Forcella e Maddalena...Là, c'est vrai, on pourrait y trouver du risque à se promener avec des portables, appareils photos...et être "scippati"(vol à la tir), ... comme d'ailleurs à Marseille ou à Perpignan... Néanmoins, moi, en y allant une trentaine de fois lorsque j'étais à Naples pour des motifs de travail, comme touriste ou pour mes examens d'officier... je n'ai jamais eu de problèmes.
Cordialement et bonne année.
Néanmoins, je me permets une petite précision : derrière la gare, il y a aussi des quartiers bien contrôlés. Par ailleurs, les quartiers vraiment très colorés pour les ambiance et où l'on peut goûter du "per-e-muss" ou "il polipo cotto nella sua acqua" sont Forcella e Maddalena...Là, c'est vrai, on pourrait y trouver du risque à se promener avec des portables, appareils photos...et être "scippati"(vol à la tir), ... comme d'ailleurs à Marseille ou à Perpignan... Néanmoins, moi, en y allant une trentaine de fois lorsque j'étais à Naples pour des motifs de travail, comme touriste ou pour mes examens d'officier... je n'ai jamais eu de problèmes.
Cordialement et bonne année.
raphael
L'équipe suisse t'a déjà répondu sur un autre post sauf erreur, je n'y reviendrai pas... 😉
Mathilde
Ma chère Mathilde,
Je ne comprends pas vos notes...
Votre "équipe" m'aurait fait l'honneur de me répondre ?
Sur quoi?
On est sur un site de voyages pour donner des renseignements les plus pertinents et les plus réels possibles, ..et non des sensations suite au passage en voiture dans une ville
ou des informations stéréotypées obtenues par des clichés gratuits pris dans le virtuel( net etc.).
...Différemment, on pourrait mal informer le voyageur.
Allez, bonne année.
Allez, bonne année.
raphael
voir http://voyageforum.com/discussion/rester-semaine-visiter-venise-d6848744/
Quant à Naples et à la côte amalfitaine, j'y suis allée au moins 10 fois de 3 jours à 10 jours..., certes cela ne fait pas 30 fois, je te l'accorde... 😉
Quant à Naples et à la côte amalfitaine, j'y suis allée au moins 10 fois de 3 jours à 10 jours..., certes cela ne fait pas 30 fois, je te l'accorde... 😉
Mathilde
Coucou,
D'après ce que je lis, je n'arrive pas à te suivre...
J'essaye de m'expliquer différemment. Je suis allé en Suisse une vingtaine de fois, je me suis promené partout, j'ai même fait des photos😏. À présent, je garde mes sensations, je pourrais même écrire mes émotions notamment sur le Canton Allemand.
Mais, si je rencontre sur ce site qui vit en Suisse ou qui a bien approfondi, d'après sa relation et ses références, dans les différents Cantons y compris celui français avec Genève(ville très sympa), je ne me permet pas d'examiner voire corriger ou contredire ses notes qui pourraient bien servir à d'autres voyageurs en quête d'informations véritables...Ma suggestion ne concerne pas la politesse, mais simplement du respect vis-à-vis de la Connaissance.....Si je veux faire du blà-blà, je vais dans le café du coin, où, comme j'ai déjà bien noté à votre "confrère" de Suisse😏, on peut tout dire et n'importe quoi.
Merci de ta compréhension.
Amicalement Raphael
J'essaye de m'expliquer différemment. Je suis allé en Suisse une vingtaine de fois, je me suis promené partout, j'ai même fait des photos😏. À présent, je garde mes sensations, je pourrais même écrire mes émotions notamment sur le Canton Allemand.
Mais, si je rencontre sur ce site qui vit en Suisse ou qui a bien approfondi, d'après sa relation et ses références, dans les différents Cantons y compris celui français avec Genève(ville très sympa), je ne me permet pas d'examiner voire corriger ou contredire ses notes qui pourraient bien servir à d'autres voyageurs en quête d'informations véritables...Ma suggestion ne concerne pas la politesse, mais simplement du respect vis-à-vis de la Connaissance.....Si je veux faire du blà-blà, je vais dans le café du coin, où, comme j'ai déjà bien noté à votre "confrère" de Suisse😏, on peut tout dire et n'importe quoi.
Merci de ta compréhension.
Amicalement Raphael
raphael
il y a certainement des napolitains malhonnêtes , mais en général ils travaillent pour la camorra dont le job n'a rien à voir avec le détroussage des touristes ;en italie, comme ailleurs en europe , la petite délinquance de proximité est essentiellement le fait de gens venus d'outre méditerranée et des balkans ; ces gens là étant bien moins nombreux à naples qu'à rome , milan , paris ou marseille , ça explique , et ça apparait dans toute les statistiques que le touriste risque moins à naples que dans ces villes
pour ce qui est du climat , les températures sont les mêmes que sur la côte méditerranéenne française( données meteo-france )
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela... Ce sont justement eux que j'ai vu derrière la gare notamment... 😎, mais aussi près de la Porta Nolana en moins grand nombre d'ailleurs... Il y en a aussi à Genève d'ailleurs... 🤪
Mathilde
...Ah, j'avais oublié que l'équipe de la Suisse reste l'expert sur l'Italie 😉.
Surpris que les Suisses apprécient voyager en Italie ?! 😉
Surpris que les Suisses apprécient voyager en Italie ?! 😉
Faby
Bonjour Raphael,
Avant de répondre à l'une (ou l'un) des intervenant(e)s de ce forum, tu devrais faire comme je le fais moi-même dans la plupart des cas : t'intéresser ne serait-ce qu'un minimum à son profil (voir lire quelques-uns de ses messages) afin de savoir exactement à qui tu as à faire ! 😉
Si tu l'avais fait dans cette discussion (et également dans une autre), tu te serais alors très rapidement rendu compte que... l'une m'a tout de même l'air d'assez bien connaître l'Italie, même si elle réside en Suisse et en possède la nationalité, et que l'autre est tout simplement une... Italienne qui réside en Suisse ! 😮 😉 😏
Mais bon... étant tout nouvellement inscrit sur ce forum, on va dire que tu es un petit peu "excusable" ! 🙂
Bonne journée, et très bonne année à toi aussi... Marco
Avant de répondre à l'une (ou l'un) des intervenant(e)s de ce forum, tu devrais faire comme je le fais moi-même dans la plupart des cas : t'intéresser ne serait-ce qu'un minimum à son profil (voir lire quelques-uns de ses messages) afin de savoir exactement à qui tu as à faire ! 😉
Si tu l'avais fait dans cette discussion (et également dans une autre), tu te serais alors très rapidement rendu compte que... l'une m'a tout de même l'air d'assez bien connaître l'Italie, même si elle réside en Suisse et en possède la nationalité, et que l'autre est tout simplement une... Italienne qui réside en Suisse ! 😮 😉 😏
Mais bon... étant tout nouvellement inscrit sur ce forum, on va dire que tu es un petit peu "excusable" ! 🙂
Bonne journée, et très bonne année à toi aussi... Marco
Bonjour , Jean - Pierre ,
participant depuis plusieurs années à ce forum sur l'Italie , je dois vous dire que je trouve toujours les commentaires de Mathilde très justes , très pertinents et très bien documentés .Donc , vous pouvez lui faire confiance presque les yeux fermés .
Personnellement , je vous conseillerai plutôt un logement à Sorrento car plus paisible et possédant une position plus centrale pour rayonner .Naples étant une grande ville , elle recèle comme toute grande ville sa part d'insécurité .A Sorrente , Il y a des hôtels de tout prix et en avril , vous bénéficiez aussi des tarifs basse saison .De Sorrente , vous pouvez également visiter Naples en prenant le train ou le bateau (1h de trajet).
Buone vacanze
Buone vacanze
Tché
suffirait de faire comme en Belgique ( ce qui est d'ailleurs une bonne affaire pour les contribuables ) supprimer les communes de banlieue pour que Sorrente soit un quartier de Naples , sachant qu'à Naples il y a beaucoup de quartiers bien plus chics et chers que Sorrente
Bonjour ,
la question que vous me posez concernant l'emploi du train ou du bateau pour aller de Sorrente à Naples , je l'avais posée au patron de l'hôtel où je résidais près de Sorrente ( hôtel villa Fernanda à Sant' Agata su due golfi ) et je vous la livre : le plus confortable mais nettement plus cher (+/- 30 euros aller retour contre quelques euros en train) c'est le bateau .Dans le bateau , vous êtes confortablement assis contrairement au train bondé qui parcourre la banlieue de Naples et qui s'arrête partout .De plus , dans le train vous pouvez rencontrer des picks - pockets , pas dans le bateau ( trop cher ). Le bateau arrive au pied du Castel Nuovo qui est situé au pied du centre touristique et historique et cette partie est sécurisée par la présence de carabinieri par contre le train arrive à la gare centrale de Naples qui est loin d'être le plus bel endroit de Naples .J' ai suivi les conseils de notre hôtelier et tout c'est très bien passé et j'ai été charmé par la visite de la ville de Naples ( Du moins le peu que j'en ai vu car j'estime qu'il faut bien une semaine à Naples pour s'en imprégner et la découvrir ) .
Buone vacanze
Tché
Bonsoir Marco, ..J'avais décidé de ne plus intervenir sur ce forum, j'y perds mon temps : on y respire l'air du virtuel, où l'on peut tout dire et n'importe quoi... et tout le monde est content.
Mais, il fallait que je t'explique ma position après ta sollicitation.
Je ne sais pas si les autres intervenants sont Italiens ou Australiens, mes suggestions sont faites sur ce que je lis..et j'ai la sensation que beaucoup proposent seulement de la polémique ou des réponses qui parfois n'ont rien à faire avec les informations demandées. Certes, je ne me préoccupe d'aller voir si l'intervenant "réside en Suisse et en possède la nationalité, et que l'autre est tout simplement une Italienne qui réside en Suisse", ...mais plutôt ce qu'il a écrit sur sa page de présentation du site et notamment ses informations sur le pays où j'ai approfondi... Car, je n'ose pas intervenir* dans un débat... si je suis passé en voiture dans une ville ou j'y suis resté une journée en y prenant des photos...
À mon avis, ce n'est pas l'ancienneté sur ce site qui fait le Savoir et donne le pouvoir virtuel d'exprimer une sensation personnelle en la présentant en tant que "vérité". Ce serait absurde !
J'interviens* seulement pour présenter mes études approfondies qui parfois ont été déjà présentées dans mes cours, par exemple de langue et Culture italiennes à Bordeaux, soit dans mes conférences... Et, si comme l'a demandé le site, j'y ai noté mes références aussi reportées par GOOGLE qui ne sont certainement pas publiées par moi. À mon avis, il faudrait lire les références sur chacun ou savoir par qui arrivent les informations ...avant de croire à sa "vérité" présentée sur ce site virtuel.
😏Bonne année aussi à toi. Raphael
Je ne sais pas si les autres intervenants sont Italiens ou Australiens, mes suggestions sont faites sur ce que je lis..et j'ai la sensation que beaucoup proposent seulement de la polémique ou des réponses qui parfois n'ont rien à faire avec les informations demandées. Certes, je ne me préoccupe d'aller voir si l'intervenant "réside en Suisse et en possède la nationalité, et que l'autre est tout simplement une Italienne qui réside en Suisse", ...mais plutôt ce qu'il a écrit sur sa page de présentation du site et notamment ses informations sur le pays où j'ai approfondi... Car, je n'ose pas intervenir* dans un débat... si je suis passé en voiture dans une ville ou j'y suis resté une journée en y prenant des photos...
À mon avis, ce n'est pas l'ancienneté sur ce site qui fait le Savoir et donne le pouvoir virtuel d'exprimer une sensation personnelle en la présentant en tant que "vérité". Ce serait absurde !
J'interviens* seulement pour présenter mes études approfondies qui parfois ont été déjà présentées dans mes cours, par exemple de langue et Culture italiennes à Bordeaux, soit dans mes conférences... Et, si comme l'a demandé le site, j'y ai noté mes références aussi reportées par GOOGLE qui ne sont certainement pas publiées par moi. À mon avis, il faudrait lire les références sur chacun ou savoir par qui arrivent les informations ...avant de croire à sa "vérité" présentée sur ce site virtuel.
😏Bonne année aussi à toi. Raphael
raphael
Bonsoir Raphael,
ce que je ne comprends pas dans tes propos c'est ce qui te fait penser que les personnes qui interviennent ici et parlent d'une ville où d'un endroit n'ont fait qu'y passer une journée ou y prendre des photos ? Tu ne connais pas ces personnes mais tu te permets de porter un jugement sur elles et de les accuser à tort.
Le fait de ne pas mentionner ses connaissances de voyageur sur son profil - pour une raison bien précise qui t'échappe car tu es nouveau - n'enlève rien aux dites connaissances. A ce sujet il y a d'ailleurs un joli proverbe qui dit "la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale". A méditer 😉
Je rajouterais également qu'une personne qui vit dans une ville et une qui y a séjourné lors d'une visite en tant que touriste t'en parleront probablement d'une façon différente. Il n'y en a pas une meilleure que l'autre, elles sont juste différentes et la plupart du temps complémentaires.
VF est un forum de voyage, un lieu d'échanges et de discussions. Les gens respecteront tes interventions si tu respectes les leurs, mais pour cela il est important de rester dans les faits et non pas dans le jugement ou les appréciations (erronées) personnelles.
Bonne soirée,
ce que je ne comprends pas dans tes propos c'est ce qui te fait penser que les personnes qui interviennent ici et parlent d'une ville où d'un endroit n'ont fait qu'y passer une journée ou y prendre des photos ? Tu ne connais pas ces personnes mais tu te permets de porter un jugement sur elles et de les accuser à tort.
Le fait de ne pas mentionner ses connaissances de voyageur sur son profil - pour une raison bien précise qui t'échappe car tu es nouveau - n'enlève rien aux dites connaissances. A ce sujet il y a d'ailleurs un joli proverbe qui dit "la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale". A méditer 😉
Je rajouterais également qu'une personne qui vit dans une ville et une qui y a séjourné lors d'une visite en tant que touriste t'en parleront probablement d'une façon différente. Il n'y en a pas une meilleure que l'autre, elles sont juste différentes et la plupart du temps complémentaires.
VF est un forum de voyage, un lieu d'échanges et de discussions. Les gens respecteront tes interventions si tu respectes les leurs, mais pour cela il est important de rester dans les faits et non pas dans le jugement ou les appréciations (erronées) personnelles.
Bonne soirée,
Faby
Bonjour Raphael,
Je suis en parfait accord avec la dernière réponse que t'a envoyé le membre "FDB", et n'ai donc rien de plus à rajouter. Si ce n'est que le comportement dont tu as fait preuve depuis ton (assez récente) inscription sur ce forum, ne semble à mon avis... pas du tout être compatible avec ce que tu as cru bon et nécessaire de nous indiquer dans ton profil, quand tu nous dit avoir fait (je te cite) :
Des études de... "pédagogie, de psychologie et de sociologie" ?! 😮
Car sans avoir fait moi-même ce genre d'études, il me semble tout de même être assez évident qu'un "expert" en ces domaines, aurait dû avoir une attitude quelque peu différente de la tienne dans cette discussion. 😇 (Et aussi dans une autre, dont il a ici été fait référence par l'une des deux personnes que tu as pris à partie)
Ne le crois-tu pas ?! 😉
Bonne journée Marco
Je suis en parfait accord avec la dernière réponse que t'a envoyé le membre "FDB", et n'ai donc rien de plus à rajouter. Si ce n'est que le comportement dont tu as fait preuve depuis ton (assez récente) inscription sur ce forum, ne semble à mon avis... pas du tout être compatible avec ce que tu as cru bon et nécessaire de nous indiquer dans ton profil, quand tu nous dit avoir fait (je te cite) :
Des études de... "pédagogie, de psychologie et de sociologie" ?! 😮
Car sans avoir fait moi-même ce genre d'études, il me semble tout de même être assez évident qu'un "expert" en ces domaines, aurait dû avoir une attitude quelque peu différente de la tienne dans cette discussion. 😇 (Et aussi dans une autre, dont il a ici été fait référence par l'une des deux personnes que tu as pris à partie)
Ne le crois-tu pas ?! 😉
Bonne journée Marco
Mon petit,
...Je comprends le pouvoir que peut avoir le virtuel où l'on peut tout dire et n'importe quoi.
Mais, dans ce cas, c'est mieux que tu retournes à travailler la terre😏 et à échanger avec qui peut t'écouter.
...Ah, ce virtuel où chacun s'invente un statut hors toute réalité!... Attention à ne pas sortir de ton trou, sinon le choc sera trop fort et par la suite tu devras consulter un psy pour qu'il te remette debout🏴☠️. Allez va te défouler ailleurs avec tes paires.
...Ah, ce virtuel où chacun s'invente un statut hors toute réalité!... Attention à ne pas sortir de ton trou, sinon le choc sera trop fort et par la suite tu devras consulter un psy pour qu'il te remette debout🏴☠️. Allez va te défouler ailleurs avec tes paires.
raphael
Je constate que tu as attendu presque 2 mois, pour...
Ecrire un charabia auquel je ne comprends strictement rien ?! 🤪 Rien de rien... nada... niente di niente ! 😮
Et je pense très sincèrement que tu devrais te contenter de ramasser et de consommer, uniquement les champignons de Paris (qui sont bien moins nocifs que d'autres, pour la santé) ! 😉 😏😏😏
Et je pense très sincèrement que tu devrais te contenter de ramasser et de consommer, uniquement les champignons de Paris (qui sont bien moins nocifs que d'autres, pour la santé) ! 😉 😏😏😏
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
Thanks for your tips!
Thanks for your tips!
We’d love to visit Georgetown and the beautiful beaches of Langkawi from mid-September to early October, but we’re worried it’ll be a real steam bath 🥵
Thanks to anyone who can share their experience!
Mitisi
Hi there,
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi, is Hammamet a good destination for October? Thanks for your help
Hi everyone, I’m planning a trip to Mauritius—anyone have advice on when to go? I’m thinking April, May, or June for my stay. Which month would you recommend for the best beach weather, sunbathing, and exploring the island? Thanks!
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
Hi everyone,
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka: Negombo – 1 night Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights Kandy – 2 nights Ella – 3 nights Tangalle – 6 nights Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
Thanks for your advice! S
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka: Negombo – 1 night Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights Kandy – 2 nights Ella – 3 nights Tangalle – 6 nights Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
Thanks for your advice! S
/hello, coming from China-Beijing - on 07/04 we're thinking of heading to Korea for 3 weeks. First off, we'd like to know what to expect weather-wise
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
Thanks in advance for your tips!
Virginie
Virginie
Hi everyone,
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend? Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
I was thinking of Meghalaya???
Up north?
Thanks for your ideas!
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend? Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
I was thinking of Meghalaya???
Up north?
Thanks for your ideas!
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
Hi there,
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November. I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Thanks for your tips!
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November. I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Thanks for your tips!
Hi,
We’re planning to visit Porto in mid-February for 5 days.
Is the weather still nice?
I’m torn between Porto and Lisbon.
Thanks
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Marie
Hi everyone!
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Thanks a bunch
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Thanks a bunch
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hi there,
I’m thinking of visiting Cap Corse in the second half of February, specifically Rogliano. Renting a house.
I’ve been told, “Oh no, not a good time—it’s the season for strong winds, Mistral, Tramontane, etc.” What do you all think? I’m now hesitating
I’ve been told, “Oh no, not a good time—it’s the season for strong winds, Mistral, Tramontane, etc.” What do you all think? I’m now hesitating
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane? I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane? I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Hi there!
I’m planning a 10-day trip to Greenland in early August.
Could anyone tell me what kind of weather and temperatures to expect?
I’ve heard there are mosquitoes—is that true?
Thanks!😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help