Visite du Népal au mois d'août-septembre (animaux, nature...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars au Népal pour raisons professionnelles durant le mois de septembre pour un mois. Je vais en profiter pour partir avant (car après je ne peux pas rester malheureusement) donc vers mi aout, fin aout.

J'aimerai aller à un endroit dans lequel je puisse observer des animaux (j'imagine plus au Sud), la nature un peu sauvage, beau paysage. J'aimerai faire des journées tranquilles sans stress, prendre mon temps et loger dans des hôtels ou guesthouses.

Mes questions sont les suivantes. Comme c'est encore la saison des pluies où me conseillez vous d'aller pour observer des animaux et avoir des moments détentes ? Ensuite, ce serait soit pour 7 jours ou 10 jours max (dont 1-2 jours sur kth pour faire des achats)...Si vous avez des idées de petits itinéraire sympathique et pour combien de jours environ c'est avec plaisir ?

Merci
:-)
IH Ihelp ·
Je m'informe aussi pour un voyage au Népal et je crois que '' Royal Chitwan national park '' situer au sud-ouest de Katmandou pourait répondre a tes attente pour les animaux. Il est même possible de faire la randonnée a dos d'éléphant et de rencontrer des tigre en chemin.

Si tu aimes bien les singe il a le Swayambhunath (Stupa) que tu pourrais visiter si tu es dans le coin de kathmandu, il a des milliers de petits singe qui se promène partout et de très belles structures a voir.

Fais tes recherche sur google avec les deux noms que je tes donné et tu trouveras de l'information.

Bonne journée a vous !
les voyages ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. ;) bonne journée à vous !
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Pour les animaux, tout le Népal est intéressant. Sur les chemins de rando (everest, annapurna) les rencontres avec les thars et autres ongulés sont fréquents, les oiseaux très nombreux, les pikas, parfois quelques mustélidés... Il est nécessaire d'avoir une bonne paire de jumelles et parfois un guide papier pour mieux les nommer.

Sous la pluie... les choses sont peut-être moins simples sauf la rencontre avec quelques sangsues aux basses altitudes.

Concernant les "parcs nationaux" je ne sais pas vraiment (et ça ne m'intéresse pas plus). J'ai toujours plus de plaisir à croiser un aigle royal en haut d'un col de montagne qu'un tigre sur le haut d'un éléphant !

dominique

Similar discussions

You might also like