Visite organisée de Calakmul (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

Je pars seule au Mexique (Yukatan/Chiapas) du 25 novembre au 21 décembre 2008. Avant de "terminer" mon voyage par un séjour à Playa del Carmen, j'aimerais essayer de visiter un peu la réserve et le site de Calakmul. Mais c'est tellement perdu que ça revient très cher.

Après contact avec le Rio Bec Dreams, à Xpujil, je vois que même de là-bas, on est vite à 150 dollars pour un trajet en taxi, sans guide. Et comme je serai seule, dur de partager les frais.

Donc j'hésite à aller à Chetumal et voir depuis là-bas si je peux m'incruster avec un petit tour organisé qui ne me coûterait "que" 100 dollars max (j'ai vu des prix similaires - 750 pesos - sur d'autres discussions ici, au départ de Campeche).

Est-ce quelqu'un aurait des trucs et astuces, ou le nom d'une agence à Chetumal?

Merci d'avance...
WE WendyT ·
Petit complément... En fait je réalise qu'en dormant au centre de Xpujil (Hotel Calakmul), on peut prendre un taxi pour aller à Calakmul dès le matin. Je me dis que ça peut être pas mal, surtout si je trouve d'autres touristes pour partager les frais! Mais si je ne trouve personne et que j'y vais seule en taxi, pensez-vous que c'est dangereux?
DO Donosti Regular ·
oui c'est effectivement la meilleure solution. En général, on trouve facilement. Pour le prix effectivement c'est élevé de Chetumal car il y a quand même 180 kms et les routes sont pas faciles. Ca prend vraiment du temps! A brûle pourpoint, je ne vois pas d'autres solutions;

Au cas où, n'hésite pas et à bientôt. Bon voyage

www.notre-amerique-latine.com
WE WendyT ·
Merci beaucoup pour ta réponse, et félicitations pour ton blog, magnifique! Bon, alors je vais prévoir un arrêt à Xpujil dans mon itinéraire, et tant pis si je ne trouve personne pour partager un taxi sur place... Maintenant que j'ai vu que cet endroit existe, je ne peux pas passer à côté pendant mon voyage!
DO Donosti Regular ·
Un grand merci à vous. Ca me fait vraiment plaisir que ça vous plaise. Vous allez avoir la chance de pouvoir visiter ce qui a été la rival de Chicen Itza et si vous aimez l'authenticité, rien à voir avec cette dernière. Ici, Calakmul est calme, sauvage. Bref, c'est un bon dans le temps passé assuré! Profitez-en bien!!!😉 Surtout n'hésitez pas si vous avez besoin! A bientôt

www.notre-amerique-latine.com
WE WendyT ·
Puis-je encore abuser? Plus en avant dans mon trajet, j'avais prévu de faire Campeche-Villahermosa-San Cristobal-Palenque. Mais j'aimerais "zaper" Villahermosa (ça fait trop de stops...). Auriez-vous des infos sur le trajet Campeche-San Cristobal en bus, quand on est seul? J'ai entendu pas mal de choses sur d'éventuelles agressions, mais le plus simple pour moi serait de faire ce trajet d'une traite, "de nuit" (il y aurait un bus ADO vers minuit de Campeche à Palenque, puis un ADO GL de Palenque à San Cristobal à 6h50).

Est-ce trop risqué? Ca me ferait gagner une nuit...

Et aussi, j'ai entendu que si des bandits attaquent les bus, ils ne prennent que le cash et ne font de mal à personne. Quelque part je me dis que je n'ai qu'à pas avoir trop de cash sur moi, au pire...
MI Mikabu Regular ·
Juste une question pour Calakmul : On pense y aller par nous-même en voiture de location en venant de Campeche, (je comptais 4h30 de route) puis dormir à Chicanna après la visite l'après-midi, j'ai lu que des employés du site pouvaient servir de guide après 13H. Est-ce que ces info soient bonnes ? Et n'y a-t-il aucun risque à voyager dans ce coin peu fréquenté, en particulier après la visite puisque la nuit risque de tomber (on y va en mars) ? Merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like