Visite de l'Ouest canadien entre amies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, mon amie et moi partirons pendant trois semaines en juin pour visiter l'Ouest Canadien pour une durée de 5 semaines. Nous partirons avec notre auto de Montréal pour se rendre jusqu'à Vancouver. On aimerait connaître les points intéressants qui se retrouvent dans chacune des provinces, surtout pour le Manitoba et la Saskatchewan.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marie-Eve,

Je n'ai traversé que deux provinces : - l'Alberta ; - la Colombie Britannique.

Les points d'intérêts où je suis allée :

en Alberta : - Waterton Lakes National Park : www.pc.gc.ca/.../waterton/index.aspx - le "Heritage Park" de Calgary : www.heritagepark.ca/ - le secteur de Drumheller avec le "Royal Tyrrel Museum" : www.tyrrellmuseum.com/ - Banff National Park : www.pc.gc.ca/.../ab/banff/index.aspx - Jasper National Park : www.pc.gc.ca/...ab/jasper/index.aspx

en Colombie Britannique : - Yoho National Park : www.pc.gc.ca/...p/bc/yoho/index.aspx - Mont-Robson Provincial Park : www.env.gov.bc.ca/...e/parkpgs/mt_robson/ - Wells Gray Provincial Park : www.env.gov.bc.ca/...e/parkpgs/wells_gry/ - proche de Kamloops : Secwepemc Museum and Native Heritage Park : www.secwepemc.org/museum.html - pas loin de Cache Creek : Hat Creek Ranch : hatcreekranch.ca/ - au nord de la ville de Vancouver : Lynn Canyon avec son pont suspendu : lynncanyon.ca/tour/suspension-bridge/ - au nord-ouest de la ville de Vancouver : Lighthouse park : www.vancouvertrails.com/trails/lighthouse-park/ - sur l'île de Vancouver : - le Pacific Rim National Park : www.pc.gc.ca/.../natcul/natcul9.aspx - Chemainus et ses peintures murales : www.chemainus.com/ - "Fort Rodd Hill" et "Fisgard Lighthouse National Historic Park" : www.pc.gc.ca/...troddhill/index.aspx - Victoria et son "Royal British Columbia Museum" : royalbcmuseum.bc.ca/ musée passionnant

Et pour c��lébrer le 150ème anniversaire du Canada, la carte découverte des parcs nationaux et sites historiques nationaux est gratuite en 2017 : http://www.pc.gc.ca/fra/voyage-travel/admission.aspx

Bonne préparation !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like