Visite du Parc Noel Kempff Mercado en octobre 2010 (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous recherchons des personnes intéressées pour aller visiter le parc Noel Kempff. Nous arrivons à Santa Cruz le 16 octobre et nous nous donnons une semaine pour aller visiter le site. De Santa Cruz les tarifs sont assez chers pour 2 (compter 500 euros/personnes pour 7 jours, trajet en 4X4 compris) mais si on est plusieurs on pourra faire descendre les prix. Si on trouve personne on ira à San Ignacio en bus (mais c'est long, je crois qu'il faut compter entre 8 et 11h) et on ira par l'intermédiaire de le CASA SUIZA qui propose des prix plus intéressant (ils travaillent avec ruta verde apparemment). Si quelqu'un a déjà fait merci de me dire si je ne raconte pas n'importe quoi et si vous avez des infos elles seront les bienvenus.

Merci
GI Gilles53 ·
De retour de Bolivie nous confirmons que Selva et José de la Casa Suiza sont vraiment adorables. On était vraiment bien a San Ignacio et on serait bien resté quelques jours de plus. Au niveau relation avec les locaux cela a été notre meilleur moment en Bolivie. Si vous voulez allez au parc Noel kempff mercado n'hésitez pas et en plus c'est moins cher (de toute façon même avec une agence vous prenez un guide et une cuisinière de la Florida, c'est exactement pareil sauf qu'il y a le transport depuis santa cruz). Si besoin d'infos n'hésitez pas.
PE Perhentian ·
Je retourne pour la 3eme fois a Santa Cruz ou je me fais faire des implants dentaires. En fevrier dernier, j'ai pu faire, en compagnie de 3 autres francais, le circuit des Missions jésuites pour un prix défiant toute concurrence, car organisé par mes soins : location de 4X4 avec chauffeur... Cette fois-ci, je voudrai aller au parc Noel Kempff. J'espere aussi trouver d'autres personnes pour diminuer les frais. J'indiquerai sur le site VF a quelle date j'envisage de faire cette visite. En attendant, je prend tous les conseils utiles. Merci d'avance.🙂
GI Gilles53 ·
Ci dessous voilà ce que nous proposait la Casa Suiza à San Ignacio de Velasco. Il faut juste prendre un bus pour faire Santa Cruz - San Ignacio (nous on l'a fait en une nuit dans un bus cama et s'est passé assez vite). Voici leur adresse mail si besoin de plus d'infos: hostal_casasuiza_turismo@hotmail.com Ils sont vraiment sympas et accueillants. Par contre pour espérer voir le plus d'animaux possible je pense qu'il est nécessaire de rester longtemps dans le parc. Il ya beaucoup d'oiseaux mais difficile d'observer d'autres espèces (nous on a vu quelques singes, des gamas (espèce de biche qui ne vit que sur la meseta) et un jaguar de mort sur une piste) et les conditions sont assez dures en forêt avec la chaleur et surtout les insectes.

"HOLA CASA SUIZA realiza el servicio de transporte hasta el parque Noel kempff Mercado , ustedes tienen que venir desde santa cruz hasta san ignacio de velasco en bus , nosotros los llevamos hasta el parque , la partida es desde san ignacio el itinerario es el siguiente:

minimo 5 dias, 2 de viaje ida y vuelta y 3 dentro del parque

DIA 1 viaje desde san ignacio hasta florida, (300 km de viaje) llegamos al parque DIA 2 Florida _ los fierros , se toma un guia en florida que consiste en un campesino de la zona y que hablan solo español - durante el trayecto se van observando toda clase de aves y reptiles y animales DIA 3 los fierros- la meseta de huanchaca Dia 4 La meseta- los fierros - florida DIA 5 regreso a san ignacio pueden ver el siguiente enlace en youtube: http://www.youtube.com/watch?v=sneEzLB_a_k

Costos( para 5 dias como minimo) - transporte- 100 $u$ por dia ............................................................................= 3500 bs - Guia 160BS/ dia(3 DIAS)........................................................................= 480 BS - cocinera 120Bs/dia..(3 DIAS).......................................................................= 360BS - alimentacion y viveres para la estadia 300.......................................................= 300BS

TOTAL.................................................................................................................. 4640 bs(este monto es aproximado puede variar)

nota: - llevar camping para dormir en la meseta - durante la estadia del parque se puede ir en canoa por el rio , pescar, ver animales como lagartos, caimanes, tigre, puma, anacondas , monos, y toda clase de avesy mariposasa de todos los colores - los esperamos pronto somos el paquete turistico mas economico y de exelente calidad que pueden encontrar, si ustedes quieren quedar mas dias lo pueden hacer pues en el parque hay mas lugares que se pueden visitar como las cataratas de el encanto - HASTA PRONTO CASA SUIZA"
PE Perhentian ·
Merci Gilles53 pour vos informations. Je reste presque 2 mois a Santa Cruz, j'aurai le temps de faire qq visites... J'espere seulement qu'il ne pleuvra pas ! 😎
SO Sophie3505 ·
Hello hello!

Nous avons lu ton message et suite à divers conseils, nous souhaitons visiter le Parc noel Kempff.

C'est pourquoi, nous avons envoyé un email à la Casa Suiza mais pas de réponse (depuis 1mois).

Sais-tu si par hasard, ils ont changé d'email où comment les contacter?

Sinon, lors de notre voyage, pouvons-nous directement nous rendre là-bas?

Merci d'avance
PE Perhentian ·
Hello, je reviens de Santa Cruz en Bolivie. Si vous voulez aller visiter le parc Noël Kempf, ce n'est pas la bonne période ; la saison des pluies a commencé et c'est quasi impraticable. Il faut s'y rendre en avion et ça coûte très cher... Par contre, à partir de mai/juin et jusqu'en novembre/décembre, vous pourrez trouver des moyens pour vous y rendre (agences de voyage, location d'un 4X4, bus) sans trop vous ruiner.
SO Sophie3505 ·
Hello!

Merci pour ta remarque! Par contre, nous y serons en septembre-octobre normalement :)

As-tu pu y accéder quand même?
PE Perhentian ·
Hello, Non je n'y suis pas allée cette fois-ci car j'avais des RV trop rapprochés chez le dentiste (pose de 4 implants et de 5 dents sur pivot). Par contre, je reviens à Santa Cruz en Septembre/Octobre et j'ai plein de projets pour mes 2 mois en Bolivie : Parc Noël Kempf et Amboro et, surtout, la "route du Che" car mon compagnon a acheté une ferme à Florida, près de la zone protégée de Parabano et je vais "tester" des circuits à proposer aux "routards" intéressés... On se tient au courant, si cela vous dit ! ?
GI Gilles53 ·
Salut,

Je ne sais pas si ils ont changé de mail mais je sais que parfois des personnes ont du mal à les contacter. Votre message était il en espagnol? Si c'est en Anglais il faut le traduire en espagnol. Nous on a toujours eu des contacts en espagnol et ils répondaient plutot rapidement.

Alors je ne sais pas ce que signifie pour vous "directement là bas" mais San Ignacio et surtout le parc sont assez isolés (c'est aussi pour ça qu'il y a peu de touriste et que les contacts avec les gens sont plus sympas).

De Santa Cruz il faut une nuit de bus pour aller à San Ignacio, ensuite 1 journée de 4X4 pour aller à la Florida (qui touche le parc), puis encore un peu de 4X4 pour commencer à randonner dans le parc. Ou alors oui il y a plus direct en prenant l'avion mais le budget explose (question de moyen, de temps...)

Gilles
SO Sophie3505 ·
Hello, Désolée pour ma réponse tardive! Comment vont tes dents? Ah oui nous pouvons volontiers rester en contact, qui sait peut-être que nous serons en même temps en Amérique du sud! Vous avez acheté une ferme? Vous pensez y faire un logement pour des touristes? A bientôt
SO Sophie3505 ·
Hello,

Merci pour ta réponse!

Nous avons traduit notre email de l'anglais à l'espagnol et attendons une réponse!

C'est vrai que l'avion pour nous ne serait pas trop adapté à notre budget!

merci
PE Perhentian ·
Pas grave !😉 Mes dents vont très bien (le dentiste de Sta Cruz est vraiment un pro...) ; je suis surtout très heureuse des économies réalisées par rapport aux devis proposés par mon dentiste local !!! Oui, nous envisageons, mon compagnon et moi, de réserver des "espaces" pour loger des travellers sympas mais il faudra attendre qq temps car il pleut bcp en ce moment. A bientôt. Hélène PS Photo jointe : Le rio Secco porte mal son nom après les fortes pluies... au fond, la Cordillera.

Similar discussions

You might also like