Visite des parcs nationaux en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour je vais partir en thailande env15j prinipalement pour faire les parcs ..( passionné oiseaux et faune en général/photo). Je compte faire 4 jours KRABI pour parc KAHO PHANON BENCHA ;connaissez vous ? quel hotel sympa (sur plage railey ?) Ensuite je compte aller sur KHAO LAK POUR VOIR LE PARC DU MEME NOIM ET KHAO SOK . Ces parcs valent ils la peine ? JE SOUHAITE ALLER 0 PHAN GNA pour la beauté du paysage ..mais que peut on y faire ? ballade en bateau torp touristique ou ça vaut le coup ? merci françois
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

Sur khao sok national park je te conseille vivement Our jungle house Perso, j ai bien aimé à l'époque ou il n'y avait pas encore de douche sur les balcons. La rivière n'est pas loin 😉

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
HE Henridusud Globetrotter ·
Attention, l'appellation de parc en Thaïlande peut recouvrir des réalités très variées :Ce n'est parfois qu'une simple couverture administrative. Rien à voir avec les grands parcs américains par exemple... Ainsi le park de Khao Lak n'a de park que le nom .. KKhao Sok en revanche s'approche plus de ce que tu recherches... Quant à savoir si une balade en bateau est trop touristique, j'avoue avoir du mal à comprendre la notion... Si cela veut dire que beaucoup de gens l'entreprennent, alors oui. Mais en partant à sept heures du matin, plus de pb...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FR Françoistlse ·
salut et merci pour ces infos tres utiles . je vais laisser tomber khao lak donc... tu vis en thailande ? Connais tu des parcs comme je recherche vers KRABI ? ouY a t il quelque chose à faire vers l intérieur en partant de krabi ? je souhaite auusi trouver un Hotel charme à KRABI /RAILEY ( le bay resort ands spa ou le princessa ? )

enfin je prevois 4/5 jours sur KHO PRA TONG . est ce une ile "nature" ou "usine à touriste" ? merci si tu peux m aider .. françois
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour,

Tu trouveras effectivement ce que tu cherches et peut être bien plus sur Khao Sok. les activités possibles sont variées, rando, bien sur, voire rando sur 2 jours (ou plus) avec camping dans la jungle, descente de riviere en canoe, sejour au bord du magnifique lac de Chew Lan (voir mon avatar!) ou tu devrais te regaler pour les photos, etc. Et, c'est clair, pas trop de touristes par ici. Je peux t'aider a organiser ton sejour chez nous avec grand plaisir. Tu peux me contacter par message prive. Je t'invite a boire une bonne Chang dans ma jungle preferee... 😉
MA Maitelaurent ·
Bonjour, j'ai lu ton message sur ce parc.nous partons avec nos 2 garçons début juillet.nous passons 4-5 jours sur Bangkok. nous allons ensuite à Ayuttaya et à Lopburi et nous pensons aller à KoTao et Ko phangan mais avant d'aller sur les iles, aller à Khao sok nous tente bien ! quel est le meilleur moyen de transport pour aller à Khao sok et en combien de temps? Quels sont les bons plans pour se loger et idéalement, il faut rester combien de temps ? Meci beaucoup pour tes bons conseils

les Couteau
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Pour aller de Bangkok a Khao Sok, il y a le choix: par avion, atterrir de préférence a Suratthani (voir sur airasia.com, ils ont des super prix en s'y prenant un peu en avance); de l'aéroport, 2 possibilites: prendre un transport pour aller a la gare routiere (taxi, navette, touk-touk) puis de la, prendre le bus ou minibus pour Khao Sok. Sinon, vous pouvez demander un transport privatif directement de l'aeroport a Khao Sok. en train: il y a un train de nuit pour Suratthani aussi. La gare est en fait dans ne petite ville proche de Suratthani. De la gare, on peut prendre un bus direct pour Khao Sok. en bus VIP de nuit: il y en a un qui va directement a Khao Sok (il est n peu plus cher que les autres mais bien plus confortable), a prendre directement a la gare routiere (eviter de prendre le billet a Kho San Road: ils vous feront un prendre un pour Suratthani avec 2 changement!)

Pour se loger avec 2 enfants, il y a un tres bon resort qui propose des chambres pour 4 a 1600 baths, petit dejeuner inclus (voir ce lien: http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/rubrique, entre-montagne-et-riviere, 301872.html). Sinon, il y en a un autre qui propose des chambres pour 4 dans les arbres mais c'est beaucoup plus cher. Faut voir l'age des enfants (sont-ils assez grands pour dormir seuls? Assez grands pour pouvoir dormir dans un bungalow dans les arbres? Assez jeunes pour ne pas payer pour 4?) et votre budget....

Pour le temps, ca depend des activites que vous souhaitez y faire mais, en gros, je dirais qu'il faut bien compter 4 jours. Attention cependant, juillet est en pleine saison des pluies. Ce n'est pas genant pour la plupart des activites mais ca peut l'etre pour certaines comme, en particulier, les randonnees de plusieurs jours en foret. Si vous voulez un bon apercu des activites possibles, je vous propose d'aller voir sur mon site: http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/

N'hesite pas a poser plus de questions.

Mathilde.

PS: excuse le manque d'accent, j'ai un clavier qwerty.
PI Piisua Regular ·
salut mathil2 😉

charte VF, Conditions d'utilisation: Il est interdit de poster des messages dans le Site dans le but de faire directement la promotion ou la publicité d’un service, produit, forfait ou site internet. Il est interdit d'afficher ou d'annoncer dans un profil de membre ou dans une signature un site dans lequel un produit ou un service est offert

😛

Bonjour,

Tu trouveras effectivement ce que tu cherches et peut être bien plus sur Khao Sok. les activités possibles sont variées, rando, bien sur, voire rando sur 2 jours (ou plus) avec camping dans la jungle, descente de riviere en canoe, sejour au bord du magnifique lac de Chew Lan (voir mon avatar!) ou tu devrais te regaler pour les photos, etc. Et, c'est clair, pas trop de touristes par ici. Je peux t'aider a organiser ton sejour chez nous avec grand plaisir. Tu peux me contacter par message prive. Je t'invite a boire une bonne Chang dans ma jungle preferee... 😉
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Je te répond en prive pour éviter de pourrir ce post.

Mathilde.
KI Kiti Regular ·
Faire attention que voir des animaux sauvages en liberté est très difficile, et peu se révéler très décevant, surtout pour des enfants, car les animaux s'enfuient rapidement, et lorsqu'on les voit, ils sont tellement loin, qu'on ne voit parfois qu'un point fugitif. C'est le cas des mamifères et des oiseaux. Plus de chance avec les reptiles, et la flore (végétaux). Envisager de clore le programme par la visite d'un zoo, pour limiter la frustration des plus jeunes, de n'avoir pas vu grand chose dans les parcs?

Ajouter que les conditions de visite des parcs nationaux sont critiques, la météo peut boulverser le parcours: boue, materiel photo trempé. Penser aussi a la fermeture de certains parcs, soit a cause de la mauvaise météo, soit a cause de la période de reproduction des animaux. Penser aussi aux conditions sanitaire (paludisme, tout récemment dans la région de Phuket), et les parasites qui sont plus facile a attraper...

En 15 jours c'est court; et le choix d'un bon guide est DETERMINANT. Car il y a des promène-couillons...

Similar discussions

You might also like