Visite des Pouilles et de Campobasso en Italie du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je dois partir pourr l'Italie dans quelques semaines et nous allons dans la région des Pouilles pour 4 jours .Pouvez vous me dire ce que je ne dois pas rater dans cette région, aussi par la suite nous retournerons vers Rome en passant par la région de Campobasso.J'aimerais avoir votre aide et vos expériences dans le coin. Merci Josée
TA Tatalou62 Regular ·
Bonjour, Ne pas rater Alberobello et ses 'Trulli'; les grottes de Castellana.... Pour le vin: visiter Locorotondo et gouter le vin blanc'Olimpia'.... il porte très bien son nom😉

Buon viaggio

Tatalou😎
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Le Gargano, c'est très beau. Trani, aussi. Et Ostuni, Martina Franca, de ravissantes bourgades. Lecce vaut la visite.

Campobasso en revanche ne mérite pas selon moi une halte. Je crois bien que c'est la ville d'Italie la plus moche que j'aie vue.

Catherine
SA Sara75 ·
Bonjour

Sans rater .......je ne sais pas où vous arrivez, las Pouilles est tres longue, à la fin vous trouvez la ville de Martina Franca, Lecce et Otranto.

On mange tres bien : les moule en nombreuses fasçons, les "tarallucci" des "biscuits" salés et les "mostacciuoli" des biscuits ou chocaolat qui sont la fin du monde😮

C'est une région tres belle selon de la zone il y a beaucoup de choses differentes à visiter

Bon voyage

Salut😉
JO Joblo53 Regular ·
Nous avons une automobile et nous partons de la region de Naples, nous arretons dans un petit village San Nicola de Baronia pour ensuite nous rendre dans les Pouilles poour ensuite retouner vers Rome en passant dans la region du Campobasso car nous devons nous rendre dans un petite ville Casacalenda. Ceci est pour visiter les endroits ou nos grands parents ont grandi et nous voudrions visiter la région en meme temps. donc je vous remercie tous de m'aider à trouver des endroits intéressant à visiter durant notre circuit. Josée
DI Difi Regular ·
Mon mari est originaire des Abruzzes au nord de la région de Campobasso, en remontant des Pouilles vers Rome vous traverserez les Apennins, même si la région n'est pas la plus belle d'Italie, vous rencontrerez tout au long du trajet de beaux villages de montagne comme il y en a partout en Italie dans les zones moins connues des touristes. Toutes les villes et lieux cités par les précédents valent le détour, mais en 4 jours .... il faudra faire un choix car vous risquez de rater l'essentiel: prendre le temps de découvrir ce pays que vos familles ont quitté .... Vous verrez comme il est enrichissant de retrouver ses "racines" !!!

marie et vincent
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
TU Turbide Regular ·
Bonjour joblo53.Et puis es-tu allé dans la petite ville de Casacalenda.J'accompagne mon beau-père qui a 84 ans en juin prochain.Qu'y a-t-il à voir?

Merci à l'avance

Similar discussions

You might also like