Visite de la région d'Angers en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

mes parents viennent d'emménager en France du côté d'Angers, j'ai l'occasion d'aller les voir début août, et je me demandais ce qu'il y a à faire là-bas quand on aime bouger, visiter, la nature, déconner avec des amis... bref, quand on aime les vacances et qu'on est jeune (enfin au moins dans la tête) quoi!

PS: j'y vais en voiture je ne suis donc pas limitée à Angers-même

merci d'avance... bisous

magouille
GN Gnome Veteran ·
🙂 Le vin !!! 😊

l'Anjou et par extension appellations vinicoles de la Loire sont parmi les plus prestigieuses et variées de France. Si tu aimes les blancs, alors tu découvriras des liquoreux exceptionnels (Quarts de Chaume, Vouvray, Bonnezeaux, ...) ou des secs epoustouflants (Savennières, Vouvray, ...) bref avec le cépage Chenin, tu vas te régaler. Pour les rouges, la région n'est pas en reste et je te conseille d'aller faire un petit tour sur ce site pour dégrossir tout cela :

http://www.loire-france.com/vins/

Sinon, la régvion de Vouvray et ses troglodytes en bords de Loire est vraiment très jolie. Si tu aimes la bonne charcuterie, tu seras également servie : rillettes, rillons, ... Miam !🙂

Bonne visite !
"Old travellers never die, they just smell that way"
MA Mag ·
merci gnome, tu m'as l'air d'être un fin gourmet! pour ma part je me laisserai tenter par la charcuterie, j'ai malheureusement un enzyme qui me manque et je suis très / trop vite pétée 😛😊 avec le vin!

à +, à la tienne!

mag
OD Odonate Veteran ·
La région d'Angers est très belle et souvent méconnue. J'espère que tu l'apprécieras.

Pour la nature, tu as le choix entre les bords de Loire, les zones humides riches en faune et flore comme près de Cantenay Epinard, les zones plus calcaires riches en Orchidées, sud Loire près des maisons troglodytes....

Pour l'horticulure, grande zone horticole

sans parler des châteaux de la loire, il y a dans la campagne angevine plein de petites propriétés dans des coins superbes.

Saumur, proche pour ses caves et son cadre noir (représentation très souvent l'été)

Nantes est une ville aussi agréable qui n'est qu'à 90 kilomètres.

Angers est une ville très étudiante et l'été tu y trouveras de nombreux étudiants étrangers ne pouvant rentrer chez eux durant les vacances.

Sinon, un bon petit resto de cuisine locale et traditionnelle pas très cher:

Le petit machon; rue de Bressuire à Angers.

Petite salle, le patron un peu bourru concocte de vrais plats traditionnels.

Tu ne trouveras aucun steak frites!!!

Bon séjour
ULTREIA
MA Mag ·
merci odonate,

je prendrai certainement le temps de visiter Nantes, je ne savais pas que c'était si près!

mais qu'entends tu pars "le cadre noir de saumur?"

à bientôt

mag
SA Sabrinova ·
Bonjour,

Originaire de l'Anjou, je te conseille le salon de thé le CLUB SAINT JULIEN, rue saint Julien à Angers, c'est un endroit très romantique, très bien décorée, dans une ambiance années 50! En plus le patron est un collectionneur de phonographes qu'il expose dans tout le café. C'est vraiment un café incontournable de Angers, mais il ne faut pas y aller trop tard le soir, car les propriétaires sont des couche tôts! Pour les soirées nocturnes, tu trouveras plein de bars sympas, tous dans des ambiances très differentes!

Pour ce qui est des restaurants, je te conseille la brasserie du Théâtre (sur la place du ralliement), un peu cher, mais le cadre est somptueux, et c'est très bon, cela vaut le coup d'y aller au moins une fois! Sinon, parmi les nombreux restaurants, il y a le castel boeuf, très bon rapport qualité/prix!

Bonne découverte de la ville!

merci odonate,

je prendrai certainement le temps de visiter Nantes, je ne savais pas que c'était si près!

mais qu'entends tu pars "le cadre noir de saumur?"

à bientôt

mag
OD Odonate Veteran ·
Le cadre noir de Saumur est une grande école militaire d'équitation. Tous les étés il y a des démonstrations équestres de dressage. Splendide et vraiment à voir.

Ils font partie des meilleurs cavaliers.
ULTREIA
MA Mag ·
Bonjour Sabrinova

un grand merci pour ces infos, ces endroits m'ont l'air bien sympathique!

à bientôt!

magouille
RO Rollingstone ·
slt mag, de passage a angers, si tu decide de te faire un petit resto, il y a un endroit tres atypique et festif a ne pas manquer. ils ont aussi un site internet, le voici http://www.auberge-angevine.com/ . si t'es parents ne connaissent pas encore cet endroit, allez y un soir lors d'un diner spectacle (reservation obligatoire), tu vas les bluffer.

sinon si tu n'est pas clostrophobe, l'anjou est une des plus importante region cavernicole d'europe, entre saumur, montsorreau et doué la fontaine il y a des milliers de kilometres de souterrain tailler dans le tuffeau, avec un guide consciencieux, sa peut etre aussi superbe, qu'angoissant.

l'anjou est une region tres viticole et un des plus beau endroit se situe a savennière a l'ouest d'angers, dans la coulée de serrant (site classé au patrimoine mondial).

pour ce qui est des sorties nocturne pas d'probleme, il y a presque autant de bars que d'église a angers et ce n'est pas peu dire. si tu veux t'amuser, je recommande le safari wild bar, ambiance jeune et sympa. mais angers reste une ville moyenne est provinciale, ou il faut plus compter sur des rencontres que sur sa vie nocturne pour s'amuser.

voila quelques idées pour découvrir l'anjou, il y en a plein d'autre comme le village d'artiste de rablay sur layon, et puis bien sur les fetes de village....

20cent 😛
OR Orelia ·
Tu ne peux pas passer l'été sans aller faire un tour dans les troglos : entre Angers et Saumur, il y a plein de villages creusés dans le tuffeau. Certains ont été investit par des communautés bab qui font des soirées avec cracheurs de feu et percus toute la nuit, on peut dormir sur place, d'autres par des gens très respectacles qui y vivent vraiment. Pour une nuit magique avec concert de musique oriental, je te conseille le site de l'Hélice Terrestre (oeuvre monumentale du feu Jacques Warminski, ogre-sculpteur qui passa 4 ans dans l'antre de ces grottes) à Saint-Georges des Sept Voies (49).Renseigne toi à l'OT Ciao
MA Mag ·
super info!

je ne manquerai pas de m'informer!

merci beaucoup et bonnes vacances

mag

Similar discussions

You might also like