Visite de la région Daintree, Cape Tribulation en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

POuvez vous me donnez des conseil sur les chose a ne pas manquer dans cette région?

je reste 5-7 jours environs je suis en voiture, et j'aimerais faire un peu de plage paradisiaque et aussi visite de la foret avec toute la faune et la flore sauvage!

Faut-il prendre une personne ou un organisme pour 1 journée pour nous fire visiter la foret et toute la faune?

pour les plage les quel ne sont a ne pas manquer?

Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu as des sites d'infos : http://www.daintreerainforest.com/ ou http://www.daintreecoast.com/index.html.

5 ou 7 jours hors Cairns, ca fait long mais effectivement tu peux faire toutes les plages du coup, pas la peine de sélectionner. Je pense qu'une journée ou une nuit d'exploration de la forêt avec un professionnel peut apporter qq chose si on a le temps comme toi.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isabadou Regular ·
Hello, juste un petit conseil, renseigne-toi bien avant d'aller faire trempette car si je me souviens bien il y a certaines plages de la région qui sont déconseillées pour cause de crocos...
HE Helea ·
Je reviens de cette région, cairns il n'y a pas de plage où se baigner à cause des crocos marins (lagon en centre ville) , à voir le Kuranda cable way , petits chemins de randos autours de Kuranda dans la forêt tropicale biens aménagés , au nord vers port Douglas qq plages magnifiques , Daintree river voir les crocos puis passer par le bac pour Cape Trib accès à une plage magnifique par la mangrove mais danger au niveau de la baignade toujours les crocs.Pour rando en forêt partir avec un guide , c'est mieux car la végétation est dense et la faune peu sympathique(serpents et grosses araignées vus de trop près!!!)Bon voyage!
SA Sandra00 ·
Salut !

J'ai l'intention de monter aussi un peu au nord de Cairns qq jours. Combien de temps conseillerez vous pour Port Douglas (ac plongee sur la barriere), Cape tribulation, Daintree NP et river (randos & crocos - tour ?), et eventuellement cooktown...? Des conseils de guides / tours pour partir en rando et observer la faune?

J'aimerais aussi savoir, vu qu'on sera en van, la route jusqu'a coocktown est accessible aux non-4WD ? Faudrait prevoir combien de temps environ ?

Merci bp !
HE Helea ·
Bonjour Sandra En 2 jours , avec une voiture de loc et en retournant sur cairns à chaque fois , nous avons fait Mosman gorge (mais le passage sur le pont était en travaux mi juillet , donc uniquement 500m de ballade, possibilité de se baigner dans la rivière), après 1h de bateau sur la daintree pour les crocs (possibilité de faire plus long en arrivant tôt , le dernier tour est à 16h), puis sur le retour Port Douglas (très jolie marina, superbe plage etc;;) ;pour le reef nous avions pris le Falla à Cairns 1 journée (voilier , ambiance tres sympa , 20 pers maxi ) .Un jour complet à cape trib la route est trés accessible jusqu'au cape trib(petits sentiers par la mangrove pour accèder aux plages , à faire seul , n'exèdent pas 500 m malheureusement ) au_delâ de cape trib la route n'est plus goudronnée et un 4x4 est obligatoire.Procures_toi la carte gratuite de daintree et sa région dans les visitor center tout est bien détaillé.

le tour en bus coute 158 aus avec le discovery center de daintree et le parcours dans la canopee A+

Similar discussions

You might also like