Visite de Sapa et Lao Cai au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir,

Je viens à nouveau vous demander des conseils, cette fois pour visiter le nord du Vietnam : Sapa et Lao Cai. Je pense y aller 3 jours pleins de Hanoi ... en fait il est difficile de savoir si il faut choisir 2 ou 3 jours. Je joins un circuit qui me paraît bien et vous demande tous vos commentaires : est ce suffisant ? trop ? qu'a t on oublié ?

Merci d'avance a tous et bonne soirée 😉--

Nuit 1: Hanoi - Lao Cai : Transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit Hanoi / Lao Cai à 21:00. Nuitée en train

Jour 1 : Lao Cai- Sa Pa - Ta Van

7:00 arrivée à Lao Cai, accueil par notre guide à la gare de Lao Cai et transfert en bus local à Sa Pa. Installation à l'hôtel à Sa Pa pour rafraichissement et petit- déjeuner. Temps libre pour se balader dans les environs. Après le déjeuner à l'hôtel, randonnée pédestre à Lao Chai et Ta Van, villages des Dzao et des H`mong. Paysage d'une beauté à couper le souffle. Nuitée au village Ta Van.

Jour 2: Ta Van -Giang Ta chai - Sa Pa (B, L, D)

Après le petit déjeuner, trekking dans le village Giang Ta Chai, contact avec des minorités ethniques différentes. Déjeuner puis retour à Sa Pa. Escalade du Mont Ham Rong pour une vue panoramique de tout Sa Pa et du sommet Phansipan . Danse des jeunes filles H`Mong, Tay, Giay, Ha Nhi, Dao dans le jardin des orchidées à mi-flanc du Mont Ham Rong. Descente pour dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 3: Sa Pa - Bac Ha-Hanoi (B, L, D)

06h00: transfert à Bac Ha en passant par Lao Cai ( à 80km de Bac Ha ) pour visite du marché du dimanche de Bac Ha . ( Il faudrait donc faire coincider le 3è jour avec le dimanche). 12h00 trekking aux alentours de Bac Ha. Retour à Lao Cai à 15h00 pour une brève visite d'un temple dédié au généralissime Tran Hung Dao qui a repoussé l'invasion des Nguyen ( Mongols) au 13è siècle ) puis visite de la porte frontalière très animavec la Chine. Train de nuit à 19h00 pour Hanoi. Nuitée en train. Arrivée à Hanoi à 5h00 du lendemain. Fin du voyage
Valérie
VA Valou2406 Veteran ·
pas d'avis ? 😕
Valérie
PA Parvat Globetrotter ·
B'jour Valou 🙂 Superbe le Nord Vietnam... J'ai trouvé un rien plus compliqué de voyager par ses propres moyens au Vietnam qu'ailleurs... Alors j'ai fait comme tout le monde, je me suis jointe à un petit groupe de 5 ou 6 pax, et je suis partie à la baie d'halong et une autre fois à Hoa Lu etc, par une petite agence de voyage locale... C'est bien le seul pays ou j'ai fait ca. Voyager par soi même revient beaucoup plus cher, on te fait payer des prix incroyables, alors j'ai préferé y aller en petit groupe.... Désolée j'espère que d'autres pouront t'aider... Bon voyage! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
HU Huguetter Veteran ·
😏 bonjour, ce que tu vas faire en trois jours est 'super touristique ' et c' est dommage car en faisant la boucle sur 7 jours: son-la, dien bien phu (que l' on peut eviter ), can tho, sapa, bac ha, tu vas voir les plus beau paysages, les femmes avec des tenues magnifiques, differentes tous les 10 kms .Mon voyage date de qqs annees mais je pense que cela vaut toujours la peine 😏
VA Valou2406 Veteran ·
Malheureusement je n'aurai pas 7 jours mais seulement 3.

L'idée est de voir l'essentiel, je me doute que mon trajet est touristique mais il me paraît difficile de me débrouiller seule à cet endroit.
Valérie
SU Supermoine Regular ·
Nuit 1: Hanoi - Lao Cai : Transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit Hanoi / Lao Cai à 21:00. Nuitée en train

Jour 1 : Lao Cai- Sa Pa - Ta Van

7:00 arrivée à Lao Cai, accueil par notre guide à la gare de Lao Cai et transfert en bus local à Sa Pa (temps de trajet ~2h). Installation à l'hôtel à Sa Pa pour rafraichissement et petit- déjeuner. Temps libre pour se balader dans les environs (petit village de Cat Cat à 3.5km). Après le déjeuner à l'hôtel, randonnée pédestre à Lao Chai et Ta Van, villages des Dzao et des H`mong. Paysage d'une beauté à couper le souffle. Nuitée au village Ta Van.

Jour 2: Ta Van -Giang Ta chai - Sa Pa (B, L, D)

Après le petit déjeuner, trekking dans le village Giang Ta Chai, contact avec des minorités ethniques différentes. Déjeuner puis retour à Sa Pa. Escalade du Mont Ham Rong pour une vue panoramique de tout Sa Pa et du sommet Phansipan . Danse des jeunes filles H`Mong, Tay, Giay, Ha Nhi, Dao dans le jardin des orchidées à mi-flanc du Mont Ham Rong. Descente pour dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 3: Sa Pa - Bac Ha-Hanoi (B, L, D)

06h00: transfert à Bac Ha en passant par Lao Cai ( à 80km de Bac Ha - à peu près 3h de route-) pour visite du marché du dimanche de Bac Ha . ( Il faudrait donc faire coincider le 3è jour avec le dimanche -en ce cas le jour 2 est le samedi, et tu peux assister à partir de 18h00 au Marché de l'Amour à Sapa et voir pas mal de minorités ethniques-). 12h00 trekking aux alentours de Bac Ha. Retour à Lao Cai à 15h00 pour une brève visite d'un temple dédié au généralissime Tran Hung Dao qui a repoussé l'invasion des Nguyen ( Mongols) au 13è siècle ) puis visite de la porte frontalière très animavec la Chine (je peux me tromper mais je pense qu'il est plus intéressant de changer le temps de visite du Temple, et peut être aussi de la porte frontalière, contre du temps pour découvrir la région de Bac Ha). Train de nuit à 19h00 pour Hanoi. Nuitée en train. Arrivée à Hanoi à 5h00 du lendemain. Fin du voyage

J'ai mis quelques annotations, je sais pas si cela te sera utile...à voir...pour les villages (excepté Sapa et Bac Ha), je peux rien te dire car je ne les ai pas "étudié" (je vais faire Thac Bac/Tram Ton et Ta Phin)...Bon voyage.
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
VA Valou2406 Veteran ·
merci à tous de votre aide 😉
Valérie
AB Abalone Globetrotter ·
Bonsoir,

Quelques illustrations pour vous faire rêver en attendant :

Sapa

Bac Ha

Bonnes rêveries
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Minala Veteran ·
merci de ces images. je vais la bas au mois d'octobre et j'espere pouvoire ramener d'aussi beaux paysages, et reussire quelques portraits.
VA Valou2406 Veteran ·
fabuleuses ces photos, Babyalone, merci beaucoup 😉 bonne soirée
Valérie

Similar discussions

You might also like