Visite d'une semaine en Suède

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut a tous ! Je pars une semaine en suede a la toussaint avec un ami. J'aimerai savoir si a votre avis ca vaut le coup de bouger de stockholm et de monter ds le nord (östersund ?)sachant que nous allons en suede surtout pour sa nature ses paysages, ou bien une semaine c'est trop court mieux vaut profiter de stockholm et de ses environs? Y-a-t'il des parcs naturels ou paysages a voir proche de stockholm ?

Merci d'avance !

Mike
TA Takestore ·
Déjà Stockholm, c'est plutôt sympa... et surtout surprenant sur un point : les petites iles juste au bord de Stockholm (je ne me rappelle plus du nom) un p'tit coup de bateau et hop en 15 minutes vous vous retrouvez sur des petits ilots (reserves d'artistes) quasi naturels... sinon, du côté de Göteborg c'est super joli mais c'est le sud... le nord, je ne connais pas mais il parait que c'est magnifique en hiver !!! Sinon, autour de Stockholm, c'est surtout des forêts de pins, je ne me rappelle pas avoir vu de grands parcs naturels... mais ce qui m'a marqué, c'est l'écologie, il y a une vraie prise de conscience la-haut !!!

Tu verras que certains Suedois ont un truc bizzare coincé entre la lèvre supérieure et la gencive, ça à l'air de petits sachets... et ça en est : c'est du tabac... j'ai gouté... c'est... différent...[:/], pour y aller regarde Ryanair, des prix très interessants !

Sur place, le bus est bon marché et les aéroports délivrent des billets d'avion à prix cassé pour les invendus... il me semble qu'il faut avoir moins de 26 ans pour en profiter.

Voilà en vrac ce que j'avais à dire... en vrac
Je suis un adepte du bon plan, ce qui signifie : pas très connu (pour le moment...), à découvrir (intensement...) et super joli (eternellement...)
HE Hery Veteran ·
Salut Mike,

il faut savoir que la Suède entière est de la nature !!! N'importe où tu vas, tu rencontres et te trouves dans la nature !!!

Et, bien sûr, Stockholm est un bijou !!!

Bon voyage, hgb
KR KrustyHolger Regular ·
Bonjour,

Une semaine te laisse le temps d'aller vers Mora, au bord d'un lac Orsajön, dont tu peux faire le tour, visiter les différents village (Friksas, etc....). C'est calme, paisible, de la nature avec les maisons rouges, au bord du lac. C'est le berceau de la culture suédoise, c'est là que ce sont fabriqués les classiques chevaux rouges en bois décorés (Dalahäst).

Tu peux aller sur mon site pour avoir un aperçu : http://destinationterre.chez-alice.fr. Tu n'y trouveras que des photos de Stockholm et de la région dont je te parles.

Par contre, les photos ont été prises pendant l'hiver... faut remplasser le blanc de la neige par du vert !!

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
HE Hery Veteran ·
Un grand BRAVO pour tes photos de la Suède hivernale !!! Je suis enthousiasmé ...

Seul les Schären devant Stockholm me manquent ...

hgb
KR KrustyHolger Regular ·
Merci Hery, c'est gentil !

Pour les Schären, je vais y remedier, je devrais y retourner d'ici peu, j'y penserais ;-)

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
VA Vandansman ·
Merci à tous pour vos réponses. On avait peur que Mora et le lac Siljan soient trop loin pour un séjour de seulement une semaine. Ca vaut vraiment le coup d'y aller? De Stockholm il faut compter combien de temps? On avait plutot pensé au lac Vättern avec Granna par exemple, moins loin. Vous en pensez quoi? En tout cas tres belles photos KrutyHolger ca donne envie de voyager! Merci
LO Loul13 ·
j'en profite pour féliciter Guillaume le photographe [;)] ça donne très envie
LOUL13
KR KrustyHolger Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. On avait peur que Mora et le lac Siljan soient trop loin pour un séjour de seulement une semaine. Ca vaut vraiment le coup d'y aller? De Stockholm il faut compter combien de temps? On avait plutot pensé au lac Vättern avec Granna par exemple, moins loin. Vous en pensez quoi? En tout cas tres belles photos KrutyHolger ca donne envie de voyager! Merci

Désolé de répondre si tardivement, mais comme ce n'étais pas une réponse à mon message, je n'ai pas eu d'alerte! Mais bon, l'info pourra toujours servir à quelqu'un d'autre ;-). Pour aller à Mora, il faut compter 4h de route, principalement de la forêt, en ligne droite. Je pense que ça vaut vraiment le coût d'y aller au printemps, et en hiver quand il y a de la neige. Et le top, pendant la midsommar (fête du printemps, le 21 juin). Il y a plein de manifestations folkloriques, danses, chants, en costume, etc... Pour le lac Vättern, je ne peux pas te renseigner.

Merci pour le compliment, ça fait plaisir!!

Codialement

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
KR KrustyHolger Regular ·
Merci Loul13 pour tes encouragements!

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, je vais à Stockholm entre noël et le jour de l'an. Je connais Stockholm pour y être aller il y a deux ans mais maintenant nous voudrions prendre un bateau pour faire des îles. Comme je vois que vous connaissez bien pouvez-vous me dire quelle île devons nous aller voir, comment prendre le bateau, à quel prix etc. ? Merci
soleda
CA Camforever64 ·
Bonjour!

Nous souhaitons nous aussi partir en à la fin du mois de décembre en Suède. J'aurais aimé consulter tes photos mais je n'y arrive sur aucun des 2 sites. Y aurait-il une autre solution ???

Merci par avance!

You might also like