Visite de Silvia hors jour de marché (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre programme de visite de la Colombie en août prochain. Je me pose une question à propos de Silvia où je ne pourrai pas me rendre le mardi, jour du marché traditionnel. Du coup est-ce que la visite du village et des environs est intéressante malgré tout ? Si je ne vais pas à Silvia du coup je vais gagner une journée que je pourrais consacrer à la visite de Jardin dont beaucoup de monde dit le plus grand bien. Autre question, est-il possible de rejoindre Jardin depuis Salento dans la même journée ?

Merci d'avance pour vos avis

JM
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Pour Silvia je n'y suis pas allé donc je ne peux pas répondre.

Par contre pour aller de Salento à Jardin en une journée c'est peut-être possible en voiture (quoique très long) mais probablement impossible en transports en commun. En gros il faudrait rejoindre Pereira, puis Manizales, puis changer à nouveau de bus pour Riosucio, et enfin prendre à Riosucio un bus pour Jardin (je crois qu'il n'y en a qu'un seul par jour, je ne sais plus à quelle heure). Après s'il fallait choisir je préférerais Jardin à Salento, même si à Jardin il n'y a pas un équivalent de la vallée de Cocora.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Pour trouver l'équivalent de Salento, vallée de palmiers à cire, plantations de café, il suffit de se rendre à Salamina au riche patrimoine, à 2h 1/2 au nord de Manizales, bien moins touristique que Salento et aussi intéressante. De là, il est facile de rejoindre Medellin puis Jardin. Dans la région, vers le 15 août, à Aguadas (célèbre pour ses chapeaux et son patrimoine), à 1h en bus de Salamina, sur la route de Medellin, le festival du Pasillo, un des nombreux rythmes de la musique colombienne. Des paysages splendides dans cette région. A découvrir! Bon voyage, Danyflore.
D.F
OA Oaxacajm ·
Bonjour,

Merci pour ces réponses successives. Mais du coup pour aller à Salamina en venant de Popayan ça risque d'être compliqué dans la même journée ? De Salamina quel serait le moyen le plus facile de gagner Jardin ? via Medellin ?

Merci,
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, 1) De Popayán à Salamina, c'est une grosse journée de bus: bus de Popayán à Cali, puis bus de Cali à Manizales puis taxi collectif de Manizales à Salamina. Nous avons effectué ce trajet en juillet 2015 en sens inverse. Départ de Salamina vers 8h, arrivée à Popayán à 21h 30 suite à un embouteillage monstre (et commun d'après les colombiens rencontrés) entre Cali et Popayán. 2) De Salamina à Jardin, prendre un bus pour La Pintada puis un bus pour Andes et Jardin. Je pense que la correspondance n'est pas immédiate à La Pintada. Prévoir donc une journée pour ce déplacement. A vol d'oiseau, c'est assez près. Cordialement, Danyflore.
D.F

Similar discussions

You might also like