Visite de six mois à Montréal en provenance des Pays-Bas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

mon copain viendra me visiter au mois de juillet pour une période de 6 mois. Il est originaire et réside aux Pays-Bas. Il est autorisé à venir au Canada pour une période maximale de 6 mois, ce qu'il fera. Je me renseigne pour lui car il est très nerveux et se demande bien quels genre de questions les douanes peuvent lui poser? Avez-vous des expériences similaires?

Il ne travaille pas, il vit sur une rente. Doit-il apporter une preuve de ça? Si oui, elle est en Néerlandais seulement. Cela est-il un problème?

- Quelles sont les questions auxquelles il peut s'attendre face à ses revenus?

- Dois-je lui fournir une lettre d'invitation même s'il n'a pas besoin de visa pour venir au Québec? - Dois-je mentionner mon salaire dans cette lettre d'invitation? - Et quels autres genres de détails aurais-je besoin de mentionner dans une lettre d'invitation? - Dois-je mentionner que j'ai des enfants? - Est-ce que c'est une bonne idée d'être franc et de dire qu'il visite sa copine (ça pourrait semer des doutes)? - Combien d'argent doit-il avoir sur lui au moment de son passage? Il pense avoir 200 $ sur lui, est-ce assez? Le reste sera dans son compte de banque.

N'hésitez pas à me fournir toutes informations que vous jugez pertinentes.

Merci beaucoup de votre aide, j'ai tellement hâte de le revoir!!

Valérie
ME Memphre Globetrotter ·
Tu te poses bcp de question pour rien....😎

Les néerlandais sont les bienvenus au Canada au même titre que les belges, français, suisses, allemands etc etc.... Il lui suffira d, avoir un passeport en regle et fournir ton adresse.....C, EST TOUT.....et mentionner qu, il vient ici en tant que touriste....
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Pourquoi être si nerveux?

Pourquoi la franchise ne serait-elle pas de mise?
TR Travaway Globetrotter ·
Je suis deja passée par là :)... Pour les periode de 6 mois tu passes par le bureau d'immigration , c'est eux qui tamponnent ton passport... Je n'ai fourni aucun papier à part mon passport et billet retour On m'a demandé ce que je venais faire, si j'avais l'intention de travailler Si je connaissais du monde au Quebec et où Les questions m'ont été posées plusieurs fois de façon differentes ça n'a pas duré plus de 20 mn. Il suffit simplement de dire les choses telles qu'elles sont en evitant de semer le doute quand même... tu n'es pas obligé de parler de ta rente par expl, si on te demande ton budget pour les 6 mois tu multiplies ta rente par 6 et voilà...

Similar discussions

You might also like