Visite de Taquile - Llachon - Sillustani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire l'itinéraire suivant : 1er jour : Départ en bateau de Puno le matin pour visiter les îles Uros et Taquilé. De Taquilé, bateau pour Llachon en fin d'après-midi. Nuit à Llachon. 2e jour : visite (guidée ?) de la péninsule et retour à Puno par la route avec stop à Sillustani.
WI Willemspie Globetrotter ·
Sillustani n'est pas du tout sur la route entre Llachon et Puno. Quant aux bateaux pour Llachon, j'ai des doutes.
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Evelyne,

Dans les faits cela parait une bonne idée mais la pratique, ce sera difficile à réaliser. Il n'y a pas de bateau public entre Taquile et Llachon, il vous faudrait solliciter les services d'une barque privée, ce qui revient très cher. Mieux vaut donc prévoir une journée complète pour Taquile (ou Amantani qui est moins touristique) et une autre pour Llachon, puis une demie-journée pour Sillustani.

Bonne journée,

Carole.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Si tu tiens absolument à visiter les îles Uros, tu peux le faire en individuel depuis le port de Puno. Il y a toujours des bateaux collectivos qui attendent les voyageurs et les locaux. Compter environ 2 heures. Sinon, pour rejoindre les îles Amantani et/ou Taquilé, tu peux le faire depuis la péninsule, beaucoup plus authentique que la grosse ville de Puno. Depuis Puno, tu prends par exemple un collectivo jusqu'à Capachica. De là, tu descend au "port" de Chifron à 1 ou 2 km dans un paysage sublime. Il n'y a pas de bâtiments, juste une plage pour accoster. Il y a des barques mais également un collectivo (pas tous les jours il me semble) qui t'emmène à Amantani en 1 heure. De là, tu peux également rejoindre Taquilé en bateau. Tu trouveras sur le blog VDN une expérience au départ de Llachon. Pour la nôtre, c'est à partir d'ici sur notre blog. Dommage, je n'avais pas entendu de parler de Llachon et de la Péninsule avant de préparer notre voyage mais heureusement, notre Mal de l'Altitude a changé nos plans...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
VE Velu ·
Merci pour ta réponse ! Tu as raison, cela semble compliqué et je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps. J'ai trouvé une agence à Puno qui, avec des bateaux super rapides (pas très écolo !) te font visiter Taquilé, repas avec une communauté à Llachon et retour à Punon avec halte sur l'île Uros Titino. Cela semble pas mal, je vais réfléchir !
VE Velu ·
Bonjour et merci pour votre réponse ! Je viens de répondre au message de Willempsie, je ne vais donc pas le répéter ici ! C'est l'agence "Great trip Titikaka" qui propose la visite dont je parle, quelqu'un connaît ? J'adresse aussi ce message à Carole qui a bien voulu me répondre, merci à elle aussi !

Similar discussions

You might also like