Visite technique camping-car poids lourd en Amérique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello, En France pour mon camion Mercedes aménagé (VASP) je passe la visite aux mines (DRIRE) chaque année...🤪 Nous préparons un trip sur le continent américain....😉 Mais connaissez vous la réglementation en Amérique du nord, USA, Amérique centrale, et Amérique du sud...?😮 En effet, si nous circulons pendant 2 ou 3 ans dans ces contrés, comment être en règle avec les visites techniques locales des camping car poids lourds? En vous remerciant pour votre lecture...et vos réponses😉 Hasta la vista😎
Les Croods
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas que ça existe en Amérique du Nord ce genre d'inspection mais je ne le jurerais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Aucune visite technique nécessaire pour vous
La vie est trop belle pour être petite.
PA Pan59 Veteran ·
En revanche , attention qu'il existe une loi sur l'importation temporaire de véhicule !!!

C'est 1 an maxi sur Canada , Etat-Unis et Mexique réunis .

Plusieurs voyageurs se sont fait piéger et ont du rentrer d'urgence , sous peine de grosses amendes , ou de saisie et destruction du véhicule. 🤪🤪
Je ne crois pas que ce soit le cas pour un voyage; Exception;

véhicule appartenu par un touriste ou un visiteur temporairement au Canada ou véhicule en transit vers un pays étranger ;

www.tc.gc.ca/...mportation-1404.html
PA Pan59 Veteran ·
Tiens un peu de lecture :

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=55&t=6342

Tu demanderas aux membres Gremlins et Carrabaya si les voyages ne sont pas concernés 😉
Tiens un peu de lecture :

www.casa-trotter.com/....php?f=55&t=6342

Tu demanderas aux membres Gremlins et Carrabaya si les voyages ne sont pas concernés 😉

Je n'ai aucun intérêt pour lire ce compte rendu, j'ai donné le lien que notre ami juge par lui-même.
LI Lionel34 Regular ·
connaissez vous la réglementation en Amérique du nord, USA, Amérique centrale, et Amérique du sud...?

Nous avons voyagé pendant 20 mois de Ushuaia à Montréal avec un camping-car (pas un PL) et à aucun moment un douanier ou un policier m'a demandé un papier concernant un contrôle technique. Je pense que cela vient du fait que nous sommes en "Importation temporaire" ce qui nous exonère des obligations appliquées aux véhicules plaqués du pays traversé. A confirmer…

Lionel pour "Les Megustas" http://songkol.com/WordPress3/
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
MA Marietheha Regular ·
Bonjour nous voyageons depuis janvier 2012 en Amérique avec un camion VASP. après 2 ans 1/2 en AMS, nous avons voyagé en 3 mois en Amérique centrale, 6 mois au Mexique, 6 mois aux USA. Nous passons l'hiver en basse Californie au Mexique en attendant de retourner aux USA en avril. on ne nous a jamais demandé de contrôle technique pour le Mexique nous avons une autorisation d'importation du véhicule de 10 ans. A+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
LI Lionel34 Regular ·
Xavier se trompe : Il n'y a pas de visa commun de 1 an pour USA+MEX+CAN. C'est une légende. Les US donnent un an à partir du moment où tu rentres chez eux : pas de papier à remplir mais le véhicule est pris en photo au moment du passage de la douane. Ce qui créé la confusion (j'avais posé une question en ce sens l'an dernier) c'est que plusieurs voyageurs ont pensé que le compteur s'arrêtait quand ils sortaient des US alors que ce n'est évidement pas le cas.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
PA Pan59 Veteran ·
Xavier se trompe : Il n'y a pas de visa commun de 1 an pour USA+MEX+CAN. C'est une légende. Les US donnent un an à partir du moment où tu rentres chez eux : pas de papier à remplir mais le véhicule est pris en photo au moment du passage de la douane. Ce qui créé la confusion (j'avais posé une question en ce sens l'an dernier) c'est que plusieurs voyageurs ont pensé que le compteur s'arrêtait quand ils sortaient des US alors que ce n'est évidement pas le cas.

C'est ce que j'ai voulu dire , non !!!! ?????
LI Lionel34 Regular ·
Je comprend peut-être mal ce que tu écris mais tu dis dans ton message :

C'est 1 an maxi sur Canada, Etat-Unis et Mexique réunis.

Je me permets d'insister : c'est un an maxi pour les USA. Les autres pays ont leur propre legislation. Donc tu as 1 an pour les US + 1 an pour le Canada + 6 ou 10 ans pour le Mexique. Ce n'est donc pas "1 an maxi sur Canada, Etat-Unis et Mexique réunis". Est ce que je suis plus clair ?
PA Pan59 Veteran ·
Je comprend peut-être mal ce que tu écris mais tu dis dans ton message :

C'est 1 an maxi sur Canada, Etat-Unis et Mexique réunis.

Je me permets d'insister : c'est un an maxi pour les USA. Les autres pays ont leur propre legislation. Donc tu as 1 an pour les US + 1 an pour le Canada + 6 ou 10 ans pour le Mexique. Ce n'est donc pas "1 an maxi sur Canada, Etat-Unis et Mexique réunis". Est ce que je suis plus clair ?

Chaque pays a effectivement ses propres règles , mais comme tu l'a signalé toi-même :

c'est que plusieurs voyageurs ont pensé que le compteur s'arrêtait quand ils sortaient des US alors que ce n'est évidement pas le cas.

Donc si tu penses rentrer et ressortir par le même pays ( ex: Canada) , tu disposes bien d'1 an maximum pour faire ton périple 😉

Et je parle bien de l'importation temporaire du véhicule , pas des visas des personnes .
LI Lionel34 Regular ·
on est d'accord 😉 J'espère qu'on a pas embrouillé ceux qui nous lisent…
PA Pan59 Veteran ·
on est d'accord 😉

Cool 🙂 😉
GU Guilbaud Regular ·
pour les contrôles techniques périodiques chaque état son règlement , Quand aux USA , certains états comme la Floride ou le Texas pour les motorhomes pas de contrôle périodique obligatoire mais ça peut changer (il y a toutefois une la taxe annuelle vignette a apposer sur la plaque qui ne sera délivrée qu'en contrepartie d'une attestation d'assurance valide ), Tout dépend de l'état ou est immatriculé et en principe il est immatriculé dans l'état de résidence ., maintenant comme l'adresse est déclarative vous pouvez , avec l'accord d'un propriétaire, donner celle que vous voulez mais assurez vous d'y recevoir vos courriers et vos pv si vous ne réglez pas vos amendes en temps et en heure vous risquez fort d'être fiché comme délinquant et avec l'informatique les entrées ou sortie du territoire sont automatiquement prévenues ... par ailleurs si vous passez d'un état a un autre usa/Mexique les assurances doivent couvrir et ce n'est pas automatique .
JF G

Similar discussions

You might also like