Visite du temple à Tirupati

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je souhaite aller à Tirupati pour m'imprégner de l'ambiance, mais ce sans passer devant la divinité. j'aimerai rester autour du temple. y a t il une queue pour entrer dans l'enceinte du temple? et si oui, combien est l'entrée? puis je voir autour du temple la donation des cheveux , et d'argent? merci de me renseigner
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Clochoune,

pas de queue pour entrer dans l'enceinte du temple et pas de prix d'entrée. Oui il est possible de voir la donation des cheveux (ne me demande pas où par contre car je l'ai ratée, va savoir comment... !), par contre pour l'argent autant je me rappelle avoir vu beaucoup d'urnes réservées aux donations sur le chemin menant à la divinité autant à l'extérieur, je ne m'en souviens pas...

Il est dommage de ne pas passer devant la divinité, de l'extérieur on ne voit pas grand-chose de la beauté et de l'ambiance de ce temple et surtout l'occasion n'est guère donnée en Inde de voir les choses "de l'intérieur"...

Bonne découverte [;)]
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CL Clochoune ·
merci pour tes renseignements Cockatoo, pour ce qui est de voir la divinité, je serais accompagnée de personnes âgées européennes et je doute fort qu'ils tiennent le coup dans ces files d'attente... Pour ma part étant maintenant hindoue car mariées avec un indien, j'ai souvent l'occasion de faire des pèlerinages et j'ai la chance de pouvoir entrer là où les non hindous ne peuvent pas entrer, donc ça sera pour une prochaine fois ;)...
CO Cockatoo Veteran ·
Ah... Je comprends mieux ! [;)] Dommage pour eux alors ^^
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

You might also like