Visite des temples en Orissa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
nous sommes un couple de retraités (63/65ans) ayant dejà voyagés plusieurs fois en inde ( la derniere fois kolkata / delhi en 2011) nous repartons en inde en octobre à delhi et nous avons pévus un tour en orissa pour visiter les temples du 5 au 11 /11/2012 avion air india delhi / bhubaneshwar (si grève terminée sinon jet airways) 1 nuit à bhubaneshwar 3 nuits à puri ( excursion à konark) 2 nuits à bhubaneshwar (excursions à udayagiri et kandhagiri)

est-ce faisable? celà vaut-il le coup d'aller au lac de chilika? est-il possible de trouver une voiture à bhubaneshwar avec chaffeur avec réservation hotels par internet) ou est-il préférable de s'adresser à l'agence de puri : heritage tour

merci d'avance

biquette 01
BA Banzalouis ·
bonjour.je voyage à New delhy la semaine prochaine. Pouvez-vous me conseiller les temples à visiter et les gurus à rencontrer?
Louis-Marie Banza 243815056779
CH Chinois Globetrotter ·
[:)] hello. voici un copié- collé de plusieurs messages que j'avais postés il y a quelques années en réponse à des questions diverses.

- Les détails concernant l'hébergement peuvent donc avoir... vieilli .

Bhubaneshwar

Il y a une multitude de temples, beaucoup sont extraordinaires. Une bonne journée est le minimum a leur consacrer. Tu peux loger à l'Hotel Sahara -spartiate, correct, avec tout pres quelques bons restaus et bars. Par contre si vous cherchez un peu de luxe, évite le Keshari, décadent....

Le petit plan présent dans le LP Inde 6e Edition est pour une fois très bien fait et sera suffisant pour t'orienter et visiter de très nombreux temples, même à pied. Ils sont relativement proches les uns des autres.

Dns la collection ''Archeological survey of India " on trouve un intéressant "Bhubaneswar " avec .... un plan !! C'est en anglais, par contre. Un guide n'est pas indispensable. Il y a dans certains temples des guides plus ou moins sérieux. Certains sont intéressants et compétents; D'autres... à éviterJ!! Tu le vois... On peut se débrouiller tt seul. J'ai personnellement tout fait à pied, à l'exception de un ou deux trajets de liaison surtout...par temps de pluie ! . Pas pris de taxi ou rikshaw "en continu"

Personnellement j'ai visité :.

Parsurameshwar. Très simple, austère même. Belle sculpture . éléphants. Kedai dai Gauri : c'est encore un vrai lieu de culte. Attention : pas de cuir Mukteshwar. Le plus beau (? ) Portique élégant. Synchrétisme (inc. Jain) Guide sympa et érudit. Sidderwar : Sobre, presque pas de sculpture .coupole. Un temple voisin non visitable. Rajarani: le seul à accès payant. Une perfection.

Brahmeswar . Très vaste ; sculptures assez abimées. Erotisme hard. Au carrefour qui précède, un temple non visitable. Un peu excentré. Vaital Mandir. Très petit. Tantrisme. Durga et Surya. Couronnement curieux.

******* Lingaraj . Gigantesque. Fermé aux non hindous. Dans le très beau quartier du Lac. *****

Les autres sites répertoriés (Udaigiri, Khandagiri, musée) m'ont moins interessé

*****************************************************************************************************************************************************

A Konark le "Sun Temple" incontournable Nombreuses annexes. (temples, sculptures, les "9 planères " etc... Erotisme "hard. On peut y passer des heures. . Comme il est illuminé le soir et qu'en plus le musée est très intéressant, mieux vaut y rester la nuit :

l'hôtel Yatri Nivas est impeccable et pimpant.

B. À: Titre: Biquette01 (Prénom: Danielle) Re: Visite des temples en Orissa
BI Biquette01 Regular ·
merci beaucoup ces renseignements me dépannent bien biquette 01

You might also like