Visite des temples à moto-dop sur plusieurs jours autour de Kompong Thom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour, Début 2018 je me rendrai a Kompong Thom, de là, je souhaiterai partir plusieurs jours en moto dop pour visiter les temples de Sambor Prei Kuk, Preah klhan, koh Ker et Preah Vihear. Dormir et manger dans les pensions local serai idéal. Pourriez vous me donner le coût approximatif d'un périple de 4 ou 5 jours incluant le moto drop et ces frais de logement et nourriture.
FA FabGreg Globetrotter ·
Contactez les guides Sokhom Im ou Vothea qui vous feront une offre.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
IA IamJack ·
Bonjour Afou Il y'a 3 sortes de pass vendus officiellement par le comptoir qui gere les temples d'Agkor. Du passe de une journee a celui de 7 jours a repartir sur un mois tu trouveras celui qui te convient le mieux. Il y'a bien des petites auberges en dehors de Siem Reap mais pas grand chose et pas moins cher qu'en ville. J'ai sejourne plusieurs jours a Happy Guest House et j'ai ete satisfait, 7 US par chambre self contained et surtout c'est un endroit ou il y'a beaucoup de gens qui passent de tous horizons et de tout age Je te conseillerai quand meme de louer un tuk tuk 12 a 15 dollars par jour a partager a 3 ou 4. Les motodops peuvent etre dangereux et plus chers aussi si vous etes a 2 ou 3 Enfin je ne crois pas que ce soit une bonne idee de faire des visites plusieurs jours d'affilee. Les visites sont fatigantes, les escaliers sont rudes et de novembre a janvier on est au coude a coude dans les temples. J'ai personnellement garde des breaks de 2 jours ou plus entre les visites N'oublie pas entre deux temples de te promener en campagne, fait gaffe aux mines, reste dans les chemins), . C'est sur meme pour une femme seule et tres joli J'ai adore le Cambodge, je te souhaite d'en profiter autant que moi
Bonjour Jack,

Sans doute ne l'avez-vous pas remarqué, mais aucun des temples indiqués ne dépendent du Parc d'Angkor. Il s'agit de temples plus proches de Kompong Thom que de Siem Reap. Pas souvenir d'avoir vu le moindre tuk-tuk ni à Koh Ker, ni à Preah Vihear.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AF Afou ·
Bonjour FabGreg, Merci pour les infos. Quand nous serons à Kompong Thom, nous tacherons de trouver ces personnes. Auriez vous une idée des tarifs pratiqués par un guide en scooter la journée.
AF Afou ·
Bonjour IamJack, Quant nous serons à Siem Reap, nous visiterons les temples environnant en vélo ou tuk tuk, mais là, je parlais de la ville de Kompong Thom pour la visite des temples un peu éloignés de cette ville.
Auriez vous une idée des tarifs pratiqués par un guide en scooter la journée.

Attention, ces tarifs datent de janvier 2013, donc sans garantie de validité pour 2018.

Mon programme était le suivant : - départ avant le lever du soleil, 05h45. - visite de Sambor Prei Kuk, - visite de Preah Khan de Kompong Svay, - suivi de la RN66 "Voie Royale", - dépose devant le temple de Beng Mealea (16h40).

Très longue journée, et le moto-dop doit revenir seul de nuit (donc sans pouvoir trouver un autre client) à Kompong Thom.

Sokhom Im m'avait fait une proposition à 90$, mais je me suis arrivé avec 1 j de retard (confusion de ma part). J'ai finalement fait affaire avec un jeune moto-dop dont la proposition initiale était à 60$, que j'avait fait baisser symboliquement à 58$.

Sokhom Im a une réelle connaissance des attractions archéologiques de la région, ce qui n'était pas le cas du jeune moto-dop. La prestation n'est donc pas la même.

Fabrice
AF Afou ·
Merci Fabrice pour le complément d' infos, cela nous permettra de mieux cibler nos recherches.

Si vous avez des bons plans ou des visites intéressantes, qui ne sont pas forcement dans les guides, peu importe l'endroit, car nous avons un mois pour découvrir une partie du Cambodge. Nous sommes preneur.

Alain
J'ai passé ma première nuit cambodgienne en homestay à Banteay Chhmar : loin de la fièvre touristique de Siem Reap.

Fabrice
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Alain, Je suis actuellement en contact avec Sokhom pour un circuit de 4 jours dans la région de Kampong Thom et Sra Em. Il me propose quelques itinéraires. Si vous êtes encore en mode recherche je peux vous envoyer ses propositions. Il ne m'a pas donné de tarif, j'attends sa réponse à ce sujet. Ses réponses prennent de quelques heures à quelques jours selon son emploi du temps. Cordialement,
HE Heleneb Regular ·
bonjour ludmilla peux tu me dire donc ce que tu as fait comme coins et tarifs des guides sur angkor vat et autres ..; merci helene
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
MA Masiel Veteran ·
Réponse envoyée en mp :)

Similar discussions

You might also like