Bonjour Corine
Quelques précisions sur les tarifs des tuktuk pour le site d'Angkor :
Au début du 20ème siècle les chercheurs de l'EFEO ont fait des pistes pour accéder aux temples. Ils ont fait deux circuits : le petit circuit et le grand. Par exemple ils écrivaient le temple X de trouve sur le grand circuit au kilomètre 15
Le prix du tuktuk varie en fonction de la distance.
Très souvent les conducteurs de tuktuk donnent un prix pour le petit circuit et un autre prix pour le grand circuit
Le petit circuit :
Angkor Vat
Bayon
Baphuon
Terrasse es Eléphants
Terrasse du Roi Lépreux
Phimeanakas
Thommanon
Chausay tevoda
Ta Keo
Ta Prohm
Banteay Kdey
Prasat Kravan
Le grand circuit :
Pre Rup
Mebon oriental
Ta Som
Neak Pean
Preah Khan
Voici une fourchette de prix : prix pour 1 à 3 personnes.
Petit circuit : 15 à 18 $
Grand circuit : 18 à 20 $
Tu trouveras très rarement un prix de 15 $ pour le petit et le grand circuit.
Au petit et au grand circuit il faut ajouter les temples suivants : Banteay Srei, Kbal Spean (il s'agit de sculptures dans une rivière), Banteay Samre, groupe de Roluos et Phom Krom
Tous ces temples sont compris dans le pass.
Dans mon message précédent je t'ai parlé de M. Vung, une personne que je connais l'a réservé pour Février, son tarif est de 15 $ pour le petit circuit et 20 $ pour le grand circuit. Pour le Banteay Srei, Kbal Spean et Banteay Samré : 35 $
Je t'ai parlé de d'un chauffeur de voiture (www.siemreaptaxi.com/). C'est en 2013 que je suis allé au Preah Vihear avec lui, j'avais payé 99 $. Je ne sais pas si son site est à jour car il propose encore 99 $ pour ce temple ?
Il faut que tu donnes à ton conducteur de tutktuk les temples que tu veux visiter afin qu'il fixe son tarif.
As-tu l'intention de voir d'autres temples que ceux qui sont compris dans le pass ?
Le seul accessible en tuktuk c'est le Beng Mealea. Les autres temples sont plus éloignés.
Dans mon post : 2015 : Temples extérieurs au site d'Angkor
https://voyageforum.com/discussion/2015-temples-exterieurs-site-angkor-d7299281/
On pouvait voir une vidéo, ce n'est plus possible. Il suffit d'aller dans "YouTube" et de taper "Angkor redécouvert", Voir "Angkor et les mystères du Cambodge"…
Voici cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=1K8GyTcCJCUDans ce post je parle de Koh Ker : voir l'hypothèse émise par Eric Bourdonneau (membre de l'EFEO depuis 2007) et Pierre Baptiste (conservateur au Musée Guimet) qui interviennent dans le documentaire.
Jacques