Visite du Terai occidental au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bien le bonjour a tous !! en direct de Pokara, apres un treck fabulleux d'un mois dans les annapurna, je me demande dans quel direction aller! j'aimerai avoir des renseignements, des parcours vecu, dans toute la parti occidental du nepal(particulierement terai).parce que les guides ne donnent presque aucune information sur cette parti, et moi, quand je regarde la carte, ca me donne quand meme bien envie!!!En plus ca me permetrer d'aller au royal baria national park plutot qu'a chitwan qui ma tout laire d'etre un park d'atraction( vos avies m'interaisse aussi!). voili voilo!! es que ca vaut le coup d'aller ce perdre dans l'ouest de ce pays merveilleux??haha! merci d'avance!! Namaste!!!!
ouaZZZZZAIIIII''*
ST Strawberita Regular ·
Le Chitwan, ce n'est pas un parc d'attraction, juste un parc national, avec tout ce que ca comporte.

J'ai bien aimé mon safari là-bas.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut,

Effectivement tout le monde dit que Chitwan est fort "touristique" et que Bardia est plus calme ... et je confirme ! J'y étais en décembre dernier. La séjour à Bardia, avec le trek dans les Annapurnas, a été un des points forts du voyage. Quasiment pas de touristes, et un personnel aux petits soins là où on a logé. Je te recommande chaudement le Forest Hideaway à Bardia. http://www.foresthideaway.com/ Par contre emmène des vêtements chauds car les bungalows de style Tharu, en torchis, sont très jolis mais pas chauffés, et le soir on caille ! C'est pas parce que c'est dans le Terai qu'il fait chaud. Leurs prestations nous ont enchantés aussi; ils nous ont fait une descente de la rivière Karnali pendant 2 jours (on était venus spécialement pour les dauphins du Gange) et on n'a pas été déçus ! Vraiment des gens adorables. Pas mal de wildlife à Bardia, on a vu des rhinos aussi, plein de piafs ... pour les tigres on a seulement vu leurs empreintes mais un autre voyageur qui, lui était venu à bardia spécialement pour les tigres, en a vu grâce aux guides du Forest Hideaway qui, soit dit en passant, connaissent leur boulot ! Donc OUI ça vaut le coup, et d'ailleurs j'y retournerai ! Namasté
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like