Visite de la Thaïlande en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous

Après de longs moments agréables à lire votre forum, et ne trouvant pas tout à fait ce que je cherche, je me suis décidé à m'inscrire et à poster

Après plusieurs voyages en Thaïlande coté "doigts de pieds en éventail" à Samui, je prévois de faire un voyage avec ma femme pour nous intéresser à la culture Thaïe (il serait temps ... je suis d'accord)

L'idée de base du voyage est :

Jour 1 : BKK : Hôtel (Swan Hotel) et Khao San Road (là on oublie la culture thaïe 😉 ) Jour 2 : BKK : Grand Palais + Wat Phra keo + Wat Pho + Wat Satek Jour 3 : BKK : Muang Boran + Départ pour Damnoen Saduak Jour 4 : Damnoen Saduak : Hôtel (Little Bird - Nok Noi) - Marché Flottant (très tôt) - Puis bus pour Nakhon Pathom (Phra Pathom Chedi) - Puis bus pour Kanchanaburi Jour 5 à 8 : Kanchanaburi : Hôtel (Ganesha Park) - Tour de 4 jours avec des éléphants (http://www.ganeshapark.com/tours.htm), puis revenir sur BKK pour prendre le bus (ou train) pour Ayutthaya Jour 9 : Ayutthaya : Hôtel (P.U. Inn Ubonpon) - Visite Ayutthaya Jour 10 : Ayutthaya : Prendre le bus (ou scooter ?) pour Bang Pa In et retour Ayutthaya pour prendre le train de nuit pour Chiang Mai Jour 11 à 14 : Chiang Mai : Hôtel (All in 1) - Visite Chiang Mai et tour de 3 jours dans le Nord :Wat Rong Khun (temple blanc) Maesa camp (éléphants) et peut-être rafting en bambou Grand Musée de l'OpiumTour sur le MékongTribu Karen et autres Hill Trib (si pas à pied)Mae SalongParc National de Salawin (?) et retour par train de nuit à BKK Jour 15 à 19 : Koh Samui : Hôtel (Shady Resort) - Glandage et retour BKK Jour 19 aprèm : BKK : Hôtel (Swan Hotel) - Jim Thompson House et dîner-croisière sur Chao Praya (Bangkok Loy Nava Cruise) Jour 20 : BKK : Khao San Road + Sukhumvit pour les achats avant retour sur Paris Questions :Cela vous semble-t-il possible de faire tout ça sans trop courir - surtout le jour 2 - (ce sont des vacances à la base 😎 ) ? Doit-on revenir à BKK depuis Kanchanburi pour partir à Ayutthaya ? Que conseillez-vous entre BKK ou Kanchanburi et Ayutthaya (Bus / Train voire le Bateau - car il parait que c'est très sympa pour 200 THB env) On lit tout et son contraire sur Ayutthaya : que doit-on visiter ? doit-on y passer plus d'1 journée ? Que pensez-vous des points d'intérêts autour de Chiang Mai ? Que pensez-vous des hôtels préselectionnés (sachant qu'on aime bien un confort certain et la propreté) ? Voila, ça fait beaucoup pour un 1er post, mais comme j'y vais pour la 1ère fois avec ma femme et que je souhaite vraiment qu'elle aime la Thaïlande, je ne veux pas me planter ni trop la faire courir

Je vous remercie par avance de vos réponses

A très vite de vous lire
SI Singha Veteran ·
Le jour 2 est beaucoup trop chargé
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
MU Mustang17 ·
Le jour 2 est beaucoup trop chargé

Donc le faire en 2 jours ?

"Marché flottant et Grand Palais" puis "Temple de Bangkok + Wat Satek" ?

ou une autre combinaison ?
SI Singha Veteran ·
Oui ça semble mieux. Damnoen Saduak te prendra au moins toutes la matinée vue le trajet pour y aller, d'où à mon avis une visite light pour l'après midi. Sinon ta femme va penser que tu cherches à l'épuiser. 😉

😎 J - 40 😏
FA Farang61 Globetrotter ·
bjr, Ca n'engage que moi:

KSR et culture thaïe...🤪

jour 2: trop de déplacements. Damnoen saduak, pour la culture thaie, très tôt le matin...

Temples de BKk...Lesquels? Si Wat Phra keo, coupler avec Wat Pho, et amulet market, amusant et au bord du chao praya (on peut bouffer pour 3 fois rien dans les passages).

jour4 Nakhon pathotm: alors là, pour le coup, on peut coupler avec damnoen saduak, en taxi.

J'adore Ayutthaya, 1 jour c pas mal, mais vous ne pourrez pas tout voir. d'un autre côté, on peut vite saturer: ruines +soleil+ruines+soleil...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MU Mustang17 ·
Oui ça semble mieux. Damnoen Saduak te prendra au moins toutes la matinée vue le trajet pour y aller, d'où à mon avis une visite light pour l'après midi. Sinon ta femme va penser que tu cherches à l'épuiser. 😉

euh comment dire ... ce n'est pas le but 😇

par contre quel marché - Damnoen Saduak ou Taling Chan - est le mieux ?
SI Singha Veteran ·
par contre quel marché - Damnoen Saduak ou Taling Chan - est le mieux ?

Taling Chan, je ne connais pas. Mais pour moi Damnoen Saduak, c'est vraiment le cliché pour touristes ou alors il faut le voir très tôt le matin avant l'arrivée des cars. Cela suppose de dormir sur place la veille.

😎 J - 40 😏
MU Mustang17 ·
bjr, Ca n'engage que moi:

KSR et culture thaïe...🤪

Je suis d'accord, j'ai vu ça en me relisant 😏🤪

jour 2: trop de déplacements. Damnoen saduak, pour la culture thaie, très tôt le matin...

C'est ce qui est prévu

Temples de BKk...Lesquels? Si Wat Phra keo, coupler avec Wat Pho, et amulet market, amusant et au bord du chao praya (on peut bouffer pour 3 fois rien dans les passages).

Wat Pho sûr, et Wat Phra Keo est avec le grand palais, non ?

jour4 Nakhon pathotm: alors là, pour le coup, on peut coupler avec damnoen saduak, en taxi.

Ok, donc j'oublie damnoen saduak en partant de BKK mais avant d'aller à Nakkhon Pathom alors, merci

J'adore Ayutthaya, 1 jour c pas mal, mais vous ne pourrez pas tout voir. d'un autre côté, on peut vite saturer: ruines +soleil+ruines+soleil...

Exactement
BA Baroudeur72 Veteran ·
Ayutthaya -Bang pa in est tout à fait possible en scooter, je l'ai fait

Attention, il me semble que le ganesha park est toujours fermé.

Je te conseil ce camp, c'est mon ami qui s'en occupe.

http://www.river-kwai-elephant-village.c.la/

Contacte-moi en mp si tu souhaites des renseignements.

C'est ce qui est prévu et en serrant au maximum les cadrages!😛

Tu indiques "temple de bkk", je ne peux pas comprendre plus que ça...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MU Mustang17 ·

C'est ce qui est prévu et en serrant au maximum les cadrages!😛

Tu indiques "temple de bkk", je ne peux pas comprendre plus que ça...

Désolé si je me suis mal fait comprendre

Je viens de refaire le 1er post en fonction de vos indications
MU Mustang17 ·
Ayutthaya -Bang pa in est tout à fait possible en scooter, je l'ai fait

Attention, il me semble que le ganesha park est toujours fermé.

Je te conseil ce camp, c'est mon ami qui s'en occupe.

http://www.river-kwai-elephant-village.c.la/

Contacte-moi en mp si tu souhaites des renseignements.

A priori il devrait rouvrir au 1er juin, mais je note ton lien, merci 😉
Damnoen Saduak : Hôtel (Little Bird - Nok Noi) - Marché Flottant (très tôt) - Puis bus pour Nakhon Pathom (Phra Pathom Chedi) - Puis bus pour Kanchanaburi pas sûr des bus dans les transferts latéraux...
MU Mustang17 ·
a priori il y a un bus qui fait Nakhon Pathom - Damnoen Saduak Floating Market

Je pense que le sens inverse est aussi possible ?

wikitravel.org dit : Damnoen Saduak Floating Market - The best-known floating market in Thailand. From Nakhon Pathom, taking bus No 78. from the Bus Stop in front of Police Station (Kwaa-Pra Road). It would take about 1 hour to get there. Buses come every 30 mins. The first bus comes approximately 6:30AM.

et après pour Kan'buri c'est :

kanchanaburi-info.com dit : Nakhon Pathom - Kan'buri air-con bus 2nd class 'old route' Bus no. 81-37 until 81-69 Duration : 2 hrs. Fare : 45 Baht

Nakhon Pathom - Kan'buri: 4:00 AM to 6:30 PM every 15 - 30 minutes -
VI Vivlavie Globetrotter ·
Et Sukhothai ?

S.D
DO DocTremblay Veteran ·
On a un peu l'impression que ce sejour a ete bati en regardant un programme de Nouvelles Frontieres ou autre TO... ca privilegie les photos cartes postales sur les recontres de proximite. Ce n'est pas une immersion dans le pays mais davantage une incursion prudente qui prend soin de toujours rester dans le giron francophone.

Damnoen Saduak, le temple blanc de Chiang Rai, Bang Pa In, tour sur le mekhong, etc... le tour des cliches a touristes. Pour le camp d'elephants, une fois vu ceux de K'buri avec Ganesha Park, le camp de Mae Sai va paraitre bien fade et surtout tres factice.

Bons points: un vrai sejour a Kanchanaburi, Mae Salong (pour peu d'y rester dormir), nuit a Ayuthaya

Les visites de villages ethniques par des agences de voyage c'est certes l'assurance de voir les costumes traditionnels enfiles pour l'occasion (donc belles photos encore) mais l'interaction se limite a acheter des babioles. Il faut vraiment essayer de passer une nuit dans un village de tribu montagnarde, quitte a prendre un guide prive qui fera decouvrir sa region, plutot que les tours tout prets qui se succedent dans des villages prepares. Eviter d'engrosser les esclavagistes qui dirigent les camps de "femmes girafes" Karen serait aussi une bonne idee.
Bjr, Alors ç'est tout bon!🙂
On a un peu l'impression que ce sejour a ete bati en regardant un programme de Nouvelles Frontieres ou autre TO... ca privilegie les photos cartes postales sur les recontres de proximite. Ce n'est pas une immersion dans le pays mais davantage une incursion prudente qui prend soin de toujours rester dans le giron francophone.

Eh bien moi je trouve ce programme sympa pour une 1ère approche des beautés du Siam. Ce Vfiste s'intéresse aux beaux endroits..Je ne vois pas le mal...

Pour ironiser un peu sur le caractère " condescendant " et "moralisateur-culpabilisant" de ton post😉...Imagine un touriste lambda qui vient pour la 1ère fois en France: il va aller directement au fin fond de la Creuse ou de l'Indre pour "des rencontres de proximité" avec les "vrais" indigènes, il va surtout éviter au maximum les plus beaux endroits de la France, etc...etc...Franchement...tu t'es relu? Tu t'es mis à la place du voyageur?😉
DO DocTremblay Veteran ·
Je dis simplement ce que je pense. Il n'est pas necessaire de venir en Thailande 10 fois pour commencer a sortir des sentiers archi touristiques dans lesquels on ne rencontre que d'autres touristes et ou les rares rapports humains avec la population sont pourris par l'argent. Il y a une difference entre aller voir les incontournables et se faire tout le catalogue...

Con descendant ? vivement que j'arrive en bas, car dans le fond on est pas si con 😛

PS: la Creuse est un des plus beaux endroits de la France
PS: la Creuse est un des plus beaux endroits de la France .C'est même un "incontournable!"...😉
TH Thuan Globetrotter ·
Je dis simplement ce que je pense. Il n'est pas necessaire de venir en Thailande 10 fois pour commencer a sortir des sentiers archi touristiques dans lesquels on ne rencontre que d'autres touristes et ou les rares rapports humains avec la population sont pourris par l'argent.

exact .......et les forums sont la pour cela 😉 sinon il suffit de prendre un PL ou un R .........

Taling Chan, je ne connais pas. Mais pour moi Damnoen Saduak, same same but diferent ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WA Wansao ·
. Eh bien moi je trouve ce programme sympa pour une 1ère approche des beautés du Siam. Ce Vfiste s'intéresse aux beaux endroits..Je ne vois pas le mal... Pour ironiser un peu sur le caractère " condescendant " et "moralisateur-culpabilisant" de ton post😉...Imagine un touriste lambda qui vient pour la 1ère fois en France: il va aller directement au fin fond de la Creuse ou de l'Indre pour "des rencontres de proximité" avec les "vrais" indigènes, il va surtout éviter au maximum les plus beaux endroits de la France, etc...etc...Franchement...tu t'es relu? Tu t'es mis à la place du voyageur?😉

+ 1 clair net et préçis 🙂
MU Mustang17 ·
Ca y est je peux enfin répondre (j'avais pas le droit ...... trop de posts qu'il me disait 🤪)

Il n'est pas faux que ce sont des sites un peu clichés, mais ils sont beaux, je pense, et nous ne venons pas dans une idée "culture intimiste".

C'est une 1ère approche de la Thaïlande autre que coté plage ou béton qui va en appeler d'autres après j'en suis sûr et qui nous permettra d'aller dans la Creuse de la Thaïlande

Pour Sukhothai ce sera pour une prochaine fois, car vu déjà le temps passé en transport pour faire ce circuit, on va pas en rajouter, ni courrir ........... surtout que je veux aller absolument à Samui pendant 4/5 j avant de revenir en France

Merci en tout cas de vos avis

Et je reste preneur de toutes modifs et/ou infos concernant les lieux, soit pour ce voyage, soit pour le prochain😉

Entre temps le parcours a un peu évolué, je vais corriger le 1er post

Edit : Ah ben non, je ne peux plus le modifier, va falloir que je comprenne les règles de ce forum
MU Mustang17 ·
Jour 1 : BKK : Hôtel (Swan Hotel) et Khao San Road Jour 2 : BKK : Grand Palais + Wat Phra keo + Wat Pho + Wat Satek Jour 3 : BKK : Muang Boran + Départ en bus pour Damnoen Saduak Jour 4 : Damnoen Saduak : Hôtel (Little Bird - Nok Noi) - Marché Flottant (très tôt) - Puis bus pour Nakhon Pathom (Phra Pathom Chedi) - Puis bus pour Kanchanaburi Jour 5 à 7 : Kanchanaburi : Hôtel (Ganesha Park) - Tour de 2 jours avec des éléphants (http://www.ganeshapark.com/tours.htm), puis revenir sur BKK Jour 8 : BKK : Hôtel (Swan Hotel) - Départ en bus pour Bang Pa-In, Visite Bang Pa-In et départ en bus pour Ayutthaya Jour 9-11 : Ayutthaya : Hôtel (P.U. Inn Ubonpon) - Visite et retour BKK en bus en matinée Jour 11 : BKK: Prendre l'avion pour Chiang Mai en après-midi Jour 11 à 14 : Chiang Mai : Hôtel (All in 1) - Visite Chiang Mai et tour de 3 jours dans le Nord : Wat Rong Khun (temple blanc) Maesa camp (éléphants) et peut-être rafting en bambou Grand Musée de l'OpiumTour sur le MékongTribu Karen et autres Hill Trib (si pas à pied)Mae SalongParc National de Salawin (?) et avion pour Samui Jour 14 à 19 : Koh Samui : Hôtel (Shady Resort) - Glandage et retour BKK début d'après-midi Jour 19 aprèm : BKK : Hôtel (Swan Hotel) - Jim Thompson House (?) et dîner-croisière sur Chao Praya (Bangkok Loy Nava Cruise) Jour 20 : BKK : Khao San Road + Sukhumvit pour les achats avant retour sur Paris Voila la nouvelle mouture moins "speed" pour les transports (faut pas fatiguer madame, elle veut prendre son temps)

Certes je perds à Kanchanaburi, mais on peut pas tout faire et comme ganesha est fermé pour le moment ..... on verra bein par la suite
Perso, a la place d'Ayutthaya j'irais a Sukhothai, de plus comme tu dis pour le transport et bien ca coupe le trajet jusqu'a Chiang Mai de moitié......

En passant il y a des iles beaucoup plus belles que Samui......encore c'est un choix personnel....
S.D
MU Mustang17 ·
Pour Sukhothai, pas facile au niveau transport, des changements, des voyages de jours, etc

Non pas pour ce coup-ci

Et tu reproches quoi à Samui ?
Tu voyages en bus, train?

Samui c'est tout simplement pas la Thailande que j'aime, comme j'ai dit c'est un choix personnel......
S.D
MU Mustang17 ·
Bus et train et avion pour CM et Samui

BKK sukhothai tu le fais comment ?
J'avais fait en bus, BKK-Ayutthaya-Sukhothai
S.D
WA Wansao ·
éventuellement :

Jour 2 : BKK : Grand Palais + Wat Phra keo + Wat Pho + Wat Satek

Du grand palais prendre la rue des marchands d amulettes/marché aux puces très typique, pour aller visiter le Musée national très intéressant (fermé le Lundi et Mardi)

Ayutthaya pour mieux comprendre ta visite du site, également commencer par le musée, 1 heure environ (attention il y en a 2, zapper celui consacré aux bijoux anciens, sans intérêt si l’on n’est pas branché sur ce sujet) Louer un touk-touk pour la journée car très étendu (1000 bahts environ)

Maesa camp (éléphants): double emploi avec Kanchanaburi,

Musée de l’opium vaut le détour, tour sur le Mekong : bof, bof !

Jim Thompson House (?) : Cela vaut la visite, guide parlant français

Voila la nouvelle mouture moins "speed" pour les transports (faut pas fatiguer madame, elle veut prendre son temps)

Et cela laisse un créneau pour les rencontres imprévues
AV Avril1904 Veteran ·
Juste mon avis sur la GH de Chiang Mai : Gilles de la All in 1 est vraiment très sympa mais tu peux avoir bcp mieux pour un prix équivalent...
MU Mustang17 ·
Juste mon avis sur la GH de Chiang Mai : Gilles de la All in 1 est vraiment très sympa mais tu peux avoir bcp mieux pour un prix équivalent...

Bonjour Avril1904

Désolé de répondre si tard, mais faut que je fasse avec la restriction de posts des nouveaux memebres

Pourrais tu me dire auxquels hôtels tu penses ?

Merci
MU Mustang17 ·
Maesa camp (éléphants): double emploi avec Kanchanaburi,

Musée de l’opium vaut le détour, tour sur le Mekong : bof, bof !

Jim Thompson House (?) : Cela vaut la visite, guide parlant français

Bonjour Wansao

Merci pour tes indications

Oui je sais que cela fait double emploi, mais pour le moment je reste avec cet objectif tant que je ne serais pas sûr de la réouverture de Ganesha

Pour le Mékong oui bof bof, mais bon c'est un cliché auquel j'ai envie de participer

Et je note pour Jim Thompson House, cool

Merci
AV Avril1904 Veteran ·
Va quand même voir sur tripadvisor pour voir les avis, les conditions d'hébergement peuvent évoluer rapidement.. http://www.baanhanibah.com/html/about_us.htm http://www.minicostcm.com/room.htm http://www.mandalachiangmai.com/rooms_double.html http://www.tapaeplacehotel.com/ http://www.thecastlerajchiangsan.com/index2.html

Bonnes adresses, lien à étudier ? http://www.thailande-information.com/index.php?topic=208.0

Très bonne école de cuisine pour des cours http://www.siamricethaicookery.com/photos.php
BL Blektherock ·
Bonjour,

Prevu pour quelles dates ce voyage? En ce qui concerne le Ganesha parc, il n'est meme pas sur qu'il re-ouvre un jour; en tous cas pas obligatoirement dans la province de Kanchanaburi. Trop d'imponderables a maitriser;sans parler de l'administration thai ....et des locaux ; les elephants etant "chasse gardee" pour les thai au royaume des bisounours. FC est en ce moment dans l'expectative et irait (c'est un conditionnel) peut-etre s'installer dans un pays plus accueillant que la Thailande, a savoir le Laos.
bjr, Je pourrais ajouter qu'il manque un petit tour du côté Esan...mais ce n'est pas évident compte tenu de ton planning déjà bien charrette.
MU Mustang17 ·
Bon les choses évoluent très vite

Ce voyage est prévu pour Novembre 2009

Vu qu'effectivement nous sommes charettes, il a été décidé de :

Ne pas aller à Chiang Mai ce coup-ci et de finir à Phuket / Phi phi au lieu de Samui vu le temps là bas en novembre

Un prochain voyage sera dédié au Nord et à l'I-San, ce sera nettement mieux je pense

J'attends encore quelques renseignements avant de poster le nouveau programme

Merci de toutes vos infos très enrichissantes
MU Mustang17 ·
On me propose ce trip autour de Kanchanaburi (6 750 b/pers sur 3 jours)

Jour 1 :Visite de Prasat Muang Sing (Ruines Khmères du style Bayon) Krasae Cave et Pont de bois du chemin de fer de la mort Déjeuner à Sayoke Noi Waterfalls Relaxation dans les sources d’eau chaude de Hindad Dîner et nuit dans un hôtel flottant.Jour 2 :Visite d’un temple sur la colline Visite du marché de Tongpaphum Visite du barrage Déjeuner Baignade dans les chutes de Prathad Hell Fire Pass Dîner et nuit dans des huttes en bambou sur pilotis au bord de la rivièreJour 3 :Baignade matinale avec les éléphants dans la Rivière Kwaï Balade à dos d'éléphant Promenade et baignade dans les 7 étages des chutes d’Erawan Déjeuner dans un restaurant local Temple aux tigres Retour Hôtel pour le dînerMais j'ai quelques doutes.

En effet nous ne sommes pas du tout sportifs et ma femme est sujette aux vertiges

Dans le Michelin "Voyager Pratique" Thaïlande (que l'on peut lire ici) pour Erawan, ils disent :Randonnée plus ou moins sportive Un vrai parcours sportif Petits ponts suspendus Escalader la montagneDans le Petit Futé Thaïlande (que l'on peut lire ici), ils disent :Petits ponts de bois, Roches plutôt glissantesMais "ce n'est pas le parcours du combattant"Cela me fait dire que ce n'est pas pour nous 😕

Qu'en est-il vraiment ?

Ensuite dans ce programme, à votre avis, faut-il beaucoup marcher ?

D'autre part et pour éviter un éventuel mal de mer de madame (comment ça elle cumule ? 😛) : Le lac de Si Sawat est-il calme ?

Merci

Similar discussions

You might also like