Visite du Vietnam après le cyclone Lekima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour! Nous avons beaucoup entendu parler des dégâts causés par Lekima dans le centre et le centre-nord du Vietnam, mais on ne connait pas la suite! Nous partons le 11 novembre pour passer 2 semaines au nord du vietnam et nous aimerions bien savoir si la situation s'améliore là-bas et si c'est possible de visiter facilement ces endroits suivants : Son La, Sapa, Dien Bien phu, Lai Chau, Hanoi, Baie d'Halong, Ninh Binh, Hoa Lu et les environs!! ET si c'est possible de les visiter, ces endroits sont ils "amochés" par le typhon (les paysages et les villes et villages ont-ils repris leur allure normale???)?

Dites le nous si vous avez de ces nouvelles! Merci!
AB Abalone Globetrotter ·
visiter facilement ces endroits suivants : Son La, Sapa, Dien Bien phu, Lai Chau, Hanoi, Baie d'Halong, Ninh Binh, Hoa Lu et les environs!!

Le cylone Lekima a frappé une petite zone dans le Centre Nord du VietNam. Dans le Nord Ouest, il n'y a que de la pluie qui inonde toutes les rivières. Si vous suivez les routes, il n'y a aucun problème. Lors des trecks, il faut faire simplement attention de ne pas emprunter des ponts de fortune, au dessus des rivières, car beaucoup se sont noyés, si chute dans la rivière. Exemple: autour du village de Sin Ho, à 13 km de Sapa vers l'Ouest.

Cela dit, votre départ c'est dans 3 semaines.

Voici un témoignage, lu sur VoyageForum:

"D'ailleurs à propos de ces pluies et du typhon du début du mois, je ne sais plus comment prendre les différentes infos que l'on trouve sur ces posts. Un collègue est rentré ce dimanche (14/10) de 2 semaines au cours desquelles il est descendu de Hanoi à Saigon. Je lui explique m'être "inquiété" de savoir s'il allait pouvoir faire le voyage qu'il avait prévu et lui ai demandé ce qu'il en était réellement. Alors il a effectivement entendu qu'il y avait eu un typhon mais c'est tout. La route et le train Nord-Sud n'aurait apparement été coupés qu'une journée (ce qu'on lui a dit quand il a acheté ses billets), il n'a pas vu Hue ni Hoi An sous l'eau... Et son voyage Hanoi-Saigon n'a pas été perturbé! Alors que vu d'ici, à travers les infos et le forum, cela m'avait l'air bien plus terrible et le pays plus "paralysé"?? Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, et je sais qu'un touriste ne voit pas forcément les conséquences dans tous les villages éloignés mais quand même..."

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CI CindyT ·
Merci! C'est rassurant! Et je suppose que d'ici 3 semaines, la pluie aura diminuée!!!
AB Abalone Globetrotter ·
d'ici 3 semaines, la pluie aura diminuée!!!

Il fait très beau aujourd'hui dans la moitié Nord du pays
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR FranceQuebec Regular ·
Je te souhaite de très belles vacances Cindy; moi j'y serai le 25 décembre pour un mois. Laisse-moi savoir comment ça s'est passé et je ne sais pas si tu voyages dans des Guest House, je serais intéressée à connaître ceux qui t'ont le plus plu. Je pars de Ho Chi Minh, me dirigeant vers le nord et compte faire le Cambodge.

Donc, amuse-toi bien la chanceuse!!!
France

Similar discussions

You might also like