Visite de vignoble dans le Chianti (Toscane)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je serai en Toscane du 10 au 16 septembre prochain nous parcourerons la route du Chianti durant notre séjour durant une journée, si nous avons un vignoble a visiter lequel me conseillez-vous ? Dois-je réserver ? Nous cherchons un vignoble pour sa beauté, son âge, ses dégustations et peut-être manger. Merci pour vos bons conseils.
Crazy trip !
PI Pierroro Globetrotter ·
Direction Castellina in Chianti (ce sont de petites routes, donc doubler le temps habituel pour faire le même kilométrage).

Ensuite, direction Panzano in Chianti.

Luncher à la boutique (boucherie) de Dario Cecchini (une sommité italienne dans sa spécialité).

Puis vers Greve in Chianti, la capitale du Chianti : il y a tellement de cavistes dans cette petite municipalité qu'il est difficile de ne pas trouver ce qu'on recherche.

Voir le musée du vin (La Cantine) avec ses centaines de vins en dégustation. Tu stationnes sur la grande place et après tu te rends à cet endroit à pied (3 minutes) et c'est vraiment agréable.

Après quoi tu reviens vers Poggibonsi.

Montefiorale : un village à ne pas rater.

Bonne route...hic! Je ne voudrais pas être le conducteur désigné!!!![:/]
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Lecber ·
Merci infiniment des informations. C'est grandement apprécié.
Crazy trip !
GA Gabytoff Regular ·
Bonsoir Leiber, Nous sommes à préparer notre circuit et aimerions vos commentaires suite à votre dernier voyage je crois en Italie. Nous cherchons quelques vignobles à visiter et dormir 1 ou 2 nuits dans cette région. Merci
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Quand on a déjeuné chez Dario Cecchini, une bonne sieste s'impose

Je prends ce fil un peu tard, mais pour la cantina de Greve, c'est bien pour goûter les vins, par contre il vaut mieux acheter ailleurs (jusqu'à 3 € de moins sur certains Chianti classico à la Bottega, caviste sur la place)
ChR

You might also like