Visite et visa run entre Ranong - Kawthaung ou les îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RR
Bonjour a tous, (oui je sais ça fait longtemps) C est un peu dans le titre, je dois sortir de Thailande un jour ou 2, donc plutot que de juste passer la frontiere dans un sens puis dans l autre en 5minutesaprès, je preferes au moins visiter la ville ou je passe, ou ce qu il y a dans les parages.

J ai lu pas mal de chose sur le forum mais pas forcément récentes.

Donc est il toujours possible de passer la frontiere ente Ranong et Kawthaung et soit de faire un petit tour des iles du coin? (J ai vu un post ou on pouvait le faire de Ranong mais on parlait pas de visa) Soit visiter la ville de Kawthaung? Si vous avez des suggestion de visite, temple, marché, marché de petites pierres semi précieuses...

Combien vaut le visa ou le laisser passé au passage? (J ai lu que le prix avait doublé en 2 ans meme a l ambassade a Bangkok)

Et sinon peut on passer vers Prachuap Kiri Khan pour rejoindre Myeik?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions ... Et a bientot
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Daisyone Globetrotter ·
Salut Pierre, un revenant !! Si tu parles du visa birman, il est très facile de le faire par internet. Ca marche très bien.

A Ranong, les visas run (thailande) sont en principe interdits mais il y a une agence qui le fait. J'ai rencontré cette année des gens qui l'avaient fait. Mais dans ce cas là, pas de visite possible. Sinon, cette année, j'ai fait une prolongation d'exemption de visa thai à Ranong. Fait en 2 heures si tu as tous les documents requis, ils sont tatillons.

Ca, c'est ce que je connais mais d'autres que moi vont surement mieux te renseigner.

Salut des Landes 😉
daisy
RR RRR Globetrotter ·
Salut Daisy, En fait je me connectais plus tres souvent mais je passais quand meme chercher quelques info sur VF que je trouvais facilement dans rechercher mais sur ce coup la pas grand chose. Qu as tu visité sur Ranong a part le bureau de l'immigration? 😉

Aurais tu le nom de cette agence? (En MP si tu ne veux pas la divulguer directement sur vf)

Merci en tout cas et je te passe aussi bien le bonjour de koh Lipe
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
QU Québécois46 Veteran ·
Bonjour à vous. Comptant y passer en janvier prochain moi aussi, que suggérez-vous de voir et de ne pas manquer à Ranong ou dans les environs? Merci de votre réponse.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
DA Daisyone Globetrotter ·
Il s’agit de l’agence Pon’s place. http://www.ponplace-ranong.com/ Il y a une discussion intitulée endroits avec des sources chaudes à Ranong sur vf. Pas mal d’infos.
daisy
RR RRR Globetrotter ·
Salut Daisy Merci beaucoup A bientot
RR RRR Globetrotter ·
Hop remonte petit post
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. De Ranong, on peut en bateau public rejoindre la petite île koh Chang. Sauvage, ni route ni véhicule. Calme absolu du moins lorsque nous y étions en mars 2014. Il faut choisir sa guest house au bord de la plage et le bateau vous y dépose. Pour deux qui aime la nature.
Schischi
RR RRR Globetrotter ·
Merci pour le tuyau Schischi
ME Mewmew Regular ·
Bonjour Ranong n’est pas une jolie ville mais les environs sont sympas. Sur les hauteurs vous avez le ranong canyon et sur cette route des eaux chaudes avec un centre spa. Le parc national propose de belles balades. Coup de cœur pour kho phayam, île sans voiture avec beaucoup moins d’animation et de touristes qu’a kho lipe. Nous étions sur Aow Yai, bungalow sur la plage et super nourriture ! Kauwthong ne m’a pas plu, beaucoup de mendicité. Bon séjour
RR RRR Globetrotter ·
Merci pour ton retour
RR RRR Globetrotter ·
Hop hop

Similar discussions

You might also like