Visiter les alentours de Catane sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je prévois de partir 4 jours du côté de Catane. Je n'ai pas prévu de louer une voiture.

Auriez des endroits à me conseiller et des hébergements?

Je pensais à faire une randonnée sur l'Etna et d'aller à Taormina. Cela est-il faisable sans voiture? Auriez-vous des conseils ?

Merci pour vos précieux conseils.
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Je pense que le train sera le moyen de transport le plus fiable dans ce cas. Il existe une liaison entre Catane et Messine qui vous permet de rejoindre Taormina et d'autres localités côtières. Il semble y avoir aussi une ligne limitée à Taormina. De Catane, vous pouvez aussi vous rendre en train à Syracuse, par exemple. Il existe également un train touristique qui fait le tour de l'Etna (Ferrovia circumetnea). Pour les excursions sur l'Etna, je vous renvoie aux nombreuses discussions déjà existantes sur ce forum. Pour plus de facilité, je vous conseille de choisir votre hébergement en fonction de sa proximité avec une gare. Catane est évidemment le plus pratique, si séjourner dans une grande ville ne vous dérange pas.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
LI Lilyrose30 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense me diriger essentiellement vers Taormina pour ce week-end. Je vais essayer de me renseigner pour le train.

Je vois sur les forum que Taormina est le "St Tropez" local, les prix sont-ils extrêmement élévés et une ville très touristique?

J'hésites encore beaucoup pour le choix de la ville, car nous n'aurons pas de voiture pour nous déplacer et je voudrais le plus simple pour ce peu de jours.

Merci beaucoup.
EL Elcoprino Veteran ·
Voici un article qui laisse entrevoir que pour le G7, Taormina a fait peau neuve, si j'ose dire : http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/26/pourquoi-le-g7-se-tient-a-taormina-le-saint-tropez-de-la-sici_a_22110437/ Vous aurez donc la chance d'y voir notamment un théâtre grec antique complètement nettoyé "après 50 ans de négligence". Par contre, si votre budget logement est limité, je vous conseillerais de chercher plutôt dans la petite ville voisine, Giardini Naxos, encore assez sympa, ou un peu plus au nord à Sant'Alessio Siculo où la plage est vaste et belle.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
VO VoyageTips ·
Salut,

Oui, Taormina c'est assez cher au niveau des logements, pour un hébergement en chambre double, c'est 70-80 euros la nuit minimum (ça tombe en dessous de 25 euros en dortoirs). Après niveau restaurants, ça reste très correct c'est l'Italie! (Mais gare aux attrapes touristes)

J'ai écrit un gros article sur mon blog voyage, qui devrait te donner une bonne idées de choses à faire en ville ainsi que quelques suggestions d'hébergement/restaurants: Visiter Taormina

Si tu as des questions sur la ville n'hésites pas!

Au fait, quelqu'un sait si le théâtre est visitable dans de bonnes conditions en ce moment? (pas de scène montée, pas de tournage de film etc..) Une fois quand j'y étais allé, il y avait de gros échafaudages en plein milieu, ça gâchait vraiment la vue (et l'entrée n'était pas moins chère pour autant)
Pour un voyage en France ou au bout du monde, tous les conseils pour préparer votre séjour sont sur le blog www.voyagetips.com
LI Lilyrose30 ·
Un grand merci pour ta réponse.

Je vais regarder ton blog :)

Merci beaucoup.

Lily

Similar discussions

You might also like