Visiter Amsterdam avec un adolescent de 15 ans: hébergement et sites à visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous Je compte visiter Amsterdam (sur 3 jours) avec mon petit fils de 15 ans. Que me conseillez-vous comme hébergement : centre ou hors centre (je ne suis pas fane du vélo pour me déplacer). Quels sites visiter ? j’ai déjà noté qq musées (van Gogh, Anne Franck). Faut’il prendre des Pass pour les différentes visites car j’ai remarqué que pour les enfants de -17 ans c’etait gratuit ou à un faible prix. * je n’ai pas un gros budget (maxi 130€/nuits) - chambre 2 lits jumeaux avec salle de bain privative Merci pour vos conseils
LO Lolemarroon ·
Bonjour,

Nous avons eu la chance de passer une journée à Amsterdam, une seule malheureusement car nous n'étions que de passage, cependant voici ce que nous y avons fait : https://www.voyages-et-decouvertes.com/24-heures-a-amsterdam/ Certains endroits que nous avons cités vont sans doute correspondre à ce que vous pourriez faire avec votre petit fils (et d'autres pas) : Je pense surtout, à :

la balade au bord des canaux aux superbes restaurants qui sont vers là-bas aussi laux Negen Straatjes qui sont les neufs rues regorgeant de belles boutiques vendant des objets pittoresques et authentiques la balade autour du quartier Jordaan, qui est magnifique et typique la visite de la maison d'Anne Frank aux restaurants traditionnels la visite du musée Van Gogh

Passez une belle journée, et n'hésitez pas si vous avez des questions !
CH Chanchan4436 ·
Merci beaucoup pour toutes vos infos. Cordialement
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un budget de 130€/ nuit vous devriez pouvoir trouver un hébergement . Les visites se font essentiellement à pied, vous n'avez pas besoin de prendre de vélo pour vous déplacer. Si vous prenez un hôtel un peu excentré vous pourrez rejoindre le centre ville en transport en commun.

Pour les visites, il y a Anne Frank (réservation à prévoir), le Rijskmuseum, balade sur les canaux, Heineken Experience (très publicité mais ca peut intéresser votre ado), la maison Rembrandt, Gassan (diamantaire, c'est intéressant), le Vondelpark, et balade dans les quartiers. Voir des idées d'itinéraires dans Amsterdam pour coordonner ces visites.

Et en fonction de votre dates de séjour, vous pouvez faire aussi le parc Keukenhof en fleur (mars avril) c'est magnifique!

Pour les pass, vous pouvez comparer ce qu'il vous faut via ce tableau comparatif des pass à Amsterdam.
Il faut bien revenir pour repartir!
CH Chanchan4436 ·
Merci à vous, cela va m’aider à organiser nos journées Cordialement
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Chantal,

Si cela peut vous donner des idées, je vous mets le lien vers le carnet de voyage que j'avais fait il y a deux ans lors d'un séjour en famille avec quatre ados de 11 à 18 ans. Jetez un coup d’œil sur notre hébergement qui était vraiment d’un excellent rapport qualité/prix.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
TO Toopil Veteran ·
Pour l'hébergement, fiez-vous aux lignes du tramway. Il est très pratique et peu éviter de dormir dans le centre (ou c'est plus cher bien entendu). La gare centrale est le point... central de la plupart des lignes et quand vous y êtes, vous êtes déjà dans le centre. Avec la carte I Amsterdam, nous avions le tram gratuit (en 2018 si cela n'a pas changé depuis).
Hakuna Matata!
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Avez-vous regarder les hôtels autours de l'aéroport Schiphol ?

J'avais un budget quasiment comme le votre concernant l'hébergement, j'avais opté pour le Novotel Amsterdam Schiphol, à une station de l'aéroport. Amsterdam était accessible en 20 minutes de train direct.

Similar discussions

You might also like