Visiter Angkor en moto - retour d'expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Juste un petit post, concernant les temples d'Angkor. Contexte : Je suis parti de Phnom Pen en moto (250cc) il y a 10 jours, et je suis a Siem Reap en ce moment. J'ai visité Angkor hier.

Avant de m'y rendre, j'ai lu bcp d'articles concernant un possible accès en moto sur le site. Bref, j'étais pas plus avancé, je savais pas si ca allait passer ou pas, et j'ai tenté ma chance avant-hier soir et hier journée. Voici donc la réalité, pour que ce soit clair :

-Le site d'Angkor est une route ouverte, non privée. -Par l'entrée sud, aucun souci, il faut juste passer par le check-point monter qu'on a bien son pass. Le tout au milieu des Tuk-Tuk et gens en vélo. Si on oublie le check-point on se fait siffler, et on nous fait faire demi-tour, sans souci. On ne peut donc pas vraiment visiter le parc et se promener (meme sans rentrer dans les temples) sans pass. -Ensuite, en moto, on se rend de temple en temple, comme en vélo. On la laisse dehors, comme en vélo. On visite à pied, on sort et on repart. -Pour ce qui est du sentiment de liberté, y'a pas photo. On évite toutes les cohues, on se ballade au vent pour sécher la sueur des diverses ascensions de temples, on se gare devant l'entrée, on rentre à l'hotel se faire un petite sieste entre 14h et 16h, c'est parfait. -Conclusion : On ne peut pas louer à Siem Reap, et c'est normal, on ne pourrit pas le business des TUK-TUK, mais si on est au préalable équipé d'un véhicule, il n'y a aucun souci.

J'ai croisé 4 véhicules 2-roues avec touristes au guidon sur la journée.

Voilà la vérité en date du 19/11/2013.

Bon voyage à tous.
MI Milhusa Veteran ·
Très bonne info. Du vécu. Merci.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ZA Zangetsu ·
Bonjour

Tout d'abord merci pour ce retour d'exp c'est super sympa !

Je cherchais à faire un Moto-trip dansla région Angkor mais cela m'a l'air de relever du parcours spartiate !

J'ai du coup une ribambelle de question sur le sujet... je vais essayer de synthetiser. J'aimerais connaitre l'avis de ce qui connaissent cette région que j'ai hate de découvrir ( peu importe le moyen de transport 😛 )

1/Déjà est-ce risqué de se promener en moto sans permis Cambodgiens ( permis international en poche)? J'ai lu que la police pouvait facilement mettre des amendes qui tournent autour de quelque dollars.

2/ le prix des amendes dépend t'il du besoin d'argent du policier comme on le voit en Thai ? Et autour de SR ne risque t'on pas d'en prendre une toute les heures vu qu'un Barang en 2 roues ç'est trés rare du coup ...

3/Savez vous si il est possible de louer une moto sur Sisophon pour quelque jour et rejoindre Siem Reap avec dans le but de visiter Angkor et ses environs quelque jours ?

4/Et peux t'on garer la moto sans probléme devant une Guest House sur SP en sachant que les Tuk Tuk risquent de ne pas trop apprécier ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide; et si des personnes s'y trouvent à partir de mi-février ça serait un plaisir de s'y rencontrer.

Au plaisir de vous lire 😉
BO Bongphilou Regular ·
"4/Et peux t'on garer la moto sans probléme devant une Guest House sur SP en sachant que les Tuk Tuk risquent de ne pas trop apprécier ? " Don't worry, Mate, les touk et les motodops ne vont pas te courser avec une faucille à riz à la main, parce que t'as loué une bécane. (d'ailleurs, comment pourrait-on savoir que c'est une moto louée et que ce n'est pas la tienne ? ). Oublie les touk and cie, et fait plutôt attention aux voleurs : en ville, toujours utiliser les parkings moto (pour aller au marché par exemple). Quant aux GH, normalement, tu dois pouvoir rentrer la moto à l'intérieur pour la nuit. Pour ce qui concerne les permis, sujet largement abordé, disséqué, sur ce forum et sur le "Routard". bonne route.

Similar discussions

You might also like