Visiter l'archipel des San Blas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
••••PANAMA•••• Bonjour à tous, je prévois un voyage au Panama avec une visite de deux ou trois jours sur San Blas. J aurais souhaité savoir si l un ou l une d entre vous a visité cet archipel? Mon soucis: aller de Playa Blanca (hôtel Lookea Royal Decameron) jusqu a l embarcadère qui emmène dans les îles. Ca n a pas l air évident du tout!!! D avance merci...😊
karin
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Ceci peut etre organise de la facon suivante en prenant compte des points suivants:

- le Royal Decameron se trouve a 1.45h de Panama-City - de Panama-City au Rio Barsuku le trajet est d'environ 2.30h - les departs pour les San Blas pour Panama-City se font entre 5.00 et 5.45 du matin - les Kunas des Iles San Blas prennent en charge les tourists au port Barsuku entre 9h et 10h du matin

Je vous conseille 3 options ayant parle avec mon ami qui organise les transports:

1) Transport prive depuis le Decameron jusqu'au au port Barsuku de San Blas, depart 3 heures du matin (prix transport aller-retour en transport prive, 700 dollars) - (sans les taxes Kuna Yala de 22 dollars par personne) 2) Transport prive depuis le Decameron jusqu'a Panama-City, depart 3 heures du matin et ensuite transport collectif (jusqu'a 7 passagers dans le vehicule) jusqu'au port de Barsuku, 350 dollars aller-retour Decameron - Panama-city et 60 dollars par personne aller-retour Panama-City port Barsuku en transport collectif (sans les taxes Kuna Yala de 22 dollars par personne) 3) dormir a Panama-City la veille et transport collectif jusqu'au San Blas ou en transport prive

Auriez-vous deja une idee sur l'ile que vous aimeriez sejourner? Je peux vous proposer deux iles.

Meilleures salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
KA Karinbayeux ·
Bonjour Michel et merci de votre réponse? L option 2 me parait être celle qui correspondrait le plus à notre budget. 350 Dollars c est bien pour un trajet allez:retour? c est pas 350 Dollars par personne? Nous serions deux adultes. Pour l ile j ai entendu parler d El Diablo qui avait l air pas mal mais pour simplifier je vous transmets nos attentes. Nous aimons le snorkeling, le calme et voulons vivre le plus naturellement possible en toute authenticité sur une ile pas trop grande. Nous pensions y rester deux nuits. Dans l attente de votre reponse, je vous transmets également mon mail: karinlarge@hotmail.com Cordialement, Karin.
karin
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Le prix de usd 350.00 Decameron-Panama-City est le prix aller-retour pour deux personnes.

L'Isla del Diablo, je connais tres bien car j'y vais depuis 2007 et j'ai deja passé 3 noel avec cette famille Kuna. Par contre, Aaron (les fils du proprio de Diablo) a maintenant 4 cabines plus confortable (avec plancher en bois :-) sur Isla Chichime qui est un peu plus grande (15 minutes pour faire le tour de l'ile a pied) et moins frequentee. Etant donne qu'il y a moins de touristes, le service est meilleur et le tour offert est excellent. Le snorkeling est egalement de tres bonne qualite sur Chichime et alentours.

Je vous ecrirais un email avec de plus amples informations.

Cordialement. Michael
CO Conrad963 ·
Bonjour, c'est en cherchant des informations sur les San Blas que je suis tombé sur votre réponse. J'irai au Panama pour une petite semaine (je sais, c'est trop court!) en octobre. Pendant mes recherches, j'ai cru comprendre que les effets de la saison des pluies pouvaient être réduits dans les îles. J'ai trois questions pour vous : 1/ est-ce raisonnable de prévoir un séjour dans les San Blas (2 à 4 jours) dans un voyage d'une semaine au Panama?

2/ croyez-vous que nous serons grandement affectés par la pluie et que cela nuiera à nos activités (tours, snorkeling, etc.)?

3/ quelle île suggérez-vous?

Merci!!
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Voici mes reponses:

1/ est-ce raisonnable de prévoir un séjour dans les San Blas (2 à 4 jours) dans un voyage d'une semaine au Panama?

2 nuits suffisent voire meme une nuit avec un retour dans l'apres-midi qui est organise par certaines iles comme Ogob Nega - Isla Chichime

2/ croyez-vous que nous serons grandement affectés par la pluie et que cela nuiera à nos activités (tours, snorkeling, etc.)?

Non, la mer est calme en cette periode (normalement) donc bonne visibilite et sur les iles la pluie est passagere.

3/ quelle île suggérez-vous?

www.ogobnega.com

Salutations!

You might also like