Visiter Ayutthaya depuis Bangkok sur un jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je serai à Bangkok la semaine prochaine pour voyages d'affaire et j'ai une journée de libre. je souhaiterais "sortir" de Bangkok et visiter un site interessant. j'ai donc pensé à Ayutthaya. quelles sont les formules possible depuis Bangkok ? est-il possibe d'y aller par la route à l'aller et de revenir par le fleuve ? etc... avec tous mes remerciements pour vos conseils !🙂
WA Wasabidu13 Regular ·
Prendre le train (genre de RER thaï) le matin se balader et revenir le soir, départs touts les heures pour 50 bahts par tickets...

Bon trip !
IN Interimaire Regular ·
Bonjour, Depuis quelle gare se prend ce "train" svp ?
WA Wasabidu13 Regular ·
Il me semble depuis Central Station c'est possible mais mon souvenir est un peu vague...
CO Comtois Veteran ·
Depuis la gare centrale de Hualompong. Accès à la gare par le métro souterrain MRT. Il n'existe pas de liaison fluviales entre Bangkok et Ayutthaya.
IN Interimaire Regular ·
Merci Comtois !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

je l'ai fait dans la journée mais en gagnant le terminal de bus( Nord) de Mochit . Compter 1H30 de bus AC . Terminus au coeur d' Ayuttayah sur une grande avenue . On n a pas l'air au centre d'une ville . Si tu vas vers l' Ayuttayah hotel à 400 m de là et le coin des guest houses tu vas tomber sur des taxis motos ou des Tuk Tuk attendant le client. Là tu negocies avec eux le circuit que tu veux faire , les sites les plus interessants sont eloignés les uns des autres . Le gars t'attendra sur chaque site puis il te ramenera au guichet des bus pour Bangkok .( departs permanents dans les deux sens ttes les 15 à 30 mns ) Sinon effectivement il y le train .

cdlt Jean
VI Vikingoslo ·
Prendre le train (genre de RER thaï) le matin se balader et revenir le soir, départs touts les heures pour 50 bahts par tickets...

Bon trip !
VI Vikingoslo ·
Merci beaucoup. cela semble clair. j'ai cru lire qu'il etait possible de louer soit des vélos, soit des Quads pour se ballader dans les sites ? en avez vous connaissance ? je ne me rend pas bien compte de l'étendu de chaque site.

encore merci
VI Vikingoslo ·
Merci beaucoup. cela me semble une option tout à fait plausibe compte tenu de mon timing. quelle est la durée environ du trajet en train : moins d'1 heure ? plus ?

L'impression que j'ai eu des trains/MRT a Bangkok est très positive. Les trains de "grandes lignes" sont-ils aussi moderne et confortables ?
AD Adrien92000 Regular ·
bonjour, je serai à Bangkok la semaine prochaine pour voyages d'affaire et j'ai une journée de libre. je souhaiterais "sortir" de Bangkok et visiter un site interessant. j'ai donc pensé à Ayutthaya. quelles sont les formules possible depuis Bangkok ? est-il possibe d'y aller par la route à l'aller et de revenir par le fleuve ? etc... avec tous mes remerciements pour vos conseils !🙂

-train: départ de Hua lamphong, ou un des autres arrêts dans BKK (c'est en gros un train de banlieue) -van: départ de Victory Monument -taxi: n'importe où dans BKK, deal avec le chauffeur (800b en meter, mais c'est pas top pour le chauffeur qui revient à vide, donc c'est plus sympa de faire un deal). -bus: donné plus haut -il existe des croisières privées: tour operators locaux.
De mon point de vue.
WA Wasabidu13 Regular ·
Compte bien une bonne heure, après tout dépend des gares desservies il y a des trains plus rapides que les autres...
VI Vikingoslo ·
bonjour

une idée approximative du prix négotiable pour le tuk tuk /ballade des sites sur la journée ? mon expérience a Bangkok me montre qu'il faut parfois negocier un peu pour éviter les prix farfelus...🙂

encore merci ces infos me sont très utiles.
WA Wasabidu13 Regular ·
Tu divises le prix que le tuk tuk par deux et tu auras une petite idée mais en général tu peux baisser d'au moins 200 ou 300 bahts selon le trip que tu demandes...
AD Adrien92000 Regular ·
bonjour

une idée approximative du prix négotiable pour le tuk tuk /ballade des sites sur la journée ? mon expérience a Bangkok me montre qu'il faut parfois negocier un peu pour éviter les prix farfelus...🙂

Si tu arrives par la gare ferroviaire, tu auras une nuée de guides à la sortie. Divers tarifs suivant ce que tu demandes. On te montre divers sites, et tu choisis. Je n'ai pas les "tarifs" les plus récents, mais ça doit être dans les 200b/heure, et dégressifs. Tu dois aussi payer les entrées aux sites importants (de 20 à 50b, de mémoire).
De mon point de vue.
VI Vikingoslo ·
bonjour

Si tu arrives par la gare ferroviaire, tu auras une nuée de guides à la sortie. Divers tarifs suivant ce que tu demandes. On te montre divers sites, et tu choisis. Je n'ai pas les "tarifs" les plus récents, mais ça doit être dans les 200b/heure, et dégressifs. Tu dois aussi payer les entrées aux sites importants (de 20 à 50b, de mémoire).

Adrien merci beaucoup. cela me donne un point de réference pour démarrer les negos. Mais le plus important est de définir à l'avance les sites à visiter et le temps dont je dispose dans la journée. a moi de jouer maintenant ! 🙂 des conseils sur les sites principaux à visiter ? au plaisir de vous rendre service à mon tour la prochaine fois.
IN Interimaire Regular ·
des conseils sur les sites principaux à visiter ?

Il y a un peu plus de 2 ans maintenant, nous avions négocié avec un chauffeur de touk-touk. Il voulait 200 bahts de l'heure. Finalement il a accepté 350 bahts au forfait pour l'aprèm, et il nous a donc baladés où nous on demandait, le tout de 14h à 17h. Ce qu'on a fait, tranquillement, pendant ces 3 heures (dans le désordre, car il y a des temples urbi et d'autres orbi 😉 : - Wat Yaï Chaï Monkhon - Wat Phanan Choeng - Wat Chaïwatthanarum - Wat Na Phra Men - Wat Lokayasutharam (Bouddha couché). Le lendemain matin, notre chauffeur est revenu nous prendre à la GH, et - pour le même tarif - nous a baladés ici : - Wat Phra Si Samphet - Wat Phra Ma Hathat (à mon goût le plus beau, juste à côté de la fameuse tête de Bouddha enserrée dans les racines d'un vieil arbre) - Wat Ratchaburana - Wat Choeng Tha. Bon, il y a 58 sites répertoriés sur la carte en 3D fournie par la GH ! Fallait faire des choix. Mais on l'a fait avec la patronne de la GH, de très bon conseil. On a trouvé que couper ces visites en 2 demi-journées était une bonne chose. Il faut dire qu'il faisait bien chaud, c'était en décembre.

La carte, pour te faire une idée :

AD Adrien92000 Regular ·
merci beaucoup. cela me donne un point de réference pour démarrer les negos. Mais le plus important est de définir à l'avance les sites à visiter et le temps dont je dispose dans la journée. a moi de jouer maintenant ! 🙂 des conseils sur les sites principaux à visiter ?

Ne pense pas qu'une négo va te permettre de casser les prix. Les guides voient des centaines de touristes débarquer chaque jour, ils ont une remarquable aptitude à cerner en un coup d'œil le profil du client. Disons que 25% par rapport à ce qu'on te propose, c'est pas mal. Au final, ça ne fait que quelques euros d'écart, et pour les Thaïs, c'est vital. La bonne négo, c'est quand tout le monde est content. Evidemment, si on te demande 3000b pour une 1/2 journée, c'est mal barré.😉 Pour les sites, il faut faire un choix. Quelques idées: -le Wat Mahathat (et sa fameuse tête de bouddha dans l'arbre) -le Wat Phra Si Sanphet (3 dômes) -Phra Mongkol Bophit (chapelle avec une haute statue de Bouddha parmi les plus vénérées du pays) -Wat Chaiwathanaram (pas de statues, mais beau site au bord du fleuve, et peu de touristes) -Wat Thakarong: très kitsch, et avec un mini marché flottant où on peut grignoter quelques fritures en weekend. Ne pas rater les toilettes, régulièrement dans le top 10 des plus belles chiottes de Thaïande, palmarès classique du pays. -Wat yai Chai Mongkol, et ses rangées de bouddhas
De mon point de vue.

Similar discussions

You might also like