Visiter Bangkok et Koh samui et ses îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous

Nous sommes un couple âgé de 22ans et aimerions partir en Thailande. Nos destinations sont bangkok, Koh samui, phuket, phi phi, ... Nous aimerions passer chaque fois 3-4 jours dans chaque iles ou villes.

J'aimerais savoir a combien sa revient bangkok - koh samui. On m'a conseillé de prendre le vol directement sur place a Bkk. J'aimerais savoir combien sa coute et quel vol prendre. Le luxe n'est pas d'important comme on dit si j'ai l'ai tant mieu si je l'ai pas tempis :p.

J'aimerais également savoir qu'y a til a visiter dans chaque destination. comme thailande j'ai penser a faire le temples des tiges, visite de temple et le marché. Les îles je verrai bien sur place mais me donner un avant gout n'est pas de refus. :p

Si y a un couple qui y compte s'y rendre, ca ne serait pas de refus pour voyager ensemble. Nous sommes un couple qui aimons partager la détente avec la visite en meme temps. On l'a fait au mexique et cela nous a bien plu.

Si vous avez des conseil ou des argument a donner cela n'est pas de refus. Si vous connaissez des hotel pas cher mais sympas vous pouvez m'en faire part. Je cherche également un guide qui pourrais nous conseiller d'avantage sur notre voyage.

Merci d'avances pour vos réponses.

Sony & Céline
Sony Dansy
JU JulienSudaf ·
Hello

A Bangkok, il faut compter autour de 20€ pour un logement maximum et ailleurs autour de 10€ si le confort n'est pas votre priorité. Pour la nourriture, on peut manger pour presque rien dans la rue. Pour rejoindre les îles, je conseille les bus qui seront probablement moins chers et très confortables.

Profitez bien, c'est un pays super!

Julien
Julien
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour rejoindre les îles, je conseille les bus qui seront probablement moins chers et très confortables.

C'est vrai que les bus entre îles sont le moyen le plus pratique, faut juste bien gonfler les pneus car il peut y avoir un peu d'eau sur le chemin 😉😄😄😏😏

A Bangkok, il faut compter autour de 20€ pour un logement maximum

Tu paries que je trouves plus cher?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EM Emilmillions Veteran ·
Que du bonheur 😉
SO Sonyceline ·
Salut

as-tu fais la thailande, il y a longtemps ? Enfaite mon objectif c'est BKK 3jours - Koh Samui 3 jours - et les autres îles dans les alentours. J'avais surtour penser a faire phuket, phi phi etc... mais j'ai remarquer que cela ce trouvait de l'autre coté :s et je me posais la question si ce n'était pas trop long d'allez jusque labas :s

Coté hotel je crois que ca ne va pas poser un probleme. La seul chose c'est comment savoir si c'est un guest house ou un hotel ? Quel est le mieu aussi ? on me dit guest house sa se raproche énormément des gens tendis que hotel c'est assez glacial...

Je crois en transport je vais prendre un vol internet bkk - koh samui mais apres pour rejoindre les iles je vais faire par bateau je crois...

qu'en pense tu ?
Sony Dansy
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour,

Ma fiancé et moi avons passé 5 mois en Thailande l´année dernière.

On a filmé toutes les plages de Koh samui, Tao et Phangan. Avant de choisir un hôtel ou bungalow sur l´une de ces îles, choisissez la plage de vos rèves! On vous invite à jeter un coup d´oeil à notre blog, vous y verrez toutes ces plages et nos aventures du coté de Koh Samui!

Bonne préparation! :)

Julien et Agnieszka
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...
Pas mal l'idée d'avoir filmé toutes ces plages, ca me rappelle notre voyage de cet été, merci 🙂 en plus le blog est très bien fait 😉 khop khun khrap.
Khun maa jak nai krap?

JU Julien29217 Regular ·
Merci Boumbastic! :)

Julien
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...
KA Kajanou ·
Hello !

Pour faire BKK > Koh Samui, vous avez le choix entre l'avion et le bus + bateau. Ca dépend de votre budget et si vous avez le temps. En effet, il n'y a que Bangkok Air qui dessert Samui et le vol est généralement à 100E (sur GoVoyage par exemple), mais vous en avez pour un peu plus d'une heure de vol il me semble. En bus, ça prend facilement 12 heures de trajet et il faut compter une à deux heures de bateau après.. Mais ce n'est pas cher, environ 25E, et vous voyagez de nuit en général.

Pour aller à Phuket, c'est pareil.

En ce qui concerne les logements, ça dépend également de ce que vous recherchez et de votre budget. Je pense que les hôtels seront plus confortables et tranquilles que les guesthouses mais forcément plus chers. Je vais sur Agoda en général pour les réserver ou les comparer.

Il y a pas mal de choses à visiter à Bangkok et à Koh Samui. A Bangkok, vous avez le Wat Pho, le Wat Pra Kaew, les marchés flottants, Chinatown, des musées, faire du shopping au MBK.. Mais en 3 ou 4 jours, je vous conseille de vous organiser pour en profiter au maximum ;)

A Koh Samui, la plage de Chaweng est super belle donc c'est un super coin où rester 3 ou 4 jours. Ce n'est pas trop loin de l'aéroport ni des attractions touristiques. Il y a par exemple le Big Bouddha, les rochers de la Grand Mère et du Grand Père, les chutes d'eau de Namuang, les balades à dos d'éléphants, le temple de Jao Mae Kuan Im...

Si vous pouvez, je vous conseille de louer un scooter pour vous déplacer dans l'île. C'est plus sympa pour profiter du paysage et du temps et aussi plus rentable que prendre le taxi. Les taxis sont super chers sur place (ils ne mettent pas le meter comme à Bangkok et vous traitent assez mal). Vous avez aussi la possibilité de passer par une agence de voyage pour les excursions. Tout est compris et ce n'est pas trop cher.

Je ne connais pas trop Phuket mais je pense que c'est comme Samui.

Et pour Koh Phi Phi, vous pouvez y aller de Phuket. Idem, essayez de passer par une agence pour y aller. Mais je vous conseille de louer un petit bateau avec un pécheur qui vous emmènera où vous voulez. Ce n'est pas forcément plus cher et c'est plus agréable et tranquille !

J'espère vous avoir aider et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)

Kajana
Mes voyages à travers le monde : http://blogdunevoyageuse.wordpress.com
En effet, il n'y a que Bangkok Air qui dessert Samui

Et la Thai Airways 😉
Khun maa jak nai krap?

SO Sonyceline ·
Bonjour

Avant tous, j'aimerais tous vous remercier de vos réponses qui me son d'une aide phénoménale.

J'ai acheter Lonely planet qui d'ailleurs est super intéressant. Je crois que je vais faire Bkk 3-4 et apres allez vers Hua hin, Prachuap khiri Khan, Chumpho, Ko Tao, Ko pha-ngan, Ko Samui, Ko Yao, Phuket etc...je crois que c'est ce que je vais faire :) et limite je vais voir pour prendre l'avion retour Bruxelles a partir de Phuket.

Sa me semble vraiment pas mal ce trajet. Apres je vais voir si y a moyen d'allez en bateau mais avec plusieurs escale si sa existe sa peut etre chouette :)

Si y a quelqu'un qui est de bangkok sur place se serai sympas de nous rencontrer sur place afin de faire visiter un peu tous ce qu'il faut visiter. Je vourais surtout allez voir le marché chatuchak.

Merci encore
Sony Dansy
Je crois que je vais faire Bkk 3-4

Mieux vaut "faire" (enfin visiter) Bangkok a la fin du séjour, surtout en cas de shopping afin de ne pas tout se trimballer pendant le voyage 😉
Khun maa jak nai krap?

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Hua hin, Prachuap khiri Khan

Sawadee krap,

Sur mon blog en signature clique le libellé "Prachuap" tu trouveras des idées de visites dans ce secteur.

Bonne prepa
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KA Kajanou ·
Ah oui, j'avais zappe la Thai Airways, mais ils sont tellements chers que je ne les compte pas :p
Ils ont plus ou moins les mêmes prix car il y a une entente commerciale entre les 2 compagnies vu que l'aéroport appartient a Bangkok Airways 😉
Khun maa jak nai krap?

SO Sonyceline ·
J'avais penser a descendre jusque Ko Lipe et apres prendre un avion ou le train pour rentrer sur BKK et repasser 2-3 jours ???

j'avais penser de descendre jusqu'au sud et apres rentrer directement sur BKK est-ce fesable ? En gros je pars de BKK - hua hin - prachuap khiri khan - chumphon - ko tao - ko pha-nhan - ko samiui - ko yao - phuket - krabi - ko jum - ko phi phi - ko lanta - ko lipe et rentrer sur BKK a partir de la c'est possible ? combien de temps ca va mettre jusque BKK ?

je pars pratiquement 1 mois je crois donc du 10 septembre - 8 octobre... budget 2000Euro sur place par personne.

je sais pas ce que vous en pensez. mais bon sa se peu que j'en passe quelque un mais je me suis dis 2-3 jours pas destination sa peut le faire ???
Sony Dansy
Faites attention a la météo (même si c'est plus très fiable ces dernières années), pas le top du coté Andaman (phuket - krabi - ko jum - ko phi phi - ko lanta - ko lipe) en septembre-octobre (saison des pluies) 🤪 Vous feriez mieux de vous attarder de l'autre coté ou de changer de destinations pour ces îles 😉
Khun maa jak nai krap?

SO Sonyceline ·
Bah pour l'instant j'ai ma cousine qui est sur pattaya et le temps est favorable a eux. Il fiat tres beau, chaud et un peu de pluie qui ne fait pas de mal.

donc je sais pas :s
Sony Dansy
SO Sonyceline ·
J'ai encore une autre question. A partir de Koh Lipe je voudrais prendre l'avion pour rentrer sur BKK et passer les derniers jours qui me reste. Mais voila j'ai remarquer qu'il parle de Kg de bagage. Parle-t-il des bagage dans la soute ou parle-t-il du bagage a main ?

Je comprend pas trop enfaite :s Car nous allons rester assez longtemps et voila on va comme meme allez avec des affaires un bagage de grand quantité, un petit bagage. :s
Sony Dansy
Pattaya est sur le golfe de Thailande donc pas en mer Andaman mais même du coté de Phuket il ne fait pas trop mauvais en ce moment, j'ai un ami qui y est actuellement 😉 mais ça ne veut pas dire que cela va durer pendant plusieurs mois encore 😛
Khun maa jak nai krap?

A partir de Koh Lipe je voudrais prendre l'avion pour rentrer sur BKK

Il n'y a pas d'aéroport a Koh Lipe !!! 😮 et les liaisons pour y aller sont réduites de mai a novembre, seulement depuis Pak Barra je crois bien 😕
Khun maa jak nai krap?

KA Kajanou ·
Ah c'est bon a savoir :)
SO Sonyceline ·
Bonjour

Voila je vous fais part de mes nouvelles idées peut-etre beaucoup mieux fonder grâce a vous. Alors voila, je crois que l'on va faire Phuket comme destination pour finir a Bangkok. Je crois que cela ma l'air une meilleur idée, au lieu de arriver sur BKK et de descendre et faire tous le sud. Je vais faire le sud pour remonter vers le haut.

Je suis a la recherche d'un hotel pres de Phuket. Pas celuid de l'aéroport. :p Si quelqu'un a des bonnes adresse qui sont a des prix abordable meme plus que abordable (50-80Euro) par nuit me convient :p.

J'ai regarder sur des sites mais personellement je ne m'en sors pas trop.

en attente de vos prochaines réponses merci :)
Sony Dansy
Je suis a la recherche d'un hotel pres de Phuket. Pas celuid de l'aéroport. :p Si quelqu'un a des bonnes adresse qui sont a des prix abordable meme plus que abordable (50-80Euro) par nuit me convient :p.

Il faut deja commencer par identifier la plage ou vous désirez aller, une plage animée Patong, Karon, Kata) ou tranquille (Nai Harn, Kamala, Surin), ou alors plus au nord-ouest ou il n'y a que des gros resorts et pas grand chose d'autre??? Phuket est la plus grande île de Thailande alors vous avez le choix 😉
Khun maa jak nai krap?

DJ Djamsss ·
bonjour je vous conseille de réserver votre hôtel sur agoda .com très pratique et très compétitif
SO Sonyceline ·
voial Voila

Enfin billet Réserver C'est PARTI POUR LA THAILANDE !!

Voila donc je vous fais part de ma destination. Je vais arriver a Phuket le 14Septembre a 15h30. Et je comprends rester 3jours puis me déplacer vers Ko Yao, Ko Tao, Ko Lanta, Ko Lipe et apres direction Ko Samui et ses îles alentours.

J'ai fais quelque recherche de Hotel tres sympas. Mais si vous avez quelque Hotel a me conseiller, vous pouvez m'en faire part.

Merci a vous
Sony Dansy
Voila donc je vous fais part de ma destination. Je vais arriver a Phuket le 14Septembre a 15h30. Et je comprends rester 3jours puis me déplacer vers Ko Yao, Ko Tao, Ko Lanta, Ko Lipe et apres direction Ko Samui et ses îles alentours.

Ca va être difficile de la faire dans cet ordre la, veuillez tout de même noter que Koh Tao se trouve dans le Golfe de Thailande ou se trouve aussi Koh Samui 😛 Je me demande aussi comment vous irez de Phuket a Koh Lanta et de Lanta a Lipe vu qu'il n'y a pas de laisons en ferry a cette époque 🤪 Verifiez aussi la météo avant de fixer votre itinéraire, le mieux serait de vous décider en fonction de la météo une fois sur place, flexibilité est mère de sécurité a cette époque de l'année en Thailande 😉
Khun maa jak nai krap?

HM Hmh Globetrotter ·
Je vais arriver a Phuket le 14Septembre a 15h30. Et je comprends rester 3jours puis me déplacer vers Ko Yao, Ko Tao, Ko Lanta, Ko Lipe et apres direction Ko Samui et ses îles alentours.

Avez vous regardé une carte de Thaïlande avant d'établir votre programme ? 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SO Sonyceline ·
Bah j'ai consulter le Lonely planet. Et j'ai fais énormément de recherche. A partir de Pukhet, il y a un bateau qui va jusque Phi phi et apres je me renseignerai sur place. apres l'itinéraire n'est pas officiel, bien sur tous cela est just un apercu des itinéraire que je voudrais faire.

J'ai beaucoup d'amis qui ont fais BKK - Koh samui - Phi phi - Krabi - Ko Tao - Ko pha ngan - ... Ceci n'est pas un itinérair dans l'orde mais voila. Il ma expliquer qu'il a fait beaucoup de bateau de gauche a droite.

Je terminerai a Koh Samui pour prendre mon vol pour BKK.

Bien a vous
Sony Dansy

Similar discussions

You might also like