merci d'avance de vos reponse
Visiter un bateau de croisières?
by Jeanmarc05
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
est ce que c'est possible de visiter les bateau entierement Y compris les cuisine et le poste de conduite ( je sais pas si on appelle comme cela)
voir meme pkoi pas une visite guidee avec option bien sur
Bonsoir
Les visites des cuisines OUI
Les cuisines du Costa Méditerannea
Pour le reste ce n'est pas du tout évident pour cause de sécurité.
J'ai pris deux photos au vol à l'avant du bateau: si dessous. Une porte était ouverte.
Il y a toute fois la possibilité de visionner la video du navire et ce dans la chambre tranquille sur la totalité des différents métiers à bord, c'est très instructif et vous pouvez si vous le souhaitez acheter la video ensuite.
Au plaisir
Ganoude 😉
Les visites des cuisines OUI
Les cuisines du Costa Méditerannea
Pour le reste ce n'est pas du tout évident pour cause de sécurité.
J'ai pris deux photos au vol à l'avant du bateau: si dessous. Une porte était ouverte.
Il y a toute fois la possibilité de visionner la video du navire et ce dans la chambre tranquille sur la totalité des différents métiers à bord, c'est très instructif et vous pouvez si vous le souhaitez acheter la video ensuite.
Au plaisir
Ganoude 😉
CROISIERE SUR LE NIL 04/2003
COSTA EUROPA 04/2005 - COSTA EUROPA 04/2007
COSTA MEDITERRANEA 04/2009 http://voyageforum.com/v.f?post=2544824
COSTA VICTORIA 10/2009 http://voyageforum.com/v.f?post=3204255;#3204255
LOUIS CRUISES Orient Queen 09/2010
Pour la visite vous avez prévu une conférence de la vie à bord du bateau, pas trop technique et très interressante, suivi d'un petit film et reprise le lendemain sur la télé interne de Costa.Sinon la visite des cuisines est prévu 1/2 heure, c'est noté dans le to day, en tout cas cela sur le costa méditérannea, mais je pense que c'est pareil de partout.
josiane.
seules les cuisines se visite. la passerelle et la salle des machines, non... pour raisons de sécutité.
😉Bonsoir Jean-Marc,
Pour répondre à votre question, il est possible de visiter un paquebot à quai. Bien entendu cela engage une agence de voyage qui se met en relation avec l'agent commercial régional et la compagnie du paquebot.
Je l'ai vécu ace mon agent de voyage local qui m' a contacté un matin. J'ai donc fait de la pub autour de moi et j'ai fait inscrire une dizaine d'amis auprès de l'agence.
Rendez-vous pris, nous avons rejoint l'agent sur le quai d'embarquement à Marseille. Ce jour là, c'était la découverte du MAGICA.
Le programme était :visite du bateau, sauf les cuisines, la passerelle et les machines.
Puis, nous avons eu droit à un cocktail vers 12h00 et ensuite le déjeuner.
Commencée à 09H30, la visite s'est terminée à 15H30.
En redescendant sur le quai, l'agent régional, nous attendait avec de la doc et des explications sur ce bateau.
Voilà pour une visite d'un bateau à quai. Costa le fait et il faut se renseigner auprès des agences.
Quant à une visite complète à bord, comme on vous l'a écrit, la visite est autorisée sur certaines parties du paquebot en mer.
Il faut s'adresser au bureau "Informations" ou à son représentant à bord.
Il arrive aussi parfois, on puisse avoir accès en petit groupe à un plus au cours d'une visite.
JC
Pour répondre à votre question, il est possible de visiter un paquebot à quai. Bien entendu cela engage une agence de voyage qui se met en relation avec l'agent commercial régional et la compagnie du paquebot.
Je l'ai vécu ace mon agent de voyage local qui m' a contacté un matin. J'ai donc fait de la pub autour de moi et j'ai fait inscrire une dizaine d'amis auprès de l'agence.
Rendez-vous pris, nous avons rejoint l'agent sur le quai d'embarquement à Marseille. Ce jour là, c'était la découverte du MAGICA.
Le programme était :visite du bateau, sauf les cuisines, la passerelle et les machines.
Puis, nous avons eu droit à un cocktail vers 12h00 et ensuite le déjeuner.
Commencée à 09H30, la visite s'est terminée à 15H30.
En redescendant sur le quai, l'agent régional, nous attendait avec de la doc et des explications sur ce bateau.
Voilà pour une visite d'un bateau à quai. Costa le fait et il faut se renseigner auprès des agences.
Quant à une visite complète à bord, comme on vous l'a écrit, la visite est autorisée sur certaines parties du paquebot en mer.
Il faut s'adresser au bureau "Informations" ou à son représentant à bord.
Il arrive aussi parfois, on puisse avoir accès en petit groupe à un plus au cours d'une visite.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
merci beaucoup pour cette reponse rapide
Sur les navires de l'hurtigruten, une visite de la passerelle en petits groupes est organisée une fois par voyage.
Le Ms Fram, de retour de l'Antarctique et avant de rejoindre le Groenland, sera en escale à Rouen demain et après-demain. Si c'est comme lors de l'escale du MS Nordnorge à Brest, on peut visiter le navire en échangeant une pièce d'identité contre un badge à l'accueil. La webcam du MS Fram, au mouillage dans les îles anglo-normandes ce 21 avril.
Le Ms Fram, de retour de l'Antarctique et avant de rejoindre le Groenland, sera en escale à Rouen demain et après-demain. Si c'est comme lors de l'escale du MS Nordnorge à Brest, on peut visiter le navire en échangeant une pièce d'identité contre un badge à l'accueil. La webcam du MS Fram, au mouillage dans les îles anglo-normandes ce 21 avril.
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh
* http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
Log in first, then come back to this page.