Visiter Boquete à partir de Bocas del Toro ou de David (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour,

je voudrais visiter Boquete et Bocas del toro .J.aimerai savoir quel est la façon la plus logique de le faire . Je vais prendre l.avion pour me rendre à ces destinations. Je me demande donc s.il est plus facile de

vol: Panama / David et bus Boquete et quelques jours plus tard départ pour Bocas pour une semaine et retour vers Panama par avion

ou

Vol:Panama-Bocas pour une semaine et bus pour Boquete pour un 2 ou 3 jours et bus pour David pour un retour à Panama

Je sais c.est un peu compliqué , mais pour l.instant c.est ce avec quoi j.essaie de me retrouver. Comme je me prépare à faire les réservations pour les vols intérieurs et les hotels j, ai besoin de plus d.informations pour prendre les bonnes décisions. merci neleo
YV Yvanvw Regular ·
J'ai envie de te répondre: fais dans le sens où les vols sont le moins chers.

Si tu fais Bocas et puis Boquete, comptes-tu prendre un bus David-Panama ou l'avion?
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
NE Neléo Regular ·
Bonjour

Pour les vols il n y a pas de différence de prix . J ai donc pensé le faire ainsi : Panama / David : avion 1/1/2014 David/boquete: bus Je resterai 1/12014 au 5/1/2014 Je retournerai en bus vers Boqete pour reprendre le bus pour Bocas del toro. 5/1/2014 Bocas : 5/1/2014 au 11/12014

Retour en avion pour Panama le 11/1/2014

Est- ce que ça semble réaliste ?

As-tu des infos pour le prix et les endroit ou je dois prendre les bus

Merci Neleo
YV Yvanvw Regular ·
J'ai l'impression que rester 4 jours à Boquete peut être un peu trop, même s'il y a moyen de visiter les fincas. Si tu es sportive, il y a moyen de monter en haut du volcan Baru ou d'en faire le "demi-tour" pour arriver à Cerro Punta (1 journée de marche - je ne l'ai pas fait). Sinon louer une voiture à David et aller 2 jours à Boquete puis 2 jours dans le coin de Cerro Punta peut être une alternative.

Concernant Bocas del Toro, si tu as adeptes de plage, je suppose que ça te conviendra, ainsi que d'aller dans les autres îles. Pour moi, ce n'est pas le paradis sur terre tel que décrit dans le guide Ulysse (p-e parce qu'il faisait pas très beau, et qu'il y avait plein de touristes - j'y suis allé le WE de Pâques et toi apparemment tu y vas pour nouvel an).

Près de Almirante (partie continentale de Bocas del Toro), il y a moyen de visiter des cultures de cacao.

Je sais pas si ça t'aide...
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
NE Neléo Regular ·
bonjour, oui tes info me sont utiles . Pour Boquete si on calcule le temps de déplacement avec les transports , je n.y serai vraiment que 3 jours complets , donc on trouvera certainement à s.occuper . merci nelli

Similar discussions

You might also like