Visiter Bromo et Kawah Ljen en partant de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous sommes un couple et partons pour 15 jours en Indéonésie. Nous restons d’abord une semaine à Bali. L’autre semaine, j’aurais souhaité traversé vers Javva et faire les volcans Kawah Ljen et ceux du Bromo. Est-ce facile de traverser? une fois de l’autres coté est ce que je peux facilement visiter sous forme de randonnée le Kawah Ljen et le Bromo en logeant dans la région? Cmt me déplacer dans la région?

Nous décollons de Jakarta fin de semaine, donc je prendrai surement un avion de la ville de Surabaya.

Merci d’avance pour votre aide.

Bertrand
Des voyages sur mon blog http://leblogdebertrandvandeloise.blogspot.be
NI Nicolesage ·
Bonjour, Sujet pas mal évoqué déjà sur le forum, pour notre part on a fait(en juillet de cette année, donc c'est tout neuf!) Yogya -> Probollingo en train puis Probo -> Cemoro Lawang en bémo, puis 1h45 à pied de Cemoro Lawang pour monter au point de vue sur le Bromo. Ensuite, redescente à Probo, puis train Probo -> Banyuwangi et de Banyuwangi, tu trouveras sans souci un chauffeur qui t'amène au pied du Kawah Ijen, pour aller voir le volcan. On l'a fait de nuit nous, génial!! Donc oui, ça se fait sans trop de souci, mais on avait réservé le train 3 mois à l'avance. D'autres personnes réservaient le train sur place, mais ne pouvaient pas gérer les horaires comme ils voulaient... Deux volcans supers, tu vas adorer!(avec en toile de fond le Raung qui crachait sa fumée, grandiose!) Bon voyage! Nicolas.
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Il est très facile d'aller de Bali à Java. Prendre le bus à la gare routière de Denpasar. 2 heures ou 2h30 plus tard vous êtes à Gilimanuk. Embarquement sur un ferry ( il y en a 24 h sur 24, sauf le jour de Nyepi ou il n'y a aucun ferry ) 30 mn de traversée ( le plus long est l'accostage ). Vous êtes à Banyuwanggi. Dans la zonne du débarcadère il y a une ou 2 agences. Donc vous pouvez y prendre vos billets pour l'Ijen et le Bromo. Entre le port et la ville de Banyuwanggi il doit y avoir 5 ou 6 kms. Il y a une trentaine d'hôtels, mais autant savoir dans lequel vous allez descendre, car il faut donner une adresse au bemo ou au bus. Dans certains hôtels, vous pouvez aussi retenir votre séjour / balade à l'Ijen et au Bromo. Sinon, si vous voulez vous débrouiller tout seul, vous pouvez , entre autres, prendre le train. Pour l'Ijen, ça se fait direct de Banyuwanggi. Donc bus ou minibus. Pour le Bromo, il vaut mieux aller à Probolinggo ( c'est mieux que Malang ) et de là, soit vous passez par une agence. Elles vendent des pass pour les 2 volcans. Soit vous prenez un bus à la gare routière ( un peu en dehors de la ville ). Direction Cemoro Lawang. Insistez pour que le bus vous dépose à l'hotel de votre choix. Sur place c'est très facile. Les nuits sont très fraîches...🙂
BE Berkama ·
Bonjour, merci bcp pour vos messages ;)

Ca me donne les informations que je voulais, je pense donc qu'on va le faire au feeling, une fois sur place. Dernières petites questions:

- Avez-vous un bon hôtel à nous recommander à Banyuwanggi?

- Est-on vraiment libre avec une agence pour la visite des volcans (nous voudrions prendre notre temps)?

- Est intéressant de prendre le train (paysage? rencontre local?) ou pas spécialement?

Merci encore et bonne journée,

Bertrand
Des voyages sur mon blog http://leblogdebertrandvandeloise.blogspot.be
AL Alan1 Regular ·
Bonjour,

j'ai fait l'Ijen et le Bromo depuis Bali est c'était un peu la galère.....rien qu'en arrivant à la station de bus à Denpasar, aucun touriste donc je me suis fait suivre par 6-7 personnes en me demandant le prix que je voulais payer , soit je suis habitué à ca c'est juste pour mettre l'eau à la bouche, c'est pas très grave.

Ensuite à Banyuwanggi , je me suis rendu à la "station de bus" j'ai juste trouvé un taxi qui voulait m'y enmener pour 350.000 , je me suis pour finir rabattu sur un scooter ( j'étais passager avec mon sac de 20kg) pour 200.000.

A Ijen, pour rejoindre Bendewoso, on me dit qu'il y avait des bus avec certitude et bien aucun n'est passé , j'ai fait du stop et on m'a déposé là bas et ensuite nouveau car pour Probolingo et j'ai passé la nuit , puis Bromo etc..je voulais prendre le train de Probolingo jusque Yoggy mais tout était complet donc 15 h de car pour bien finir ( passage par Surubaya) et la car en indo c'est serré comme des sardines.

Le souci c'est que j'étais seul donc prendre à chaque fois le taxi m'aurait fait payé assez cher donc au bout du compte le tout m'est revenu à 1.100.00 4j/3n tout inclus entrée, logement etc.. et j'ai tout fait à mon "rythme".

Au bout du compte ca reste une bonne expérience et quand je dis galère, c'est dans le sens rien n'était facile niveau transport si on ne prend pas le taxi bien sur. Sinon j'ai fait plein de rencontre que ce soit de touriste ou de locaux et c'était super sur ce point là.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)

Similar discussions

You might also like