Visiter le Burkina Faso et Mali du 1er au 26 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous, avant de m'installer pour 6 mois à Bobo Dioulasso, j'aimerai visiter l'axe Bamako - Mopti - Djénné - Pays Dogon - Tambouctou.

Sachant que nous aimerions faire Mopti - Tambouctou sur un navire marchand de la COMANAV! Ceux dont le billet ne coute que 15000FCFA et ou l'on voyage sur le pont. Quelqu'un à t'il déjà fait ce trajet dans ces conditions ?? COmment cela se passe t'il ? A t'on la place d'installer une petite tente + récho ? Je fais le voyage avec ma copine, ne va t'elle pas trop souffrir dans ces conditions??? Quelqu'un connait il les heures et jour de départ ??

Ensuite je cherche des adresses d'auberge/hotel avec un bon rapport qualité/prix sur ces villes: Mopti : auberge/maison d'hote bon rapport qualité/prix facilement accessible Djénné : hotel/maison d'hote de bonne qualité avec architecture trad Tambouctou : hotel/maison d'hote de bonne qualité avec architecture trad ainsi qu'un guide pour le pays dogon que l'on aimerai faire en 3/4 jours maxi

Je vous remerçi des informations que vous pourrez m'apporter

cdt Walid
RO Rodi79 ·
Bonjour, Moi je suis à ouaga si tu as besoin d'infos sur ouaga je pourrai te donné un coup de mains Rodi
Vous faire découvrir le pays des hommes intèrgre.
LA Lapirogue Veteran ·
sur un navire marchand de la COMANAV!une pinasse marchande ou la comanav, sont deux choses differente

COmment cela se passe t'il ? A t'on la place d'installer une petite tente + récho ? oubli pour la tente, le recho pourquoi pas. Je fais le voyage avec ma copine, ne va t'elle pas trop souffrir dans ces conditions?je ne la connais pas ta copine !! je ne sait donc pas ! et pour toi sa va aller ??😛 Quelqu'un connait il les heures et jour de départ ?? precise le moyen de transport

je cherche des adresses d'auberge/hotel avec un bon rapport qualité/prix sur ces villes plein de post sur ce sujet a rechercher sur VF

willynomad
le site du nomad😎
LL Llllll Veteran ·
Willy, amigo el pinassito, 😎

Tu peux nous expliquer comment se déroulent les voyages :sur pinasse privéesur pinasse publiquesur pinasse marchandesur bateau de la ComanavGracias.
LA Lapirogue Veteran ·
mais tu n'a donc pas ete voir mon blog 😕

c'est là !
le site du nomad😎
LL Llllll Veteran ·
😊 Merci.
WA Walloux ·
Bonsoir, la pinasse privée c'est beaucoup trop chère! Je vais me contenter de la 4eme classe à 15000f 😎 Donc en faite je cherchais les horaires des "bateaux fluviaux" (péniche?) qui transporte des personnes et des marchandises. Je ne pense pas qu'il y en ai 10 par semaine, ca m'aiderai à planifier mes voyages. Ca serait au départ de Mopti pour Tambouctou
LA Lapirogue Veteran ·
la pinasse privée c'est beaucoup trop chère!

ba oui, c'est comme si tu louai la barge de la comanv pour vous deux 😛, c'est un cout abordable si on divise le prix en groupe. mais bien entendu sa restera plus cher que le publique.

bref je crois comprendre que tu parle donc de la barge qui part le jeudi soir de mopti.

par contre au lieu de la tente tu peu amener un hamac pour accrocher sur les barres, des amis m'avais donner ce conseil pour améliorer le confort en dernière classe, qui n'en a aucun.

willynomad
le site du nomad😎
WA Walloux ·
Mille merci pour ces precieuses informations! le hamac j'y avais pas pensé! excellente idée C'est vrai que la pinasse privée c'est le top du romantisme xD
MA Mamatal ·
Bonjour, A Mopti, je vous conseil auberge canari (voir site internet), sympa et moins cher et géré par une francaise gentille et courtoise. Pour le guide, contacter Azi au 00223 76 03 31 09 il a son propre 4x4 et connait tout le Mali et meme le Burkina.

A Tombouctou, auberge chez Hiliss, également moins cher et en plus un touareg hyper gentil et tres comique, j'étais chez lui en fin juillet avec deux amies, il nous a assisté tout le temps. Voici son contact: 00223 76 02 36 47 mail: elmoctar@yahoo.com
MAAA
WA Walloux ·
Merci Mamatal pour ces informations je les notes dans un coin.

Cdt, Walid
LI Lili17 ·
L'association La case à voyages propose des hébergements chez l'habitant dans plusieurs villes du Mali dont Djenné et le pays Dogon. www.case-voyage.com
AN Annesiby Regular ·
En principe, depart le jeudi en fin d' apres midi de mopti Arrivée à tombouctou en theorie le dimanche soir Perso j' y étais arrivé le lundi en début de soirée 😇 Une autre fois j' ai attendu trois jours le bateau à l' escale de segou 😉 Tout cela pour te dire que la programmation ............ prevois large !!!

Similar discussions

You might also like