Visiter la Californie sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

J'ai comme projet de partir 2 semaines en Californie cet été. Le seul problème étant que je n'ai pas de permis et la personne voyageant avec moi non plus. 🙁

Du coup, je me demandais s'il était tout de même possible de se rendre dans les principaux endroits touristiques par ses propres moyens (bus, train, etc.) ?! J'aimerais voir San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon, le parc national de Yosemite, Los Angeles, et év. San Diego...

Si non, je pense que nous n'aurons pas d'autre choix que de passer par un TO mais je vous avoue que je n'ai aucune envie de me retrouver enfermée dans un énorme car touristique avec aucune liberté durant le séjour...

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Tout le monde vs dira que l'ouest sans voiture c'est pas facile, mais plusieurs foreumeurs l'ont fait. >Faites quelques recherches sur le forum.

Pour les villes, pas de problemes pour s'y rendre, et pour y circuler.Pour les parcs ca sera plus dur.
LO Louiselette Regular ·
Bonjour, Ce sujet m'interesse. Je voudrais savoir a partir de quel age peut on louer une voiture? Le covoiturage touristique est il chose courante pour l'Ouest des USA ?
NE Nereya Regular ·
Concrètement, il existe un bon service de train qui circule sur la côte entre SF-LA-SD. Sinon, l'avion semble une bonne solution si vous avez un peu d'argent pour vous déplacer rapidement entre les villes.

SF et SD sont largement praticables en transports en commun, en revanche, visiter LA sans voiture, ça va être un peu tendu quand même... 🤪 Les transports en commun existent, mais c'est franchement pas ça...! Pour Vegas, c'est totalement faisable à pied.

Sinon, il vous restera les cars type Greyhound pour vous rendre dans les parcs. Mais les trajets sont vraiment longs (genre entre LA et le Grand Canyon, c'est l'horreur, même entre Vegas et le Grand Canyon ça fait long), à des heures qui ne vous conviennent pas forcément, parfois avec des changements... Et puis ça reste du car ! 🤪 Et puis, une fois sur place à certains endroits, ce n'est pas très pratique sans voiture. Je pense encore une fois au Grand Canyon, Yosemite bénéficiant de navettes te permettant de te déplacer relativement bien à l'intérieur du parc. Mais dans tous les cas, se posera la question du logement dans les parcs. A moins de bénéficier d'un logement à l'intérieur du parc, et/ou accessible via une navette, ça va être très compliqué. Faites bien attention à ce détail, car pendant la saison haute, les logements proches de parcs se remplissent vite !

Bref ! Comme dit plus haut, c'est possible (de toutes façons, tout est possible quand on est motivé ! 🙂). Mais peut-être que si vous voulez vraiment profiter de votre voyage, il vaut mieux soit vous limiter aux villes de la côte ouest, soit carrément visiter New York, Chicago, bref, les villes et la côte est, traditionnellement mieux organisée en terme de transports en commun. 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
NE Nereya Regular ·
Je voudrais savoir a partir de quel age peut on louer une voiture?

Voir les discussions évoquant déjà ce sujet, en bas de cette page. 🙂 Pour le reste, je ne sais pas. J'aurais tendance à dire que non, parce que les Américains ont, eux, une voiture. Et les touristes s'arrangent soit pour en louer, soit pour faire sans. Mais je peux me tromper...
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La plupart des grands loueurs demandent 21 ans, sauf HERTZ 20 ans. Pas besoin d'avoir 1 an de permis.
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

La Californie sans voiture, ce n'est pas jouable à mon avis. A l'exception peut-être de San Francisco où les piétons ont la belle vie.

Pour ce qui conncerne les voyages organisés, ce n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le penser !

J'en ai fait plusieurs, en 1988 et 2005, et j'en garde de très bons souvenirs. Depuis j'organise mes propres US tours, mais je ne serais pas opposé à retenter cette expérience que je trouve vraiment très intéressante.

Les principaux avantages: le prix attractif où les repas, les visites, les hôtels (3 étoiles) sont compris. Reste les pourboires (chauffeur et guide). Tu vois un maximum de sites en un minimum de temps. Tu voyages dans des cars très confortables, assis comme sur le canapé de ton salon. Tu peux te reposer, faire de l'ordre dans tes photos, discuter avec d'autres touristes ou faire des photos des paysages à travers la vitre. Perso, je ne voyais pas passer le temps durant les étapes en car. Et tu ne t'arrêtes que dans les meilleurs points touristiques, pas de perte de temps.

Maintenant, c'est vrai que tout le monde fera la même photo, mais c'est aussi souvent le cas quand tu voyages en solo. 😉

A toi de choisir entre ces deux possibilités. Soit tu galères sans voiture, soit tu visiteras un maximum d'endroits en circuit organisé.

J'en ai fait trois, deux en 1988 et un en 2005, ce dernier nous a permis de découvrir l'Ouest américain durant 12 jours, avec ce type de voyage, ça va te donner envie d'y retourner plus tard pour réaliser ton propre tour.

En 2008, 12 jours et 11 nuits, départ à L.A. et arrivée à San Francisco, avec des visites au Grand Canyon, Zion, Bryce Canyon, Monument Valley, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, Carmel... On dormait à l'extérieur des parcs, comme beaucoup de touristes, dans des hôtels de très bonnes chaînes: Holiday Inn, Best Western, Ramada...

A toi de voir...

A + 😎

RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like