Visiter le côté brésilien des chutes d'Iguazú
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

nous allons arriver par avion de Rio sur Iguaçu nous souhaitons voir les chutes coté brésilien le 1er jour , puis le coté argentin le 2ème jour il parait que le passage à la frontière est très très long que me conseillez vous comme formule : taxi, tour organisé ? et quel en serait le tarif? Nous comptons nous loger près de l'aéroport , car le 3ème jour, nous aurons un vol très tot le matin; avez vous un hotel à me conseiller? Merci et bonne année!
OS Ositos ·
J'ai souvent traversé cette frontière. En autobus, c'est parfois long. En janvier 2009, nous avons pris un taxi du centre de Puerto Iguazu pour nous rendre au terminus d'autobus de Foz, en direction de Curitiba. Le passage à la frontière a été ultra-rapide. Le chauffeur de taxi a présenté nos documents au douanier, nous sommes restés à l'intérieur du taxi et tout s'est fait rapidement. Je vous conseillerais de parler avec le chauffeur de taxi avant de partir pour savoir s'il connaît bien comment passer rapidement. En passant, les chutes du côté brésilien valent vraiment le coup. C'est différent du côté argentin. Et il ne faut surtout pas manquer le magnifique parc d'oiseaux près de l'entrée du parc des chutes brésiliennes. bonne chance
CA CaroletDavid Veteran ·
Je confirme ce que dit Ositos. Nous y sommes allés en avril dernier et avons pris un taxi : le chauffeur s'occupe de tout et, en cinq minutes, tu as passé la frontière ! Je ne me souviens plus du tarif mais c'était tout à fait correct. Les chutes sont vraiment splendides : compte une journée pour le côté argentin ; le côté brésilien se visite beaucoup plus rapidement (une demie-journée pour les chutes et le parc à l'entrée).
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
OL Olik Regular ·
Ma femme et moi nous avons visité les chutes coté brésilien il y a moins d'une semaine. Auparavant j'avais déjà vu les chutes coté argentin quatre fois.

Pour ce qui-à-trait du passage frontalier c'est long si vous le faites à l'heure où les gens commencent à afluencer aux chutes soit 7am. Avant cela c'est presque une formalité (Le parc coté argetin n'ouvre qu'à 8am de sorte que si vous allez t=ot question d'éviter les foules aux douanes vous allez devoir attendre un peu avant de rentrer au parc).

Le mieux c'est aller en taxi, le taxiste s'occupe de tout et vous aurez peut-être même pas besoin de descendre du taxi pour passer douanes. Souvent les taxistes vous font un prix si vous faites un aller-retour avec eux, et oui ils vont vous attendre aux portes du parc des chutes même si vous passez la journée là à vous balader. Prix? mmm, négotiable. La dernière fois que j'ai pris un taxi c'était en 2006 depuis je vais aux chutes en voiture (j'habite le Paraguay) donc je ne suis plus trop à jour avec les tarifs. Disons que la moyenne est de 60 Reals aller, et que ça devrait être un peu moins que le double le retour puisque le taxiste retourne à sa base avec même client.

Ne prenez pas de tour guidé, les chutes se visitent tout seules croyez moi, de plus vous pourrez aller à votre rythme et pas à celui du groupe. Si vous êtes en forme vous pouvez voir les chutes coté brésilien en une demie-journée et celles du coté argentin en une journée complète (quoique encore là ça dépend de la vitesse à laquelle vous parcourez les sentiers les plus exigeants physiquement)

Bref, vous allez adorer!
Olik
JM Jmp76 ·
Et il ne faut surtout pas manquer le magnifique parc d'oiseaux près de l'entrée du parc des chutes brésiliennes.

Je viens à l'instant de publier des photos de mon fils concernant ce parc. Les oiseaux sont magnifiques. voir http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-12-26_Igua%E7u_aves/Aves.html

Je n'ai pas encore reçu les photos des chutes... demain peut-être...
Intéressé par les portraits et les panoramiques? Alors regardez http://pichotjm.free.fr/Photos/Yunnan/Yunnan.html ou http://famille.pichot.free.fr/tm (Suivi et assistance d'un tour du Monde avec sac à dos) , avec 1500 panoramiques
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Pipou J'ai passé plusieurs fois entre la frontière entre le Brésil et l'Argentine et inversement, je n'ai jamais attendu plus de 10 minutes ...et encore!!! Chaque fois j'ai pris le bus qui fait le lien entre le coté argentin et coté brésilien Je ne sais s'il vaut mieux un hotel coté Brésil ou coté Argentine. personnellement j'ai tjrs dormi en Argentine, à Puerto Iguazu Je ne sais pas te répondre sur la proximité d'un hotel près de l'aéroport car les situations changent vite dans ces régions touristiques...Ca fait 3 ans que s'y suis allée Pour le choix entre la 1ère journée, si tu me demandais mon avis, je te dirais que je préfère conseiller d'abord coté argentine puis coté brésilien De plus, avec le bus qui t'amène sur les chutes côté brésilien, je te conseille de descendre à l'avant dernière station pour profiter à plein de la vision progressive de la découverte dans toute sa dimension. C'est fantastique. C'est pour cela que la visite coté argentin est préférable le 1er jour car elle est plus sur le détail pour ller vers une progression sur la vision globale de cette merveille de la nature. A Puerto Iguazu, au terminal de bus, il y a plusieurs " agences" qui te proposent le tour...Tu prends le bus...C'est tout simple.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like