Visiter la côte Pacifique ou la côte Caraïbe au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Pour ceux qui connaissent Le Panama ! cote Pacifique OU cote Caraîbe ???? quels sont les coins à faire absolument??? ( sommes 2 femmes , en bus !)
isajala
CO Coolkodiak Regular ·
Cote caraibe sans appel, Kuna Yala definitivement..... Isla Aguja et tout le reste de l archipel. En images : http://www.youtube.com/watch?v=-MVDeypyeJc QUe disfruten !
TH TheGreatOggy Regular ·
Combien de temps pensez-vous être au Panama ?

Tout dépendant du temps que vous prévoyez visiter, vous avez probablement le temps de visiter les 2.

N'oubliez pas que le Panama ne fait que 60 à 80 km de large en moyenne.
LU Lunamoom07 ·
salut

moi je dirais les 2. Et pour la côte Caraïbes se renseigner sur la météo, car le plus de cette côte ceux sont les plages et la plongée... avec le soleil c'est mieux!

je serais au Panama à partir du 29 octobre pour plusieurs mois si besoin me contacter....

bon voyage!
lunamoon
IS Isajala ·
Merci , je part le 4 déc pour le Costa rica et je descend jusqu'a Panama city pour le 20 déc et ensuite Kuanidup aux SAN BLAS jusqu'au 3 janvier et après je remonte vers le Costa rica , tranquillement !!!!
isajala
LU Lunamoom07 ·
Salut

Pour le côté Festif pour ma part j'espère bien être à Bocas del Toro : Isla Colon le 31 décembre.

Reprends contact avec moi quand tu seras au Panama pour échanger des infos en direct...

A+
lunamoon
IS Isajala ·
OK , pour le 31 je serai aux San Blas; et après on verra, on garde le contact ! peut être que l'on se retrouvera pour faire la fiesta quelque part ??? A+
isajala
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour, Sur la cote Caraibes il y a principalement l'Archipel de San Blas et celui de Bocas del Toro, donc des iles. La cote n'est pas du tout praticable, pas de route. Le climat est généralement plus pluvieux que sur la cote Sud. Sur la cote Pacifique, il y a bien sur des plages, mais moins jolies et, moins tranquiles. Il y a quand meme beaucoup plus de choses à voir que sur la cote Nord, que ce soit des sites historiques, l'approche de la faune, des ballades dans la végétation luxuriante, des visites de communautés indigènes, des paysages de montagnes, le fameux Canal est incontournable, voir aussi El Valle, Boquete, Volcan, Cerro Punta, la cordillère de Talamanca.

serge
PO Polarbear Regular ·
Bonjour, Sur la cote Caraibes il y a principalement l'Archipel de San Blas et celui de Bocas del Toro, donc des iles. La cote n'est pas du tout praticable, pas de route. Le climat est généralement plus pluvieux que sur la cote Sud. Sur la cote Pacifique, il y a bien sur des plages, mais moins jolies et, moins tranquiles. Il y a quand meme beaucoup plus de choses à voir que sur la cote Nord, que ce soit des sites historiques, l'approche de la faune, des ballades dans la végétation luxuriante, des visites de communautés indigènes, des paysages de montagnes, le fameux Canal est incontournable, voir aussi El Valle, Boquete, Volcan, Cerro Punta, la cordillère de Talamanca.

serge

Salut Serge,

Mars2011, nous utiliserons le bus, et aimerions rentrer au Panama de Corcovado en bus pour ensuite visiter le Nord tout proche, Volcan, Cerro Punta etc...et filer vers Boca del Toro--Bastimentos, par Miramar j'imagine?

Je n'a pas encore lu ou trouver de commentaires de ceux qui ont fait un periple de Corcovado vers Boca del Toro en bus. Je vais continuer a fouiller, merci, j'ai tout mon temps!
JU Junobruce Regular ·
http://picasaweb.google.fr/casa.moabi/BocasDelToroSelecto?authkey=Gv1sRgCMWqlaXXqIuHCQ# Le lien ci dessus vous donne accès à quelques dizaines de photos que j'ai fait cette semaine à Bocas del toro, petit paradis aquatique! Renseignements pratiques sur demande!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
PO Polarbear Regular ·
Je viens tout juste d~ finir de planifier notre prochain voyage en Mars prochain, 3 semaines C-R sud Ouest--> Panama cote Pacifique-->boucle en U vers Boca et rentrons au C-R cote Caraibes

Montreal--> Alajuela--> Pavas, hotel Isla Verde pour etre pres de Natrure Air vers Corcovado le lendemain Pavas-->Puerto Jiminez, en avion, entree La leona parc du Corcovado 3 jours, Puerto Jiminez-->Paso Canoas -->David en bus, David-->Boquete en bus, volcan Baru, etc... -- ouvert Boquete-->David en bus . David-->Panama City en bus, Panama Cite Albert --> Isla Contadora en avion Retour a Panama City--> PAnama City--> Boca del Toro Boca to Isla Bastimentos, Retour a Boca-->Almirante Sixaola--> Puerto Viejo Peurto Viejo--Cocles Cocles-->San Josee Retrons chez nous. Bien sur on fait arret ~ 3 jours ou + a ch endroits

Je dois dire qu'a prime abord, je voulais (au nom de ma conjointe) visiter les Iles San Blas apres avoir visionner un soit disant "fabuleux" reportage video d'un type francais qui s'appelle Antoine, son site merveilleux sur les Iles San Blas au Panama, qui doit dater d'une certaine epoque, c'etait trop beau pour etre vrai, .... Apres avoir faites mes propres recherches... je fus totalement revolte et decourager de voir tant de touristes, sans respect de l'environnement pour les lieux, pour le peuple Kuna, etc... une sacrament de deguelasse trappe a touristes!!! Je pense que ces petites iles soient-elles, devraient etre serieusement protegees des touristes barbares.
AN Annick225 ·
Bonjour Polarbear,

Je regardes pour nos prochaines vacances et j'aurais bien aimé l'Asie, mais on a pas beaucoup de journée de vacances donc on regardes encore comme l'année derniere pour l'Amérique Centrale ou du Sud. Vous nous aviez beaucoup aidé pour notre voyage au Costa Rica et on a beaucoup aimé mais on veux aller ailleurs et j'ai vu que vous alliez au Panama cette année... pourquoi? :) j'avais entendu parlée des iles San Blas et je penses que j'aurais été au Panama juste pour ça, mais avec le commentaires que vous avez dit 😕 c'est difficile de se brancher pour une destinations! grrr on a juste 2 semaines, et on veux pouvoir loué un 4x4...

Similar discussions

You might also like