Visiter la Crète depuis Paleohora

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour, cet été je pars pr la première fois au mois d'aout (du 10 au 22) et avec un bb (qui aura 7 mois) et moi qui ai l'habitude de partir hors saison et en sac à dos ss rien réserver, je suis un peu perdue Je n'ai pas envie de faire trop de trajet avc ma puce dc on m'a conseillé de prendre pr base Paleohora et de visiter l'ouest de l'ile à partir de là, avec une location de voiture. L'idée c'est de profiter de la plage tôt le matin et sieste l'ap'és-m et de pouvoir visiter le coin après 16h par exemple. Et qq journées de s'éloigner un peu pr visiter des sites plus loin. Sachant que j'ai très envie de découvrir La canée et Rethymnon. Qu'en pensez vous ?

Autre question : Savez vs si les départ en bateau pr santorin se font uniquement d'Héraklion ? et de quel genre de "speed boat" il s'agit ? la question c'est de savoir si je px y faire monter ma fille ou s'il vaut mieux choisir un ferry (mal de mer, etc.)?

Bon voilà déjà bcp de question,

Merci d'avance à cx qui pourront m'aider !
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, cet été je pars pr la première fois au mois d'aout (du 10 au 22) et avec un bb (qui aura 7 mois) et moi qui ai l'habitude de partir hors saison et en sac à dos ss rien réserver, je suis un peu perdue Je n'ai pas envie de faire trop de trajet avc ma puce dc on m'a conseillé de prendre pr base Paleohora et de visiter l'ouest de l'ile à partir de là, avec une location de voiture. L'idée c'est de profiter de la plage tôt le matin et sieste l'ap'és-m et de pouvoir visiter le coin après 16h par exemple. Et qq journées de s'éloigner un peu pr visiter des sites plus loin. Sachant que j'ai très envie de découvrir La canée et Rethymnon. Qu'en pensez vous ?

c'est possible mais regarde les itinéraires sur VIA MICHELIN pour les temps de route

Autre question : Savez vs si les départ en bateau pr santorin se font uniquement d'Héraklion ? OUI

et de quel genre de "speed boat" il s'agit ? la question c'est de savoir si je px y faire monter ma fille ou s'il vaut mieux choisir un ferry (mal de mer, etc.)?

les speeds de cette liaison effectué souvent par www.hsw.gr sont des catamarans le mal de mer on peut avoir

Bon voilà déjà bcp de question,

Merci d'avance à cx qui pourront m'aider !
Hasta la vista
CH Christine61 Regular ·
Bonjour Yeannel, nous avons passé quelques jours en aout dernier à Paleochora, lors de notre 3e voyage en Crête (mais sans enfant) Nous avons trouvé Paleochora très sympa, avec ce qu'il faut d'animation, restos.. et une très belle plage de sable (nous logions d'ailleurs au bord, très agréable). nous avons eu qd même 2 jours de grand vent. mais Paleochora est excentré, et les routes pour y arriver ne sont pas très roulantes, vous risquer de passer pas mal de temps si vous voulez beaucoup visiter.(à vérifier par ex sur viamichelin) en général, je conseille de choisir 2 points de chute différents (par ex entre chania et rethymnon, il y a georgioupoli), on se déplace aussi plus vite sur la cote nord (autoroute) à votre disposition Christine
YE Yeannel ·
Merci pour ta réponse Magne2, j'hésite encore à passer par santorin. J'ai un peu peur de la foule quand même et en même tps ça fait longtemps que je rêve d'y aller et je me dit que c'est peut-être l'ocaz quitte à y retourner plus longtps une prochaine fois.
YE Yeannel ·
Bonjour Christine, finalement ns avons effectivement décidé de commencer par rethymnon les 4 premiers jours et de passer une dizaine de jour à paléohora ensuite pr se poser et alterner visites et journées détentes. Du coup, tu conseilles plutôt de s'arrêter à GEORGIOUPOULI ? Merci pr votre réponse,

Yeannel
CH Christine61 Regular ·
Bonjour Yeannel, j'ai toujours un peu peur de conseiller un endroit, car je pense que chaque voyageur est différent et a ses propres aspirations en vacances pour notre part, nous voyageons sans enfants, environ 4 jours a chaque endroit et rayonnons aux alentours en voiture , nous n'aimons en général pas les villeset les hotels touristiques! en 2010, au départ de chania, nous ne voulions pas loger sur la cote vers l'ouest, cela nous semblait plus construit, nous avions donc logé à georgioupoli (et même en dehors, sur les hauteurs à exopoli, studio avec piscine) Georgioupoli est sympa, animation, restos et une grande plage aussi, il y a plusieurs hotels . nous avons passé une demi journée à rethymnon, une autre à chania, et aussi elafonissi(journée complète)(nous n'avons pas été à balos), nous avons continué nos vacances par 2 nuits à matala (par curiosité) et 4 à PLakias (sympa aussi) en 2012, nous avons passé notre première nuit à chania, petit hôtel près du port venitien, nous voulions passer la soirée sur place, c'était très agréable, puis 3 nuits à sougia et le reste à paleochora bonne préparation, bon voyage!

You might also like