Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà fait ce voyage, pourriez-vous svp me dire quelles précautions prendre? Ce qu'il faut prévoir pour bébé?
Pour la nourriture des enfants, Est-ce qu'il faut que je prévois de prendre tous d'ici ou je peux trouver des trucs sur place?
Bref, ce sera notre premier grand voyage avec bébé et je me pose plein de questions :)
Merci pour votre aide
Quand mon fils avait 10 mois nous sommes partis une semaine à Cuba et tout s'est bien déroulé. Nous étions dans un tout inclu et nous avons fait une excursion à la Havane.
Nous avions apporté de la nourriture dans ses bagages: des purées en sachet, des céréales pour bébé, etc. La nourriture dans les tout inclus à Cuba n'est pas toujours super bonne donc nous avions un plan B pour lui. Il a mangé presque uniquement sa nourriture et n'a pas été malade, contrairement à nous qui avons été malades 1/7 jours.
Mon fils a 2 ans et a mis les pied dans 12 pays. Les autres voyages étaient planifiés par nous-même. Cuba était notre premier tout inclu. Mais tout s'est toujours bien passé. Je pense que c'est une chance de permettre à nos enfants de découvrir le monde si tôt :)
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse même tardivement :)
On hésite aussi à prendre un hôtel all inclusive et faire quelques excursions, ou visiter plusieurs villes, comme ce qu'on fait d'habitude?
En effet, en lisant le guide de Cuba, on a surtout envie de partir un peu partout et visiter le maximum d'endroits, mais est-ce raisonnable avec un bébé (temps de sieste à respecter, fatigue, est)?
Bonne soirée :)
Nous avons pris un Tout inclus à Cuba, mais nous aussi normalement nous voyageons de nous-même et en voyons beaucoup. Je peux difficilement vous dire comment c'est à Cuba en voyageant de nous-même, mais pour l'avoir fait dans plusieurs pays avec mon fils je crois que c'est tout à fait possible. Je crois toutefois qu'il faut considérer le fait que les routes ne sont pas comme dans nos pays industrialisés, ce qui peut allonger les distances.
Généralement, on reste 3-4-5 nuits à un même endroit et on rayonne le jour. De cette façon, nous avons un peu plus de stabilité avec notre fils. On loue aussi des appartements pour cuisiner, pour rentrer plus tôt et qu'il puisse se reposer et jouer.
Peu importe la formule que vous choisirez, je suis certaine que vous en profiterez :) Et Cuba est un beau pays :)
Mais n'oubliez pas d'apporter quelques sachets de nourriture pour dépanner. Nous ça été très utile. Et notre fils était allaité, donc il mangeait relativement bien sans craindre qu'il soit malade. :)