Visiter Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!

Je vous écris car je voudrais planifier des vacances à Cuba avec mon chéri!

Je voudrais que l'on soit dépaysés, au niveau mentalité, chaleur, musique, gens etc et j'ai tout de suite pensé à Cuba!

Je ne suis jamais partie aussi loin et je voulais savoir si vous connaissiez des bons plans( J'économise depuis quelques mois déjà mais comme je suis étudiante, ce n'est pas évident évident!) , des endroits à voir impérativement, des hôtels, activités etc!! Tout ce que vous savez sur Cuba!! =) =)

Merci d'avance pour vos suggestions et si vous avez besoin de conseils pour visiter certains pays Européens, c'est volontiers que je vous en donne!!!

A bientôt ;)
C.M
RE Rems97 Regular ·
Bonjour Anaclémentine

Tout dépend où vous serez mais voici quelques endroits à visiter:

-LA HAVANE…. D’où vient le nom «De ville aux milles colonnes». Ville d`histoire à visiter et à découvrir de par son architecture et son centre-ville de Old Havana. Tour de ville.

-CIENFUEGOS….. Une ville maritime avec un charme fou ! Située sur la mer des Caraïbes et le long d`une magnifique baie, vous pourrez y découvrir son Jardin Botanique (frère Marie Victorin). C’est un attrait majeur de la ville, car il renferme près de 1,600 espèces de végétaux et aussi l`une des plus belles collections de palmiers au monde.

-TRINIDAD…..Ville de musées et d’artisanat. La plus belle ville de style coloniale du pays. Son centre historique, ses vieilles maisons coloniales. Il est bon de flâner, de se promener au centre-ville parmi ces vieux palais. Flâner au marché de l’artisanat et en profiter pour faire quelques achats.

-CAYO COCO …..Tour de ville de Ciego de Avila , une fabrique de cigares. À bord d’une locomotive à vapeur vous verrez de nombreuses raffineries de sucre. Une croisière sur un lagon naturel.

Le parc naturel El Baga tout près de Cayo Coco vous fait voir la faune et la flore la plus autochtone de la région.

-VARADERO…..La plage la plus célèbre de Cuba…. TOUR de VARADERO en autobus (5 pesos 9 h à 21 h). Vous pouvez monter et descendre à volonté.

Visite de la Place Colomb en l’honneur de Christophe Colomb. Musée historique de José Antonio Echeverria, Théâtre Sauto, Fort El Morrillo.

-PINAR DEL RIO ….. Magnifique plage où il faut s’y arrêter pour quelques heures.

Châteaux espagnols, Cabana et ses palais.

La Vallée des Vinäles, paysages splendides …. orangers, bougainvilliers, plantation de canne à sucre, rencontre avec les paysans.

Les plus belles plages de Cuba ici : http://shar.es/DgioD
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je dirais juste: évitez Varadero si vous voulez être à Cuba...il y a tant à y voir qu'il serait dommage d'aller là bas.
Je n'aurai pas le temps...
AN AnaClémntine ·
Wouaouh!

Merci pour tous les conseils! Ca m'a l'air super. Le site avec les plages donne vraiment envie!! Tu y es déjà allé?
C.M
RE Rems97 Regular ·
Oui Pour la plage si je me rapelle bien c'était à Cayo Santa maria, il y a quelques années
MI Miramarplaya Regular ·
Pinar del Rio est à l'intérieur des terres, à 60 km de la mer avec Vinales au milieu !

on a pas du visiter la même ile !

carte de la région

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_04.html
RE Rems97 Regular ·
En effet je m'étais pas bien relu, il manquait un truc je voulais mettre l'île Cayo levisa (qui se trouve dans la province de pinar del rio).
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Pas mal de visites citées plus haut. Effectivement Varadéro est à éviter si vous voulez voir des Cubains !!! Nous avons fait ce circuit en organisé, l'île fait 1 200 km de long, donc seuls et suivant la durée il faut faire un choix !!! Je n'ai que quelques photos qui donnent un tout petit aperçu. http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/cuba.htm Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour , , AnaCllémntine Cuba est l'île la plus grande des Caraibes avec ses plages et ses eaux turquoises.. Vous pouvez découvrir: Holguín: avec ses hautes chaînes de montagnes, ses plage, ses villages et la mer bien sûr ! Gibara : ville côtière de pêcheurs. Banes: et sa culture aborigène Bahia de Naranjo qui est un parc naturel , où vous pouvez y faire de l'apnée y découvrir de super fons marins du catamaran du vélo etc. Cayo Saetia qui se trouve dans la Baie de Nipe la plus grande baie de Cuba , vous y verrez des animaux en liberté : zèbres, cerfs, sangliers. Guardalavaca :Village de Taina un mini Zoo, village de pêcheurs, tour de la ville en calèche, ce qui est très agréable , quelques club de nuit .et plus encore . Santiago : niché entre les montagnes de la Sierra Maestra et la mer des Caraibes elle est une ville historique à découvrir. et que dire de ses vieux quartiers. Place de la Révolution . Castillo El Morro qui est une forteresse avec pont levis site du patrimoine mondial . Santa Lucia de la province de Camaguey assez touristique . Trinidad 'superbe ville coloniale authentique , à découvrir Sanibal et Caguama :des îles magnifiques . recherchées pour leur tranquillité et leur beauté Camaguey::ville coloniale, historique. Cayo Coco : Ciego de Avila le parc naturel de El Baga , Florencia . La Lagune de la Leche qui est la plus grande Lagune de Cuba tout près de la ville de Moron qui celle-ci est une ville de style Européen Cayo Largo pour ses plages ainsi que Cayo Guillermo . Cayo Santa Maria... les Cayos . qui cette dernière est une île reliée à l'île principale de Cuba par un passage de 40km. Il n'y a que des hôtels , aucun habitants y résident . Les villes les plus proches sont Caibarien, Remedios et Santa Clara Cienfuegos: ville maritime Jardin botanique , théâtre de Toma Terry le El Palacio qui est un ancien palais et qui maintenant est devenu un excellent restaurant . Varadero ... la Baie des cochons pour l'élevage des crocodiles, l'île de Gama qui est une reproduction d'un village indien. resto, bars et musique cubaine Habana: son centre ville , le parc John Lennon , la Playa Vieja qui est la vieille Havane, musée Hemingway, et tellement belle à découvrir Mantazas et sa ville colonial Pinar del Rio .Châteaux , Cabana et ses palais . La Vallée des Vinales Il y en a encore beaucoup d'endroits à découvrir toutes aussi belles les unes que les autres !
BA Badiner Veteran ·
Il n'y a pas de plage à Pinar del rio, On est à l'intérieur des terres il faut faire au minimum 50km pour voir la mer.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
KA Kat2 Globetrotter ·
Je sais , veuillez m'excuser de cet erreur sûrement de frappe ( je ne me relis jamais ) je voulais simplement dire Pinar tout court lorsque vous êtes du côté de Cayo Coco. trop vite parfois sur les pitons. Désolée Mais vous pouvez quand même vous rendre à la mer même en y parcourant quelques km. J'ai rectifié ! Merci !
JO Jojoce Regular ·
Bonjour Je viens de voir un peu vos posts et vous semblez bien connaitre Cuba. Pourriez vous avoir la gentillesse de nous dire quel circuit est le mieux?? Nous souhaiterions passer maximum 2 semaines a Cuba en début d'année, tout d'abord organisez vous votre séjour tout seul sans agence . quelle compagnie d'aviation conseillez vous, surtout pas la cubana peu fiable...

Nous aimerions passer 2 jours a la Havanes suivi de Vinales en allant au cayo levisa peut etre y etes vous allée si oui est ce a faire? ensuite Trinidad en s'arretant quelque part sur le chemin pour dormir et au final on hésite entre 3 ou 4 jours au cayo brujas ou sta maria ou aller a Varadero qu'en pensez vous? On cherche a decouvrir de beaux paysages pas forcement beaucoup marcher; profiter aussi de jolies plages et faire du snorkeling. Vos conseils nous seront surement tres utiles et je vous en remercie par avance line
jojoce

Similar discussions

You might also like